Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#26 09-04-2017 11:51:45

criterebleu
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i ABS
2014
9900 km
Nancy - 54
Vario : malossi multivar
Galets : 10,5gr
Pot : origine
Top Case : shad 39

Re : Aide ENCORE un problème de démarrage

salut,une courroie qui lache à 3000km c'est pas normal et signe d'une grosse anomalie soit du coté transmission,soit
par un blocage moteur en roulant, justement le mécano qui à tourné le moteur par le variateur n'a rien vu d'anormal au niveau de la transmission ??
pas d'ecrou desserré ?pas de jeu anormal?,pas de trace d'usure importante au niveau du vario?
le mieux pour faire un diagnostique de première approche serait de déposer le cache culbuteurs et faire vérifier si l'arbre à cames tourne et que les soupapes n'aient pas un jeu excessifs signe de soupapes tordues ou même cassées, si par chance tout est en place et que ça tourne librement ,il faut déjà contrôler le bon calage de la distribution, et voir si en tournant à la main on ne sent pas de blocage ,et si on sentirait les compressions (mais la je n'y crois pas de trop )au vu des posts précédents,aprés et bien il faut déculasser pour voir l'étendu des dégâts ,
bonne chance,et bon courage

un DS sinon rien

#27 09-04-2017 12:24:22

stone
DinkStreeter confirmé
DS125i
Paris - 75

Je vais laisser le scooter dans l'état j'ai pas envie de me lancer dans de tel réparation ça va coûter trop cher sachant que je suis pas pro

Je suis dégouté mais bon
en tout cas merci i pour vos conseils a tous

#28 17-08-2018 12:38:44

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200
Vario : Malossi
Galets : 18 Gr
Pot : Origine
Top Case : FACO primacy 49L

Salut a tous
Après 3 jours sans utilisation de mon DS suite a la pluie il refuse toujours de démarrer ( il est peut être vexe !?! )pourtant il venait de recevoir un plein . Après plusieurs tentative il démarre très très difficilement puis je l'éteint je retente et la il ne veux plus rien savoir je démonte donc la bougie elle est seiche je vais donc faire vérifier mon arriver d'essence par mon ami mécano . La batterie est neuve et je suis dans l'attente d'une bougie neuve également . A force d'avoir insister comme un âne a présent il fait un bruit de mixer mais le moteur ne tourne pas . j’espère ne pas lui avoir fait trop de mal . code erreur 01/06/16 moteur clignote ... J'attends vos recommandations afin d'en faire part a mon ami mécano avec qui je ferai tout ça ... Merci .

Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .

#29 22-08-2018 19:09:12

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200

quelqu'un a t'il deja eu le problème du démarreur qui tourne dans le vide et qui n'entraine pas le moteur ??? .

#30 24-08-2018 19:42:47

criterebleu
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i ABS
2014
9900 km
Nancy - 54

salut le vieux,pour le lancement avec un bruit de mixer il s'agit de ce qu'on appelle la roue folle c'est une sorte de couronne dans la quelle le démarreur viens s'engrener et qui comporte une sorte d'embrayage ,il arrive que celle ci se mette a patiner ,on peut la changer mais il s'agit d'un travail de longue haleine, en attendant on peut la faire accrocher en tournant le moteur a l'aide de l'écrou qui se trouve derrière le gros bouchon coté du moteur droit il se dévisse avec un gros tournevis plat ou une pièce de monnaies fine et un clé a molette, faire tourner le moteur de 2 ou trois tours,il arrive que la roue réaccroche pour un moment,bon courage

un DS sinon rien

#31 24-08-2018 20:22:58

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200

Salut criterebleu merci pour ta réponse qui rejoint celle mon mon ami mécano de métier mais qui voulait avoir confirmation et vos avis ne connaissant pas le DS malheureusement ... (mes copains). Restant sans nouvelle de vous depuis le 17 j'ai ce matin ouvert le ventre de la machine et tourner a la main après vidange d'huile le volant magnétique du stator et effectivement la roue folle c'est ré-enclencher .Par contre a présent j'aimerai savoir pourquoi tu me dit pour un moment ? je devrais la changer ? .

#32 25-08-2018 17:35:25

criterebleu
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i ABS
2014
9900 km
Nancy - 54

salut ,en effet il est possible que ça recommence, ou pas c'est aléatoire ce problème survient toujours après avoir insisté sur le démarreur longuement, jusqu'au jour ou il tournera toujours dans le vide et la c'est la grosse opération ,dépose du volant etc.. il doit y avoir un tuto a ce sujet dans le forum pour le remplacement de la roue folle de démarrage

un DS sinon rien

#33 25-08-2018 17:50:53

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200

Salut criterebleu ok je vais m'en débrouiller j'ai bien tout compris merci pour ton aide .

#34 05-09-2018 19:28:37

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200

Salut a tous bon souvenez vous !!! Suite a mon souci de démarrage j'avais ouvert le ventre de la chose ( roue folle en cause ) et comme c'est bientôt sont anniversaire ( 50 000 Km )j'ai décidé de lui changer la total joint, joint spi, presse étoupe vidange du circuit de refroidissement et tout ça sous l’œil de mon ami Jeff mon mécano qui me dirige .Donc je remonte tout ça un petit coup de clés et hop il démarre du 1er coup après une semaine d'attente de pièce. J'en profite pour suivre le TUTO de kiss concernant le circuit de refroidissement( je posterai des photos tiens !! ) une fois fini je range le bébé et le lendemain il ne veux rien savoir re-belote il ne démarre pas j’insiste et j'insiste je ré-enclenche la roue folle 2 fois je sent qu'il a envie et au bout de 5 minutes il démarre enfin !!! HALLELUJAHHHHH mes frères !!! je le laisse tourner 5 bonne minutes ralenti impeccable je l’éteint et reviens 15 minutes plus tard ... re-belote il ne veux pas démarrer je précise que d’après tous vos conseils il est équipes d'une batterie et d'une CR7EIX zéro kilomètre donc c'est pas ça !!! j’attends vos conseils et Jeff demande si il existe une doc technique pour ce scoot ?? Merci .

#35 06-09-2018 13:50:14

Christian13
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i Vendu
2009
118782 km
Biver - 13
Vario : malossi
Galets : 10.5
Top Case : sans

Salut,

Vu le kilométrage de ton scoot, vérifies l’état de l'antiparasite (l’intérieur).
Le mien s’était ovalisé à l'endroit où se clipse le bout de la bougie.

Est ce qu' à la mise du contact, il y a un code erreur qui s'affiche?

Amicalement

DS125   7-2009 -> juin 2019.    118782 kms content

#36 06-09-2018 18:57:36

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200

Salut Christian non non mon antiparasite va très bien et pas de code erreur . Autre chose ?

#37 06-09-2018 20:29:23

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200

Si cela peut aider je me souviens que vers mi-Aout il a fait 37 degrés une journée et en sortant du boulot alors qu'il avait dormit en plein soleil sans réfléchir je rentre a la maison en essorant la poignée des gaz ( comme dab ) et une alerte surchauffe clignotait je me suis donc arrêter puis reparti en roulant plus doucement ( peut être un indice ?? ) .

#38 07-09-2018 11:52:56

criterebleu
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i ABS
2014
9900 km
Nancy - 54

LeVieux a écrit :

Salut a tous bon souvenez vous !!! Suite a mon souci de démarrage j'avais ouvert le ventre de la chose ( roue folle en cause ) et comme c'est bientôt sont anniversaire ( 50 000 Km )j'ai décidé de lui changer la total joint, joint spi, presse étoupe vidange du circuit de refroidissement et tout ça sous l’œil de mon ami Jeff mon mécano qui me dirige .Donc je remonte tout ça un petit coup de clés et hop il démarre du 1er coup après une semaine d'attente de pièce. J'en profite pour suivre le TUTO de kiss concernant le circuit de refroidissement( je posterai des photos tiens !! ) une fois fini je range le bébé et le lendemain il ne veux rien savoir re-belote il ne démarre pas j’insiste et j'insiste je ré-enclenche la roue folle 2 fois je sent qu'il a envie et au bout de 5 minutes il démarre enfin !!! HALLELUJAHHHHH mes frères !!! je le laisse tourner 5 bonne minutes ralenti impeccable je l’éteint et reviens 15 minutes plus tard ... re-belote il ne veux pas démarrer je précise que d’après tous vos conseils il est équipes d'une batterie et d'une CR7EIX zéro kilomètre donc c'est pas ça !!! j’attends vos conseils et Jeff demande si il existe une doc technique pour ce scoot ?? Merci .

salut le Vieux ,pour la documentation elle est sur ce forum dans" documentation" justement,allez je te met le lien: https://www.fichier-pdf.fr/2013/08/15/m … -francais/ 
attention c'est une doc en anglais traduite en français par notre ami ...du forum,mais au mot à mot donc il y des moments il faut lire entre les lignes, mais on y arrive très bien

un DS sinon rien

#39 07-09-2018 12:00:53

criterebleu
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i ABS
2014
9900 km
Nancy - 54

concernant ton problème de démarrage ou non démarrage à chaud,il faudrait que tu vérifies ou fasses vérifier la compression de ton moteur,(segmentation ,jeux aux soupapes) ensuite contrôler la bobine si les valeurs sont bonnes, bon courage!!

un DS sinon rien

#40 07-09-2018 18:21:18

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200

Ok merci pour le pdf criterebleu je vais regarder tout ca ce week-end .

#41 09-09-2018 22:08:16

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200

criterebleu a écrit :

concernant ton problème de démarrage ou non démarrage à chaud,il faudrait que tu vérifies ou fasses vérifier la compression de ton moteur,(segmentation ,jeux aux soupapes) ensuite contrôler la bobine si les valeurs sont bonnes, bon courage!!

Salut criterebleu et salut a tous .. Jeff me dit ( en gros )que ce n'est pas un problème moteur mais plutôt un problème électrique et malheureusement il n'a pas les bons outils pour répondre a mon produit(
Le DS )

#42 10-09-2018 16:50:56

FELTZ
DinkStreeter confirmé
DS125i
2009
21000 km
LE CHATELET EN BRIE 77
Vario : origine
Galets : 12g
Top Case : oui

Bonjour Criterebleu,
Je suis allé au boulot sans encombre et au moment de repartir rien, pas moyen de démarrer, ja'i donc démonté la selle et le coffre et à l'appui j'entend bien un clac qui me semble venir de la pièce nommée sur la vue éclatée "relais de démarreur", est-ce possible? que faire dans ce cas à part la changer? puis-je le court-circuiter pour pouvoir quand même le ramener à la maison?
cette pièce est-elle sensée lâcher?
Par ailleurs, quelle est la durée d'une batterie? la mienne a un peu plus de 2 ans et 14000 kms, cela ne me semble pas beaucoup pourtant et le scoot dort au garage et a une charge d'entretien de temps à autres...

Merci de votre aide!

criterebleu a écrit :

juste une precision,tu dis c'est comme quand la béquille latérale est enclanchée,or dans ce cas tu ne peut pas demarrer,donc il faut que tu précises si:
1)contact mis ,apres appui sur bouton de demarrage ,bequille repliée rien ne se passe aucun bruits
2) contact mis ,appui sur bouton de demarrage,bequiile repliée ,le demarreur tourne dans le vide bruit de( mixer)mais le moteur ne part pas
3)contct mis ,appui sur bouton ,bequille repliée ,le demarreur tourne mais avec un bruit de ferraille,le moteur part quand meme,et plus de bruit moteur tournant
4)a l'appui le demarreur entraine le moteur mais il ne part pas
5) al'appui tu entends un clac sous la selle mais le demarreur ne lance pas

#43 11-09-2018 02:45:03

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Bonjour,

@LeVieux
Avant tout, il convient de s'assurer que le problème ne provient pas de l'alimentation électrique principale (batterie, régulateur) en testant le circuit de charge consciencieusement.

Ensuite, en n'omettant pas les antécédents, il faut s'assurer également que l'entraînement du moteur par le démarreur se fait correctement.

A partir de là, on pourra passer à la méthode éliminatoire pour les problèmes de démarrage sans cause apparente qui consiste à vérifier, dans l'ordre, les points suivants :

1. Le bon fonctionnement de la pompe à essence (possible défaillance électrique ou d’étanchéité)

2. La pression du carburant (possible défaillance de régulateur de pression ou du circuit d'acheminement)

3. Le bon fonctionnement de l'injecteur (possible défaillance électrique ou d’étanchéité, ou d'obstruction)

4. La capacité de la bougie à fournir une bonne étincelle (possible défaillance du circuit d'allumage, ou d'usure de la bougie, ou de mauvais écartement des électrodes, ou bougie de mauvais type)

5. Le taux de compression du cylindre (possible mauvais jeu aux soupapes, segmentation usée, ou, plus rarement, problème d’étanchéité moteur)

Il faut aussi noter que, la plupart des problèmes liés à des organes électriques seront signalés par un code erreur, ce qui peut grandement aider pour le diagnostic. Les codes erreurs actifs étant indiqués au tableau de bord par une session d'affichage, après avoir mis le contact sans démarrer.

Si, par élimination, aucun des éléments précédents n'est à incriminer, alors il faut penser à vérifier le flux d'air du moteur : circuit d'alimentation en air (propreté, notamment du filtre à air et du circuit de recyclage des vapeurs d'huile, absence de prise d'air) mais aussi la ligne d'échappement (absence d'obstruction). Plus rarement, la cause pourra aussi venir d'un carburant contaminé ou d'un défaut de calage de l'allumage (bobine ou générateur d’impulsion).

@Feltz
Le fait qu'un relais électrique claque indique habituellement qu'il fonctionne bien (c'est le basculement du contacteur électromagnétique qui fait ce bruit et c'est bien là le fonctionnement attendu d'un relais). Dans le cas du circuit de démarrage, on n'y prête jamais attention lorsque tout va bien car ce 'clac' est couvert par le bruit du démarreur et de l'entraînement conjoint du moteur.

Si le relais claque bien mais que le démarreur n'est pas entraîné, il peut être bloqué (balais trop usés), ou manquer de puissance d'alimentation (câbles ou connecteurs en mauvais état, problème de masse ou batterie trop usée).

Attention dans le cas des batteries usées par l'âge. Parfois elles semblent avoir une bonne santé au test du circuit de charge car leurs valeurs de tensions sont bonnes mais en réalité, elles ne sont plus capable de délivrer suffisamment de puissance (intensité de crête) sur les sollicitations lourdes (comme c'est le cas pour activer le démarreur).

#44 11-09-2018 22:13:36

FELTZ
DinkStreeter confirmé
DS125i
2009
21000 km
LE CHATELET EN BRIE 77
Vario : origine
Galets : 12g
Top Case : oui

Merci pour cette réponse Kiss4u,
par contre il est où ce démarreur, on y accède comment pour vérifier les balais???
et c'est quoi une batterie uséee par l'âge? quel âge justement quel kilométrage?
Peux-tu me rappeler les différentes tension que je suis sensé avoir à vide, en charge et à 5000tr/min ainsi que celle du régulateur car impossible de retrouver le bon post stp.

le test fait aujourd'hui avec une nuit de recharge de la batterie n'a rien donné...12,87 volt à vide au borne de ma batterie...
Si changement de batterie, il vaut mieux laquelle?
-varta 60€ 11Ah pour 175ACC
-yuasa 58€ 10,5 Ah pour 160ACC

merci de votre aide

Dernière modification par FELTZ (12-09-2018 00:39:04)

#45 12-09-2018 18:52:57

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200

Salut Kiss et merci

1 batterie et bougie neuve jeu soupape ok
2 circuit carburant essence neuve pompe ok injecteur pulvérise correctement
3 bobine tester valeur ok

Ma roue folle se des-enclenche très très régulièrement et très rapidement est-ce que cela pourrait limite la vitesse de rotation moteur empêchant sont démarrage car de temps en temps il tousse une petite fois timidement ...cela dit au début de cette panne la roue folle fonctionnait parfaitement et il a refuser de démarrer et a force d'insister évidement !!! .

Ah ca y est j'ai a présent un code 10

Dernière modification par LeVieux (12-09-2018 20:06:00)

#46 14-09-2018 14:29:48

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200

Bon tout est fait sauf la compression donc je vais me trouver un compressiometre et faire le teste puisqu'il ne démarre toujours pas .
D'apres le manuel-atelier il me faudrait trouver 15 Kg/cm2 = 14.7 bars ( d'apres un convertisseur ) c'est bien ça 14.7 bars ?? . (Enfin un peu moins car il a tout de même bientôt 50000 Km )

#47 14-09-2018 15:23:22

Christian13
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i Vendu
2009
118782 km
Biver - 13
Vario : malossi
Galets : 10.5
Top Case : sans

Salut le vieux,

Le code 10 fait référence à l'injecteur. Voir si la fiche n'est pas oxydée.

Amicalement

Christian

Dernière modification par Christian13 (14-09-2018 15:26:28)

DS125   7-2009 -> juin 2019.    118782 kms content

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8