Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Alors voilà, 2 fois que j'utilise mon scooter pour aller au travail et 2 fois que le voyant batterie s'allume au bout de 15-20km sachant que j'ai 25km pour aller au travail. Quand je m'arrête à un feu ou stop et que je ne tourne pas l'accélérateur, mon scooter se coupe.
Par contre il n'a pas vraiment roulé pendant 1an, ça fait 4ans que je l'ai et je n'ai jamais changé la batterie. Il a 24000km et je viens de faire la grosse révision y a 1mois.
Cela veut-il dire que ma batterie est à la fin de sa vie?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Moi je penserais au régulateur de tension.
J'avais à peu près le même problème
https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=7250
Mais pour commencer tu dois relever les valeurs de tension au bornes de ta batterie...
Recherche dans le forum les valeurs à avoir et donne ici les tiennes.
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
Le fait qu'il ne cale pas lorsque tu accélères, mais qu'il cale plutôt au ralenti, semble indiquer qu'il s'agit bien d'une faiblesse de la batterie.
En effet, si le moteur ne cale pas au ralenti accéléré c'est que la tension remonte suffisamment et cette tension dans cette situation ne peut provenir que du stator et du régulateur (la batterie ne génère pas plus de tension lorsqu'on accélère !).
Une batterie faible et usée ne se recharge plus très bien, d'où le voyant après quelques kilomètres.
Essaie de faire un test du circuit de charge pour le diagnostic.
Bonjour Margaux
Comment as tu solutionné ton problème ?
J'ai exactement les mêmes symptômes et je ne sais pas si c'est la batterie ou le stator
la tension de ma batterie ne dépasse jamais les 12,4v ( arret, ralenti, 5000tr/min)
merci
Raz
Dernière modification par raz40 (14-10-2018 21:57:42)
Salut Raz40,
Nous avons le même souci ! Ma batterie ne dépasse pas non plus les 13V en charge, Kiss4u et Criterebleu sont en train de m'aider justement à diagnostiquer exactement le problème, va faire un tour là si ce n'est pas déjà fait : https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=7945
salut Margaux75,il est probable que dans ton cas la batterie ne soit plus en bonne santé, essaie quand même une recharge avec un chargeur moto dit intelligent qui a une fonction de dé sulfatation, en fin de charge tu dois avoir environ 13,7 v, quelques jours après tu dois avoir encore quelque chose comme 12,8 ou13 v batterie débranchée, sur le DS on ne dira jamais assez qu'en cas de remisage en période d'hiver de laisser un chargeur moto intelligent en maintien de charge ,un contrôle des valeurs préconisés en statique et dynamique te donnera une idée sur ton circuit de charge ,
bon contrôle
un DS sinon rien
Bonjour Colin,
merci pour l'info. j'espère que me concernant, c'est juste un pb de batterie. J'ai mesuré la résistance entre les cosses du connecteur et j'ai 4.8ohm et pas de mise a la masse .
Bon courage pour tes soucis.
cdt
Pages : 1