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#1 19-01-2019 20:50:59

Colin
DinkStreeter confirmé
DS300i
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Conso de dingue...

Hello !

J'ai changé de scoot, j'ai un DT350.

Le moteur est les organes sont quasi identiques au DS 300 avec lequel je consommais au grand max 5,5L. Là je suis à 6,7 L !!! Je ne sais pas combien je consommais avant car je ne mets pas le compteur à zéro, sauf que dernièrement j'ai commencé à le faire quand j'ai constaté que j'allais très souvent à la pompe et que le sccot avait du mal à démarrer, il n'a que 4000km et 2 ans 1/2.
Mon ralenti est assez élevé, autour de 1800tr/min et quand je m'arrête, il stagne un peu à 2000 avant de redescendre.

Depuis quelques semaines (depuis qu'il fait froid en fait), je suis obligé de garder l'accélérateur un peu ouvert pour démarrer sinon il a du mal et ça pue l'essence :-/ (donc l'essence arrive bien !)

Afin de remédier au souci, j'ai changé la bougie (qui était très carbonnée) et le filtre à air. Le scoot n'a que 4000 km mais le filtre était très crade.
J'ai vérifié et réglé le jeu aux soupapes, 3ok et 1 dont le jeu était trop faible, la cale de 0,10 ne passait pas.

J'ai fait un reset du TPS.
Je n'ai jamais eu de code d'erreur.
Je ne fais que de la ville à allure cool, conduite tranquille, mais des trajets de max 3km, départ toujours à froid (le scoot dort dehors).

Que pourrais-je faire comme test ? (le circuit de charge fonctionne impec, j'avais vérifié il y peu)

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#2 31-01-2019 08:49:42

Colin
DinkStreeter confirmé
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Re : Conso de dingue...

Une idée ?

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#3 31-01-2019 13:30:40

Clutch
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Re : Conso de dingue...

Salut Colin , je me suis fais la même réflexion que toi , je fais 70 km de moins ,que cet été ,avec le plein ! Quand je vais bosser , le scoot reste dehors 8h , et quand je veux repartir , il broute un peu au démarrage et il tourne un peu plus haut que d'habitude . J'en parle autour de moi , et la réponse qui revient fréquemment , c'est que le starter a froid aurait tendance à être gourmand ! Ca expliquerait peut être ta surconsommation , bien sûr ça reste une hypothèse !


Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant !             J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif .           R.Siffredi

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#4 31-01-2019 13:58:19

Colin
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Re : Conso de dingue...

Salut Clutch, oui j'y ai pensé aussi, le fait que mon scoot dorme dehors et que mes trajets fassent environ 4km en ville uniquement font peut-être monter la conso, mais 6,5L c'est quand même violent ! la réserve s'allume à 165km environ !

Par contre ça n'explique la difficulté à démarrer si je ne mets pas du gaz ! Même comme ça le demarreur tourne entre 1 et 2 sec avant que le moteur ne craque. Par contre il roule parfaitement, surtout depuis que j'ai réglé les soupapes (dont une était franchement hors côte). J'ai d'ailleurs remarqué que je n'ai plus de grosse pétarade quand je lâche l'accélérateur. (parfois tellment fort que ça me faisait sursauter)

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#5 01-02-2019 20:45:09

Kiss4u
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Re : Conso de dingue...

Bonsoir,

Effectivement, avec des températures très fraîches, l'ECU augmente le ralenti et la richesse du mélange. Ça permet au moteur de mieux démarrer à froid et d'atteindre plus rapidement une bonne température de fonctionnement.

Dans ton cas colin, il faut considérer deux paramètres :
1. Le démarrage est toujours plus difficile quand il fait froid, et plus encore si le scooter dort dehors.
2. La batterie est beaucoup plus sollicitée en hiver et, si les trajets sont très courts, elle ne se recharge pas suffisamment. Dans ce cas, le démarrage devient aussi plus difficile.

Il faudrait envisager, au moins, une bâche perspirante pour couvrir le scooter qui dort dehors.
Il faudrait surtout faire une charge d'entretien de la batterie.

Bon courage !

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#6 11-02-2019 10:51:54

Colin
DinkStreeter confirmé
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Re : Conso de dingue...

Salut Kiss4U et merci pour ta réponse,

Quand je dis qu'il a du mal a démarrer, ça ne vient pas de la batterie, le démarreur tourne fort ! Probablement juste la température basse alors. (j'ai un maintient de charge branché 24h/semaine)

Combien de temps l'ECU enrichit le mélange ? Mes trajets durent en moyenne 10 minutes, lorsque j'arrive au boulot, là le ralenti est +/- à 1800tr alors que 3 min plus tôt il est à 2000 (relevé ce matin, 2°).

Cela expliquerait la grosse consommation alors !

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