Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
je poste ici pour un kymco G-dink avec un ralenti instable et les erreurs 4 et 3
j'ai visualisé l'ensemble du poste sur ces erreurs et j'ai deja ouvert ainsi que "remis en place" les languettes de l'ECU
Je vous fais la chronologie :
le Scooter a 60k KM.
il est resté un certain temps au repos et quand j'ai voulu le remettre en marche l'erreur 4 est apparue
J'ai eu des pertes en reprise d'accelerations comme si le scooter ne recevai plus d'essence (trou dans l'acceleration).
1: j'ai fais la manip de tordre un peu les languettes ce qui a resolu l'erreur 4 mais a creer l'erreur 3
le scooter ne toussotai plus lors de la re acceleration.
2: voulant virer l'erreur 3 j'ai reouvert l'ECU et reessayer de detordre les languettes ainsi que de nettoyer en profondeur l'ECU.
total l'erreur 4 est reapparue et le 3 est resté, le ralenti est devenu instable en oscillant entre 1800 et 2100 tours
je me pose la question de la batterie qui serai en fin de vie bien que chargée elle soit a 12,41v et moteur allumé elle est vers les 13,10 voir plus
j'ai les clignotants qui clignotent plus vite lorsque je freine donc je pensai peut etre aussi a un défaut electrique
ma question est : comment tester l'ouverture du boitier papillon, j'ai la photo des codes erreur récupéré chez le concessionnaire kymco pas loin de chez moi et je voulai tester le voltage de l'ouverture du papillon (0;23 a 0% et 3,27 a pleine ouverture)
je ne sais pas comment mesurer ces valeures et ca m'ennuirai d'acheter un ECU (a part si quelqu'un du forum en a un d'occase pas cher)
Si quelqu'un a le schema electrique du scooter ou celui du DS vu que ca a l'air d'etre le meme schema ca m'aiderai bien aussi
j'ajoute que l'ECU du DS et du Gdink ont l'air d'etre les memes bien que pas la meme reference
Merci pour votre future aide
Comme précisé dans la charte que tu as accepté en t'inscrivant sur notre forum. Celui ci est exclusivement ouvert aux seuls possesseurs de DINK STREET.
Tout sujet ne ce rapportant à ce modèle précis n'a rien à y faire.
Par conséquent je ferme cette discussion.
Autre point: quand tu t'es inscris en précisant que tu bidouillais les KYMCO, je me suis posé la question de savoir si tu possédais réellement un DINK STREET ?
Si ce n'est pas le cas ? Merci de le préciser à la suite de ton post de présentation.
Pages : 1
Discussion fermée