Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 18-07-2017 12:37:06

frikye
DinkStreeter
DS300i
2012
26000 km
45240 la ferté st aubin
Âge : 50
Inscription : 15-07-2017
Messages : 6
Vario : origine
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : non

niveau jauge a essence

Bonjour ,

J'en suis a mon 3 eme plein depuis que j'ai mon DS300 ; quand je l'ai récupéré chez le vendeur le niveau de la jauge était au max et au bout de 195 kms le dernier cran clignotait et j'ai mis 12L de 95E10 , au bout de 125 kms je m'apercois que le niveau de la jauge est toujours au maxi et décide de faire un complément j'ai pu mettre 6L de 95 et l'a j'en suis a 155 kms et la jauge est toujours au maxi ...
Vous en pensez quoi ?
la jauge est morte ?
J'ai juste pas envie de me retrouver en rade au bord de la route a 2 h du mat' quand je rentre du taff lol

Si une âme charitable pouvait m'éclairer wink

Hors ligne

#2 19-07-2017 10:06:26

Pilaf
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS300i SL
2011
34500 km
Rueil-Malmaison - 92
Âge : 50
Inscription : 11-02-2015
Messages : 623
Vario : origine
Galets : origines
Pot : origine

Re : niveau jauge a essence

Hello,

Avec mon 300 j'ai déjà dépassé les 330 km  en remettant de l'essence quand le dernier cran commençait a clignoter. plus de 140km pour le premier trait.
c'était en campagne, en région parisienne, souvent 270km le plein et 110km le premier trait.
Certain avec leur 300 ont réussi à faire du 3.3l, moi souvent du 3.7l
je me fie plus au kilométrage du compteur qu'a la jauge.

Hors ligne

#3 19-07-2017 10:25:16

Rimkarim
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2010
26300 km
Bondy - 93
Âge : 40
Inscription : 08-08-2016
Messages : 452
Vario : Malossi / Embrayage Polini
Galets : 10.5 Gr
Pot : Progun

Re : niveau jauge a essence

Hello,

Moi perso sur mon 125 je fait comme Pilaf, je me fie plus au kilometrage (TRIP A) qu'a la jauge.
Quand j'arrive vers les 300KM je refait le plein.


riderKymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium moto5----> vendu -> Honda PCX

Hors ligne

#4 19-07-2017 11:29:01

frikye
DinkStreeter
DS300i
2012
26000 km
45240 la ferté st aubin
Âge : 50
Inscription : 15-07-2017
Messages : 6
Vario : origine
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : non

Re : niveau jauge a essence

Bonjour , je vous remercie c'est ce que je vais faire alors wink

Dernière modification par frikye (19-07-2017 11:29:52)

Hors ligne

#5 19-07-2017 15:11:30

scheck.r
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i ABS
2012
30000 km
Bouzonville - 57
Âge : 49
Inscription : 14-07-2009
Messages : 401
Vario : Malossi
Galets : 10,5 g
Pot : origine
Top Case : Givi simply 45 L

Re : niveau jauge a essence

Et puis après le clignotement de la dernière barre il y a le témoin d'essence qui s'allume en bas du compte-tour. Mais alors là il faut être très près d'une station car il ne reste que 1 Litre au mieux !!!
Il me semble avoir lu que certains étaient tombé en panne sèche avant que le témoin s'allume cependant. Me concernant, le témoin s'est déjà allumé quelques fois et j'ai alors remis entre 11,5 L et 12 L à chaque fois.

Dernière modification par scheck.r (19-07-2017 15:12:07)


DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.

Hors ligne

#6 19-07-2017 17:54:55

Pilaf
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS300i SL
2011
34500 km
Rueil-Malmaison - 92
Âge : 50
Inscription : 11-02-2015
Messages : 623
Vario : origine
Galets : origines
Pot : origine

Re : niveau jauge a essence

scheck.r a écrit :

Et puis après le clignotement de la dernière barre il y a le témoin d'essence qui s'allume en bas du compte-tour. Mais alors là il faut être très près d'une station car il ne reste que 1 Litre au mieux !!!
Il me semble avoir lu que certains étaient tombé en panne sèche avant que le témoin s'allume cependant. Me concernant, le témoin s'est déjà allumé quelques fois et j'ai alors remis entre 11,5 L et 12 L à chaque fois.

jamais eu ce témoin s'allumer sur le mien, mais j'aime pas rouler sur la réserve.

Hors ligne

#7 24-07-2017 12:51:55

frikye
DinkStreeter
DS300i
2012
26000 km
45240 la ferté st aubin
Âge : 50
Inscription : 15-07-2017
Messages : 6
Vario : origine
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : non

Re : niveau jauge a essence

bonjour !

donc j'ai roulé jusqu'a 248 kms , je ne sais pas qui du Dink ou moi avait le plus peur de tomber en carafe car il ne voulait pas monter au dessus de 50 km/h et broutait ... et a la pompe je n'ai pu y mettre que 9l21 ! je rentre chez moi a 13 kms , j'en parle a mon conjoint et ouvre la trappe pour lui montrer et là tout avait redescendu ! donc le lendemain je vais en mettre 3 l et je n'ai pu faire que 1L46 ! j'ai l'impression que le truc anti- refoulement c'est une vraie crotte ! sur ma bécane il n'y en avait pas et je pouvais faire le plein au ras du col sans probleme...

Hors ligne

#8 24-07-2017 17:32:58

scheck.r
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i ABS
2012
30000 km
Bouzonville - 57
Âge : 49
Inscription : 14-07-2009
Messages : 401
Vario : Malossi
Galets : 10,5 g
Pot : origine
Top Case : Givi simply 45 L

Re : niveau jauge a essence

Bonjour frikye,

Ca ne me le fait pas sur mon DS. Certes en bougeant le DS je chasse quelques bulles d'air à la fin du remplissage du réservoir mais je ne remets que 0,1 L grand max et encore. Si tu peux remettre 1,46 L il y a quelque chose de bizarre.

Dernière modification par scheck.r (24-07-2017 17:34:04)


DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8