Vous n'êtes pas identifié(e).
On continu avec ce fameu DS300 tout plein de soucis.
J'y vais par étapes
Maintenant je passe au voyant de batterie qui s'allume quand je met les feux
Alors avec feux éteint et veilleuses aucun soucis pas de voyant, mais des que je met les feux de croisement au bout de 1mn 1mn30 le voyant batterie s'allume et si je remet en veilleuses en 10 sec il s'eteind.
Si quelqu'un a eut le soucis, ou si les experts connaissent le problème, encore une fois merci d'avance
Sans doute une tension insuffisante il faudrait que tu contrôles le voltage de ta batterie, à l'arrêt et moteur en route
Je pense que ta batterie est en train de lâcher et ne prend plus la charge correctement
Ah j'oubliais la batterie est bonne 3 batteries différentes sont passés sur ce scoot et le problème a toujours été la. Les tension ont toujours été ok sur toutes les batteries :/
salut creafog, apparemment ta batterie serait bonne,c'est un problème de régulateur ,c'est un peu la maladie sur le DS, pour être bien sur vérifie les tensions sur la batterie à l'arrêt 12,8v environ , moteur tournant ralenti 14.2v environ ,et moteur tournant avec les consommateurs 5000tr/mn (phares ,codes,clignotants)14v4v environ en dessous le régu est nase
a+
un DS sinon rien
Ou simplement un problème d'alternateur qui a du mal, au ralenti, a fournir assez de courant quand plusieurs sources éléctriques sont branchées en même temps.
Ca me le fait pas qu'au ralenti, c'est tout le temps, que je roule ou pas, des que je met les croisements 1m30 ca s'allume.
Bnjour,
J'ai eu le même soucis: Batterie HS.
Regarde avec un multimètre la tension de ta batterie moteur éteind.
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
Salut Creafog j'ai exactement le même problème que toi. Allumage du voyant de charge alors que je roule avec les feux de croisement. Si je passe en veilleuse le voyant s'éteint. J'avais incriminé ma précédente batterie mais même problème avec une batterie neuve. Je pense que ça vient du régulateur qui chauffe comme certains l'ont dit. J'ai mis un metrix dans mon coffre et la prochaine fois que ça s'allume je m'arrête sur le côté de la route et je contrôlerai la tension aux bornes de la batterie au ralenti et à 5000 tr/mn. Je te tiens au courant dès que j'ai les infos.
Bonne route à tous.
même soucis rencontré, je suis encore bon pour changer le régulateur, ça m'est déjà arrivé et j'avais acheté le second dans une casse. Pour info il est identique a celui des 125.
Bonjour à tous,
il semblerait que mon scoot. souffre de la même chose.
Ce matin je l'ai mis en route normalement (bon depuis quelques semaines, mon voyant abs s'allume et mon compteur ne fonctionne plus, mais la pièce est commandée). Une fois en route, le voyant de batterie s'allume au bout de quelques minutes. Habituellement, j'éteingnais le scoot et le redémarrais et le problème s'arrêtait durant quelques minutes.
Mais ce jour, je tente la même expérience, et là... c'est le drame!!!
Il ne redémarre plus. La batterie donne du mou.
Je le pousse, l'accroche pour rentre chez moi récupérer ma voiture-remorque.
Puis, juste avant de partir, je tente une dernière fois de le mettre en route, et... il redémarre.
J'enlève rapido les antivols, et me voila rentré à la maison.
Le temps que j'ouvre mon portail, j'éteins les lumières, et lorsque je remonte sur le scoot, le voyant batterie s'est éteint.
Je le coupe et tente de le remettre en route, en vain.
Donc, et après lecture du post, j'en déduis qu'il s'agit du régulateur.
Faut que je trouve l'endroit ou il est positionné et le commande pour le changer.
vos avis ?
Bonjour, je penserais également au régulateur.
J’avais eu le problème de voyant batterie qui s'allume aléatoirement.
Il se situ sur le coté droit du scooter
https://images3.imgbox.com/d8/9b/1IBatuv0_o.jpg
Pour le démonter, il suffit d'enlever le coffre de selle et d'avoir des doigt fin lol
Moi je l'ai acheter sur ebay taiwan
Référence du nouveau modèle de régulateur 31600-KED9-910
https://www.ebay.fr/itm/New-Original-KY … 2749.l2649
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
Merci pour ces précieuses infos
salut creafog, apparemment ta batterie serait bonne,c'est un problème de régulateur ,c'est un peu la maladie sur le DS, pour être bien sur vérifie les tensions sur la batterie à l'arrêt 12,8v environ , moteur tournant ralenti 14.2v environ ,et moteur tournant avec les consommateurs 5000tr/mn (phares ,codes,clignotants)14v4v environ en dessous le régu est nase
a+
Bonjour, attention lors de vos mesures, c'est l'inverse !
Si la tension mesurée moteur en marche au ralenti puis à 5000 rpm est faible (inférieure à 12,5 Volts), c'est le stator et/ou la batterie qui sont en cause.
Le régulateur est incriminé lorsque la tension bondit au dessus de 14,5 Volts (ce qui indique donc qu'elle n'est plus régulée correctement).
Merci pour les infos,
j'ai commandé un regulateur, je reviens donner des news des que c'est monté
Bonjour à tous,
alors me revoilà avec mon bricolage.
Mon scooter a été démonté, la batterie rechargée, et avant d'acheter un régulateur, j'ai repositionné la batterie à sa place et l'ensemble est reparti.
J'ai testé hier après midi en faisant une petite course, puis ce matin pour me rendre au travail.
A aucun moment le voyant de batterie ne s'est rallumé.
Comment dois-je interpréter cela ?
Peut-être que ce soir, il va s'allumer durant mon trajet de retour au domicile.
des avis ?
Ah oui,
lorsque j'ai testé la charge, à 5000rpm, il était indiqué 14.3.
Lorsque j'allumais les feux, elle redescendait
Est ce bon docteur ?
Booonnnn....
Hier soir, j'ai quitté le travail et au bout de quelques minutes de routes, le voyant s'est de nouveau allumé.
J'ai testé en éteignant les feux de croisement, et là, le voyant s'éteint au bout de quelques instants de route.
Je pense que je vais changer le régulateur pour le coup..
Ah oui,
lorsque j'ai testé la charge, à 5000rpm, il était indiqué 14.3.
Lorsque j'allumais les feux, elle redescendaitEst ce bon docteur ?
ben pas trop bon! es tu vraiment sur de ta ou tes batteries (tu parles de la troisieme batterie?)
autrement si tu est certain de la bonne forme de cette batterie ?si oui je te conseille le remplacement du regulateur(c'est un element sensible qui a plusieurs fonctions ,il regule bien sur!mais aussi il redresse le courant triphasé du stator qu'il converti en courant continu pour recharger la batterie qui est en tampon dans le circuit d'alimentation ,la partie regulateur se comporte comme une vanne qui suivant la demande de la batterie ou des consommateurs donne plus ou moins de tension,en gros avec une batterie chargée à bloc,le courant va principalement vers les consomateurs ,mais il controle tout de meme si la tension batterie est toujours bonne,auquel cas il redonne un peu de charge a celle ci,donc si la batterie est defectueuse elle est toujours en demande et le regu s'ouvre un peu plus au detriment des consommateurs ce qui fait chuter la tension d'ou allumage du voyant en dessous d'un certain seuil,
a+
un DS sinon rien
Ok,
donc tu me conseilles de changer tout de même le régulateur, et de vérifier la batterie.
Un lien via ebay est mis plus haut, est ce le bon prix ?
Existe t'il d'autres sites ?
Merci
essai voir ça !et c'est expedié de France
http://www.scootpieces.com/Scootpieces- … 22135.html
un DS sinon rien
Oui mais celui de eBay à la nouvelle référence qui favorise la dissipation de chaleur.
Juste qui est expédié d'Asie...
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
je ne savais pas qu'il existait des modeles qui refroidissent mieux que d'autre ,bon dans ce cas mieux vaut prendre le modele le plus performant,qui ressemble ou qui est pratiquement la piece d'origine Kymco
apres c'est une question de prix , de frais de port et de delais
un DS sinon rien
Régulateur du lien ebay commandé.
Il doit arriver entre le 28 du mois et le 13 février
A suivre...
44,99$ + 2$ de frais de port
Ce qui fait à peu près 38Euros
Bonsoir,
bon pièce commandée le 17 janvier et arrivée en début de semaine, soit le 29 janvier.
Elle est emballée dans une protection Kymco (donc peut être une pièce d'usine.
Installée hier et elle sera testée demain matin pour aller au boulot.
Je vous tiens au jus