Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour mon DS ma fait un truc bizarre la dernière fois.
Lorsque je décélére, l'embrayage décroché, ce qui est normal.
Par contre normalement le régime moteur devrait aller à 1800 tr/min.
La il est parti à 2200tr/min puis il redescend doucement jusqu'à 1800tr/min.
Et j'avais l'impression que mon pot "petarade".
Lorsque j'éteins le scooter arrivé à destination et que je redémarre, il fonctionne normalement.
Ca me l'a fait 3 fois en 3 mois.
Le plus souvent âpre qu'il soit resté dehors pendant ma journée de travail.
Avez-vous une idée ?
Dernière modification par Rimkarim (26-12-2018 10:42:09)
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
Hors ligne
Bonsoir,
À première vue il ne faut pas s'inquiéter. Si le régime de ralenti revient bien à 1800 rpm à un moment ou un autre, c'est que la régulation du ralenti fonctionne bien.
Le fait d'obtenir un ralenti à 2000 ou 2200 est normal en hiver puisque ce dernier est aussi régulé en fonction de la température du moteur et de la température de l'air ambiant.
Selon le temps que le moteur met à chauffer, le régime de ralenti peut rester plus élevé, plus longtemps, voire même durant tout un trajet.
Si le scooter dort dehors, un excès d'humidité dans la boîte à air peut aussi perturber la régulation du ralenti.
Hors ligne
Bonsoir kiss4u,
Merci de ton retour.
Je pense que ce n'est pas grave aussi mais je préférait avoir l'avis d'autres personnes.
Ton avis me rassure.
Il dort dans un parking ou il ne fait pas super froid mais la journée c'est dehors
Dernière modification par Rimkarim (26-12-2018 21:26:10)
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
Hors ligne
Pages : 1