Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour.
Je me présente. Yoann 38 ans de normandie. Plus précisément du havre.
La semaine prochaine je vais récupérer un dink street qui n'a pas roulé depuis 1an.
Me on me le donne. Il a 10 000km.
A bientot sur le forum pour pleins de questions.
Welcome yoyo !
Quel beau cadeau : un dink de moins de 10000 km.
Une bonne petite révision pour le remettre en "jambe" et te voila parti pour de belles aventures en 2 roues.
Que le ciel te tienne en joie
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Bienvenue à toi sur le forum,
Ton accès est validé et c’est avec grand plaisir que nous t’accueillons.
Membre du forum, tu as désormais accès à l’ensemble des discussions et je te conseille de consulter les nombreux et riches échanges existants avant de poster un nouveau sujet, afin de ne pas multiplier les conversations similaires.
N’hésite pas à participer dans le respect de notre charte (à lire ici : CHARTE) et à venir saluer les nouveaux membres, chaque fois que tu le pourras, comme je te salue bien cordialement en ce jour.
Bonne route.
Je suis normalement motard mais je ne pouvais pas dire non à ce beau cadeau
Appremment il l'a démarré et le scoot a calé 100 mètres après.
Donc à voir.
Merci pour l'accueil
salut et bienvenue bo!!! cadeau bravo
..
Bienvenue parmi nous ce scooter et un pure plaisir
@+ les passionnées du DS
Bonne route et prudence à tous !!
Bienvenu.
Joli cadeau en effet. Il faut espérer qu'il reste peu d'essence dans le réservoir, car celle à l’intérieur est dégradée. Avec un plein d'essence fraiche et le travail de la pompe à essence à chaque contact, le problème sera sans doute résolu. Sinon, tu es bon, à minima, pour une vidange de réservoir.
Nul doute que le scooter te donnera satisfaction (quel excellent rapport qualité/prix !).
Le plein était au maxi.
Tu me conseilles tout de même une vidange.
Sp95 dedans?
Une vidange par le haut (un siphonnage, quoi) me parait prudent et simple a réaliser. Il suffit de diluer correctement l'essence déjà dans le réservoir, pas besoin de la sortir jusqu’à la dernière goutte.
Mon 300 tourne au SP98 et cela semble bien lui convenir (d'autres membres du forum également) mais le 95 fonctionne aussi parfaitement (éviter le E10, bien que théoriquement cela soit possible).
Je ne sais pas quelle serait la meilleure essence pour assurer une bonne dilution. Les 2 sont sans doute OK.
Pour économiser quelques sous, si l'essence qui sort à encore une bonne couleur, tu peux peut-être la remettre litre par litre à chaque plein. Mais ce sont des économies de bouts de chandelles.
Ne t’inquiètes pas pour ce fil rose, il sert à réinitialiser les codes défauts du scooter, et n'est pas branché en permanence ;-)
Ouf j'ai cherché au moins 15 min ou le brancher
Merci pour l'info ?
C'est la prise diagnostic !
Elle doit logiquement avoir un petit capuchon pour que l'eau/la saleté n'aille pas dans les broche.
J'ai pas de capuchon
Par contre j'ai trouvé ma panne. Enfin je pense. Bobine d'allumage. Sur ohmetre rien ne qe passe.
J'ai pas de capuchon
Par contre j'ai trouvé ma panne. Enfin je pense. Bobine d'allumage. Sur ohmetre rien ne qe passe.
Ok, mais la bobine est commandée par l'Ecu, donc regarde qu'il y a quelque chose qui arrive à la bobine
J'ai démonté le boitier dallumage. Et mesuré la resistance comme dit dans de nombreux tutos. Et rien ne bouge. Comme dans les tutos quand il est H.S.
Qu'est ce que l'écu?
ha ok, je ne connaissais pas ce tuto.
L'ecu, c'est le calculateur d'injection. Il y a déjà eu des cas d'ECU HS sur les kymco, même récents.
pour les pièces, t'as ce démolisseur qui possède pas mal de kymco,
La bobine vaut 10 eur
T'as une photo de l'ECU?
Car je vois pas
Pages : 1