Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour a tous
mon DS a 26000 km une révision a été faite récemment.200km..
il démarre au quart de tour pas de code erreur.j'ai des trous a l'accélérations .je me demande d'ou cela vient
je vais changer la bougie pour voir .pas fait pour la revision
avez vous une idee,l'humidite de ces semaines a t'elle un impact?
merci de votre aide si quelqu'un est dans le coin et peut jeter un oeil d'expert je peux me déplacer
DS noir mat 12000km
pot off road bulle noir.
sigle enleve
Bonjour,
Et bien je ne suis pas le seul donc :/
pour ma part, les mêmes symptômes, mon DS a 15 000 kms, acheté neuf en 2015, entretien respecté à la lettre : le constat de mon concessionaire c'est le corps d'injection à changer, obsolescence programmée quand tu nous tiens...
bilan: 500 euros de réparation que je tente - à grand renfort de mails- de faire prendre en charge par KYMCO depuis le 16/06 dernier, car là c'est franchement abuser !
Problème : le service "client" (si tenté qu'ils sachent ce que c'est qu'un "client") ne répond pas malgré plusieurs relances, j'ai commencé à avoir un début de réponse par le biais de facebook.
La personne a fait remonter mes demandes au service technique qui m'a demandé un devis et copie de mon carnet d'entretien pour "examiner" ma demande.Depuis la semaine dernière j'attends, mon DS étant à l'arrêt, trop risqué de rouler avec ces saletés de coupures qui interviennent toujours dans des moments "délicats"...voilà pour ma petite expérience sur ce problème.
Bon courage
Dernière modification par tchim (09-07-2018 08:46:47)
Salut tchim
Avant d'incriminer une pièce aussi onéreuse ( l'ECU), as-tu des codes qui s'affichent lorsque tu mets le contact.
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Bonjour Christian,
Au départ, j'avais des codes 04 et 06 qui étaient apparus après changement d'une première batterie;le scoot est resté chez mon concessionaire 15 jours, qui a vérifié tout le circuit électrique,et fait un passage à la valise mais le code 04 revenait encore et toujours;
Suite à cela, ils ont interrogé Kymco qui a confirmé le problème d'ECU, apparemment la conception oblige à changer tout le corps d'injection, d'où la note "douloureuse".
A noter qu'à présent le code 04 s'allume par moment à la mise en marche et disparaît , et maintenant c'est le voyant moteur qui s'allume dès que le trou se produit, essentiellement au démarrage ou lors de reprises en sortie de virages..du coup je ne touche plus à mon DS.
Merci à toi
Dernière modification par tchim (09-07-2018 09:48:13)
Si tu es bricoleur, fait ce qui est indiqué dans le post ci-dessous :
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Bonjour
J'ai eu ce problème de coupures intempestives pendant très longtemps, l'analyse des tensions des différentes alimentations et du circuit de charge étaient toutes bonnes, batterie impec ....à s y casser les dents, nettoyage de tout ce qui était possible, de la connectique au potentiomètre, en passant par le corps du papillon, toujours ces fichus coupures aléatoires et dangereuses, jusqu'au jour où, malgré son coût et le fait qu il paraissait fonctionner normalement, j'ai changé le régulateur et depuis, miracle plus de coupure !!!! alors ....
Dernière modification par jacqpot46 (11-07-2018 11:30:27)
Bonjour
Merci Christian pour le lien, je vais être contraint d'étudier ça, vu l'offre que Kymco vient de me faire suite à ma réclamation(au bout d'1 mois, de nombreux mails etc...) à savoir 30 % de remise sur le corps de papillon et une lettre de renonciation à toute action envers eux... on pense avant tout à se protéger chez Kymco, mais on a des problèmes pour formuler ses phrases , je cite :
. Ce geste commercial correspond à une remise de 30% sur le corps papillon du Dinkstreet 125i de numéro de châssis XXXXXXXX, la détérioration correspondant à l’endommagement de pièces consécutivement à l’utilisation du véhicule qui présentait un désordre manifeste. L’origine du désordre n’est à ce jour pas déterminable
et je m’engage par la présente à renoncer à toutes actions directes ou indirectes, sous quelque forme que ce soit à l’encontre de Kymco Lux SA ou l’un de ses distributeurs
J'attendais une extension de garantie car mon Dink a été parfaitement suivi et entretenu, point barre
Merci toutefois pour l'écoute
Dernière modification par tchim (10-07-2018 10:04:10)
Bonjour
Devant l'augmentation des coupures moteur de mon DS, je me suis donc lancé dans le démontage de l'ECU et je suis arrivé à cette étape du tuto :
"4/ Tirer délicatement avec une pince la fameuse pièce mobile".
Et là, j'avoue que j'ai peur de faire une bêtise, y'a-t'il un blocage quelconque au niveau de cette pièce ? désolé mais je ne sais pas comment procéder: faire levier sur les côtés ou appuyer au centre ?
Merci par avance.
Pages : 1