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Bonjour,
J'ai des soucis sur mon 125 depuis quelques temps, lors d'une pointe j'ai le moteur qui s'est coupé 1 seconde avant de repartir et j'ai le voyant injection qui s'est mis à clignoter orange et quand je me suis arrêté ça m'a marqué codes erreurs 6 et 11.
Après avoir lu plusieurs posts sur le forum j'ai testé ma batterie et les valeurs sont bonnes (batterie changée il y a 2 ans et bien entretenue).
J'ai donc nettoyé les connecteurs et regardé la bougie (qui a été changée il y a 2 mois pendant la révision) et tout est bon.
Après réinitialisation des défauts je n'ai pas eu de problèmes pendant 2 jours (pas d'accélération forte) et hier j'ai testé en tournant la poignée à fond et 10 sec après j'avais cette fois le témoin batterie qui s'est allumé rouge, j'ai donc ralenti pour éviter la coupure moteur et au bout de 2 min le voyant s'est éteint et j'ai un code 6.
Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible donc si vous avez une idée je vous remercie !
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Personne n'a d'idées ?
Dernière modification par T o u F (25-05-2018 16:48:51)
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Bonjour,
Nouveau problème ce matin, le voyant orange s'est remis à clignoter et arrivé à un rond-point il s'est mis à brouter et à me faire des à-coups pendant 200m avant de repartir normalement ... Je m'orientais sur la batterie ou le régulateur de tension mais du coup je doute que ce soit vraiment ça maintenant ...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Je voudrais régler ça et j'ai peur de finir en rade au bord de la route un de ces jours
Merci beaucoup
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Salut TOUF
Les codes que tu indiques font bien référence a la batterie et à la bobine.
Tu pourrais également voir l'état de l'antiparasite à l’intérieur). si il y a pas d'oxydation . Regarde également la cosse des trois fils jaunes qui partent su stator.
Es-tu sur qu'il n'y a pas d'autre codes defauts
Amicalement
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
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Bonjour Christian,
Non j'ai que le code 6, sauf quand je tourne la poignée trop fort et qu'il se coupe à ce moment-là ça me fait un code 11.
Mes tensions batterie sont de 12,9 à l'arrêt, 14,3 au contact allumé et 14,4 à 5000 trs/min
Je vais redémonter ça ce soir et je te dirais merci à toi
Christophe
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Christian,
Alors l'antiparasite n'était pas oxydé mais juste un peu sale donc je lui ai donné un coup comme je pouvais et la bougie (changée en mars) ressemble à ça :
Pour les câbles jaunes la cosse était nikel par contre je n'ai pas réussi à prendre la tension en sortie de régulateur, peut-être m'y suis-je mal pris ? Ou sinon je me disais que ça pouvait peut-être venir de là :
Christophe
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Salut,
Je ne vois pas les Photos?
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
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Mince je me suis raté, tu peux aller voir là :
https://drive.google.com/file/d/11twqEh … p=drivesdk
Et là :
https://drive.google.com/file/d/1N0QLDA … p=drivesdk
Christophe
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Salut,
Les tensions relevées sont bonnes.
Bien que ce soit un peu gras, je ne pense pas que cela vienne de là. Le filtre à air a-t-il été changé?
J'avais des symptômes similaires à savoir coupure moteur lors d’accélération franche mais avec les codes défauts 3 et 4. Et pour cela, j'avais fait le nettoyage de la piste du potentiomètre. lien ci-dessous
https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=6421
Cordialement
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
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Christian,
Filtre à air changé en mars aussi, demain soir j'essaierai le nettoyage de l'ECU ... si j'y arrive ^^
Christophe
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Bonjour,
Un peu en retard mais ça y est ECU démonté et nettoyé, maintenant on va voir à l'usage si ça y fait du bien !
Par contre je trouve l'intérieur du boîtier papillon assez sale, c'est normal ? Ci-joint la photo https://drive.google.com/file/d/16ErzEo … p=drivesdk
Christophe
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Salut,
Oui c'est normal. En as-tu profiter pour le nettoyer.
Amicalement
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
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Bonjour Christian,
Non j'ai pas osé, je me suis dit que c'était normal ...
Bon ben 1er essai ce matin et ça me l'a encore refait, je pense que je suis quitte pour changer batterie et/ou régulateur de tension non ?
Je vais aller chercher du nettoyant injecteur à midi on ne sait jamais
Bonne journée,
Christophe
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Bonsoir Christian,
Désolé de ce long silence, j'étais en formation sur Lyon et je ne suis rentré qu'hier, pense tu qu'il vaut mieux que je commande une batterie ou un régulateur ?
Christophe
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Je m'immisce dans votre conversation que je suis depuis un moment ;-)
Tes tensions ont l'air bonnes, je ne vois pas l'intérêt de remplacer la batterie ou le régulateur.
Tu n'as pas un mécano chez Kymco qui pourrait de preter une bobine d'occasion histoire de tester ?
C'est assez vicieux une bobine, tu peux avoir une impédance correcte à froid, et complètement délirante à chaud.
As tu mesuré les impédances primaire et secondaire ? Ca pourrait déjà te donner un indice sur le fonctionnement de la bobine et du cable + antiparasite.
Il suffit d'un cable un peu trop vieux pour que ça vienne mettre la pagaille ! Ton scoot a déjà 7 ans, avec la chaleur qui se dégage du moteur, le cable peut avoir été abimé.
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Slt Colin,
Merci de t'être immiscé
Par contre impédance primaire et secondaire c'est du chinois pour moi ... et je ne sais pas non plus où se trouve la bobine ni ce que c'est exactement ... je suis novice en meca ^^
Christophe
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Bonjour tout le monde,
Ne me demandez pas pourquoi parce-que je n'en sais rien du tout lol mais tout fonctionne nikel sans messages d'erreur depuis bientôt 3 semaines ... pourtant je n'ai rien fait de plus ...
Je touche du bois pour que ça continue comme ça mais dans tous les cas merci à vous pour votre aide
Christophe
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