Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Comme beaucoup le savent ici, j'ai vendu mon DS de 42 000 km en mars, pour passer au Xciting, récupéré vendredi.
Voici quelques photo de médiocre qualité.
C'est un modèle 2013, avec 6000 km, d'apparence neuf. Il avait une ligne Arrow que j'ai immédiatement démonté pour repasser à l'origine. Malheureusement, le pot d'origine était mal stocké et donc rayé.. Mais peu importe, mes oreilles se portent mieux.
Le changement est radical avec le DS. Tenue de route, précision, freinage impressionnant. Coté performances, évidement ça envoi. Pas trop testé sur autoroute, mais on atteint 150/160 rapidement. Après, c'est plus long pour obtenir les 175 promis. Il a des galets Dr Pulley 15G, ressort d'embrayage + durs, + ressort de contre-poussé blanc (+ dur), et avec la ligne Arrow, le précédent proprio disait tutoyer les 180 km/M sur le plat. (Ce qui n'est pas incohérent quand on voit les vidéo sur le net de mecs qui arrivent à 190 km/H avec vario + ligne)
Mais c'est pas mon objectif. Je cherchais plutôt l'agrément en conduite coolée, rouler sur filet de gaz sans entendre le moteur, etc..
Assurance 267 €/ an en formule intermédiaire, dans une zone sensible (à coté de Marseille)
Compartiment moteur très propre. Alors que pourtant j'ai déjà fait 400 km en deux jours.
Dernière modification par TOTO13 (01-05-2017 13:13:25)
Bonsoir TOTO,
il est juste superbe et c'est cela qui me pousse à essayer de repasser mon code pour pouvoir accéder à ce bel engin.
Ça donne vraiment envie....grrrr.
Bonne route à toi et prudence.
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Merci pour le partage !
Il est vraiment très beau et apparaît en superbe état.
La propreté du moteur est aussi un très bon signe.
Clair que ça donne envie d'y passer !
Bonne route ...
Bonsoir à tous
Sautez le pas.. en plus, hormis en ce moment où les prix grimpent à l'approche des beaux jours, c'est un engin vraiment peu cher par rapport aux engins du marché des 125.
Sur celui-ci qui m'a coûté 2900 EUR à un particulier, j'ai déjà revendu le pot 130 eur. Ça me paiera la carte grise.
Je précise tout de même que sur l'exercice du 0 à 80 km/h, le DS300 n'est pas ridicule. Disons que sa légèreté donne plus de sensation je pense. Au delà, ça n'a plus rien à voir
[Maj des photos du sujet]
Dernière modification par TOTO13 (01-05-2017 13:59:00)
Merci
Aujourd'hui, je l'ai sorti 5 fois du garage pour aller rouler, sans aucune justification
Si le portail électrique du garage foire dans les prochains jours, la copropriété va me mettre ça sur le dos ..
Vraiment très beau... J'ai également un 300. Et j'y pense !
Tres joli scoot. Il est vrai qu'une cylindré supérieur à 125 cm3 cela donne envie
Bonne route
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Félicitation belle machine !
Vraiment très beau... J'ai également un 300. Et j'y pense !
Faut y aller. Si c'est une question financière :
- Niveau assurance, augmentation de même pas 10% à peine.
- Niveau budget, attention aux prix très haut affichés. ça fait depuis janvier que je scrute les scooter, et je revois souvent les mêmes annonces revenir. Il faut négocier sévèrement.
- Niveau entretien.. c'est moins cher que le 300. Par exemple, la courroie se trouve à 43 euro, contre en moyenne 160 EUR pour le DS chez KYMCO lien
Regardez cette cote:
https://www.scooter-system.fr/outils/co … er+la+cote
c'est des prix très attractifs par rapport au 300, curieusement.
Dernière modification par TOTO13 (02-05-2017 21:32:14)
Une dernière photo du feux arrière (avec un vrai appareil cette fois) qui est particulièrement réussi.
16000 km aujourd'hui, et le scoot marche de mieux en mieux. J'ai même l'impression qui se libère encore
J'ai fais Marseille- baie de Somme avec le mois dernier (1800 km aller retour) sans soucis.
Félicitations
je me suis payé un 350 Downtown sur lequel j'ai monté un variateur Malossi .
C'est que du Bonheur ce scooter . Franchement Kymco gagne a être connu .
il est magnifique ce 400
Salut TOTO13
J'ai un DS300 et je suis en pleine réflexion pour changer
Le XCITING 400 est-il beaucoup plus lourd? et plus difficile à manoeuvrer à l'arrêt/basse vitesse?
L'accélération entre 0 et 80 est elle moins bonne que celle du 300 ?
Merci !
Salut TOTO13
J'ai un DS300 et je suis en pleine réflexion pour changer
Le XCITING 400 est-il beaucoup plus lourd? et plus difficile à manoeuvrer à l'arrêt/basse vitesse?
L'accélération entre 0 et 80 est elle moins bonne que celle du 300 ?
Merci !
Alors, le 400 est à peine plus lourd (sur la fiche technique, environ 20 kilos). Mais il reste reste léger à manœuvrer en ville. Il n'y a que dans les endroits très très serrés qu'on sent la différence de maniabilité.
Pour l'accélération, la différence n'est pas énorme, car mon DS 300 était en superforme, et le Xciting est plus gros et confortable, ça gomme un peu les sensations.. on prends plus vite de la vitesse de manière linéaire, mais avec moins de sensations.
Le plus gros bon en avant avec le Xciting est la tenue de route/Freinage/comportement. Là, le DS300 est loin derrière.
ok merci pour ton retour, je crois que je vais aller faire un essai un de ces quatre
Félicitation, les fait envie !
Enjoy ride
Ce scooter est d'autant plus tentant qu'il est vendu 5 500 euros neufs en attendant le millésime 2018 dont les retouches seront esthétiques (même moteur, même châssis). Ça démange !
Bon, petit retour d'expérience après 1 ans et 15 000 km
Je vis un enfer, je suis très déçu de ce scooter. Peut-être parce que je suis tombé sur une présérie de mai 2013.
ça a commencé par une fuite au joint spy vilo en automne. Résolu avec un antifuite. Passons.
Puis une consommation anormale de liquide de refroidissement: culasse poreuse. Le liquide passe dans l'huile, et se transforme en vapeur pour se retrouver dans le reniflard du filtre à air. Résultat, obligé de vider le tube tout les 5 km (au lieu de 5000 prévu par Kymco)
Puis l'huile qui a une odeur trés forte d'essence, les démarrage chaotique à fois, etc.. et j'en passe;
Dans le doute, j'ai changé le joint de culasse, d'embase, et les segments. Rien à faire.
AUjourd'hui, je plafonne à 130/140 km/H compteur au lieu de presque 170 km au début.
Le scoot est invendable, il démarre mal, il faut s'arrêter tout les 5 km pour vidanger le tube du reniflard, sinon l'eau passe dans l'admission et le moteur cale.
Je sais pas quoi faire.
Merci pour ton retour