Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je souhaite partager avec vous ma récente expérience avec le TDB de mon scoot.
La semaine dernière, en roulant sur le périphérique, je constate que les deux aiguilles sont bloquées (90 km et 4500 tours).
Le TDB n’est plus éclairé et l’affichage kilométrique est KO. Les deux feux avant le sont également.
Par contre, le feu de stop et les clignotants sont restés opérationnels. Sur le TDB, seuls les diods des clignotants et des phares s’éclairent.
Une fois rentré chez moi, je démonte la face avant, je vérifie les différentes connections (je débranche, rebranche), rien ne change !
Je remonte la face avant. Grosse déprime en pensant à la future facture du garage.
Je retenterai ma chance plus tard.
Le WE, je démonte le coffre pour débrancher la batterie pendant une heure en espérant que le TDB soit réinitialisé.
Cela n’a pas fonctionné !
Par désespoir, je vérifie les fusibles.
Je débranche et rebranche chacun d’eux. Cela ne change rien.
Comme j’avais des fusibles de rechange (merci Kymco), je décide de retester chaque fusible.
Bingo, je trouve le coupable. C’est le fusible 15A, juste à côté du 40A. D’aspect normal, il permettrai de faire fonctionner que l’éclairage arrière.
Une fois remplacé tout est rentré dans l’ordre. Ouf, pas de réparation chez le garagiste.
Voilà.
(Je mettrai des photos plus tard).
BB 125 puis DS300i
salut Manel merci pour ton retour content pour toi plus de peur que de mal
..
Merci pour ton retour
Merci pour ce retour d’expérience.
Merci pour l'info !!
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
Pages : 1