Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide ! mon DS ne démarre plus. Un matin le scoot à démarré et calé immédiatement et plus moyen de démarrer. j'ai vérifié l'allumage, étincelle ok à la bougie, la pompe à carburant fonctionne mais je ne sais pas si l'injecteur fonctionne, comment peut-on vérifier le bon fonctionnement de l'injecteur ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour
Celia peut venir de plusieurs raisons. Deja dis nous si un code erreur s'affiche.
Et si oui lequel. Pour Cela tu mets le contact et cela s'affiche sur l ecran.
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Bonjour Christian,
Non dans l'immédiat aucun code erreur, mais en roulant j'avais quelquefois le 01 le 06 et le 11 avec le voyant moteur orange clignotant. quand je coupais le moteur et redémarrais tout rentrait dans l'ordre. Merci et bonne journée
Bonjour Didier,
Concernant les codes 6 et 11, ils font référence à la batterie et à la bobine d'allumage.
Vérifie déjà le voltage de la batterie, car une batterie morte le scoot démarre plus. (vécu 2 fois lol). L'heure sur l'affichage c'est elle remise à 12h00 lors d'un démarrage. ( symptôme batterie rendant l’âme)
Tu dois avoir un voltage supérieur à 12.3V
Quant au code 01, il fait référence à la température moteur.
A+
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Il y a une étincelle à la bougie lorsque je lance le démarreur (qui lui est virulent) aucun signe de faiblesse de batterie ...
salut Didier, pour ce type de panne il nous faut un peu plus d'éléments:
-année de sortie de ton DS
-kilométrage à ce jour
-pannes déjà réparées et a quel kilométrage
-codes défauts permanents et fugitifs (tu as répondu plus haut 01 ,06,11)
déjà la, même si tu as une étincelle à la bougie vérifie en premier l'état de la bobine et l'antiparasites ( pas de fissures serrage des bornes état interne de l'antiparasite ,essai avec une autre bougie,valeurs bobine que tu trouveras dans les tutos du forum, et bien sur l'état des connections électrique (pas d'oxydations )et serrage des points de masse
ensuite bien que tu n'ai pas de code 10,verifie la cosse sur l'injecteur (bien serrée pas d'oxydation)
tient nous au courant
un DS sinon rien
Salut criterebleu, Mon DS a 50 000 km jamais aucun souci ni réparation, simplement les révisions. il est de 07/2010.
que des codes fugitifs depuis quelques mois ( 01, 06, 11 ). L'étincelle peut être faible au point de ne pas allumer le mélange air/carburant ? De plus quand j'ai démonté la bougie; elle était vraiment sèche ...Je procéderai au tests plus complets ce WE.
Merci
Dernière modification par didier (03-10-2017 20:44:30)
6 et 11 => commencer par un régulateur de tension avant qu'il n'endommage d'autre éléments. En plus c'est pas cher car largement installé en organe commun chez Kymco.
Verifier le capuchon de bougie coté tete de bougie puis l’écartement et finir par un effacement code en laissant simplement le contact allumé sans démarrer pendant 2 à 3 minutes.
Ouf ... passé en galets "maison" de 11.25 gr apres 11,40 Gr, car c'est pas possible les 13Gr d'origine dans le vario. Et les naraku 11.5 gr ont fondus ou presque en qq milliers de Kms !
Les 12gr étaient déjà un très net progrès.
Plusieurs causes possibles.
A vérifier dans l'ordre des probabilités :
- Coupure ECU (capteur d'angle, coupe circuit d'urgence au guidon, problème de contacteur).
- Batterie trop faible.
- Cloche de démarreur défectueuse (le démarreur tourne mais n'entraîne plus le pignon de démarreur du moteur).
- Jeu aux soupapes incorrect ou décalage de la distribution.
- Écartement des électrodes de la bougie ou type incorrect.
- Circuit d'alimentation (air ou carburant) obstrué.
- Filtre à essence obstrué.
- Niveau d'essence trop bas.
- Inversion du sens de rotation du démarreur.
Pages : 1