Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous,
Les soucis continuent sur ce DS300
J'ai un claquement moteur assez chiant, ce bruit semble se réduire a chaud.
Je n'ai aucune vibration parasite, je n'ai aucune perte de puissance, tout est bien linéaire, l'allonge plafonne a 150 km/h compteur sans à coup, bref aucune sensation bizarre ou anormale, juste ce bruit inquiétant qui rend un peu parano lol
Je met un lien vers la video
Merci pour vos lumières si vous en avez
Oula, le rendu sonore de la vidéo est assez effrayant..
Tu es monté à 150 km/h comme ça ?
Est-ce que le bruit est coté allumage ou variation ?
A première vue on dirait un bruit de bielle.
C'est du coté pot d'echappement
et oui il monte a 150 km/h, bon je le fais pas tous les jours, en general la vitesse de croisiere c'est 120 km/h
mais sans soucis, pas d'accoup, pas de trou, pas de vibration.
Je pensais bielle aussi, mais avec tout ce que j'ai fais dessus ça m'emmer... vraiment, d'autant que ca vaut une blinde et que je ne sais pas le faire :/
Bonsoir creafog,
pour avoir eu un roulement de vilebrequin qui à explosé sur mon 125, et compte tenu du rythme de claquement, je ne pense pas que ce soit un pied de bielle. Le rythme ressemble plutôt à un culbuteur ou soupape.
Même moteur tournant sans charge, et donc sur béquille, la rotation du vilebrequin donnerait un bruit plus rapide.
Ne serais ce pas non plus, un bruit de claquement éventuelle de chaine de distribution et donc de tendeur..
Je pense qu'il faudrait déjà vérifier ces points avant de pronostiquer un pied de bielle, sachant que celui ci ne dispose pas de roulement mais d'une garniture lubrifiée.
Bon courage.
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
En effet, il faudrait ouvrir la culasse.
Ici, une culasse de dink street pas chère: https://www.boonstraparts.com/nl/onderd … B10000EPUS
Comment varie le bruit avec le régime ?
Bonsoir, je pense aussi a la chaine de distribution, j'ai eu une Kawasaki Zephyr 750 qui, a froid, faisait ce bruit qui disparaissait a chaud , c'était un classique chez Kawa.
A vérifier donc
Pour répondre TOTO13 le bruit suis le régime moteur. Plus ca monte dans les tout plus ca claque vite
Concernant le tendeur de chaine, il y a t'il un moyen de tester cette pièce ??
Aussi culbuteur ou soupape comment voit on que c'est deffectueux ??
Merci
A part le tendeur de chaine grippé, je ne vois pas sinon que le bruit est proportonnel a la vitesse de rotation du moteur et que le moteur tourne correctement (pour l'instant)
Et comment ca se teste un tendeur de chaine ?? Si jamais ca se fait d'ailleurs
Dernière modification par creafog (02-10-2017 08:05:44)
je reviens donner des infos
Sur ce scoot il fallait changer la cloche d'embrayage, chose fait ce week end.
Resultat au ralenti plus aucun claquement, hormis la courroie qui viens taper un peu sur le carter.
En revenche des que je suis dessus et que j'accélère ce claquement reviens, c'est moins prononcé mais audible quand meme.
Alors je ne sais pas d'ou ca peut venir.
Ce que qui est certain c'est qu'il devait y avoir un contrainte avec l'ancienne cloche (ca raccrochait pas mal) qui faisait claquer le moteur...
si ya des idées je prends.
salut crefog,à l'ecoute de ton bruit je verrais plus une anomalie moteur (distribution,bielle,tendeur ect.)qu'un problème d'embrayage, même si le fait d'avoir changer la cloche à atténué je bruit ,le mieux serait de déposer le couvre culbuteur et de vérifier les jeux soupapes, et le tendeur de chaine, il y a des tutos sur le forum sur tout ça
tient nous au courant
pour la trace de frottement la courroie dans le fond du carter transmission c'est normal tout les Ds l'ont
Dernière modification par criterebleu (03-10-2017 09:53:48)
un DS sinon rien
Salut a tous,
J'ai donc vérifié le tendeur de chaise et jeu de soupapes.
C'est effectivement le jeu de soupapes qui faisait claquer, J'ai réglé et plus de claquement inquiétant au ralenti, reste plus que l'essai routier pour être bien sûre, mais le soucis semble bien venir de la
Merci des conseils ??
Incroyable.
Est-ce que les boulons des tiges étaient devissés ? Combien d'écart avais-tu ?
Les boulons étaient très très très bien vissés, et l'écart je sais pas vraiment mais aucune cale passait ca touchait complètement.
Et tu n'as plus de bruit maintenant ?
As tu bien laissé 0,10 mm entre les poussoirs (norme Kymco au réglage des soupapes)
Je deviens un peu parano avec ce scoot mais peu être quand même un mini bruit mais je sais même plus si c normal ou pas lol. Mais en tout cas ca claque pas comme une avant sur tout.
Et oui j'ai bien laisser 0.10 comme préconisé
Pages : 1