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AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 22-07-2015 10:10:05

Parisienmalin
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Gros souci dink street 125 abs culasse

bonjour à tous

Je suis bien ennuyé...
Mon  DS depuis quelques semaines à du mal à démarrer et le moteur se coupe régulièrement .
Je suis allé faire une révision complète chez mon garagiste incluant le changement de bougie.
Problème pas résolu
Celui la ne trouvant pas la cause de la panne, un second gros concessionnaire m'indique qu'il faut changer le joint de culasse, et que les difficultés à démarrer sont peut être dues au liquide de refroidissement pouvant de déposer sur la bougie...
Cela coûte dans les 500€
Mon DS a 3 ans et 9500 kms.... Comment se fait il qu il faille faire une telle opération?

Qu en pensez vous? Cette réparation vous paraît elle opportune? Connaissez vous un garagiste pas trop cher vers Paris?

Merci de votre aide précieuse

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#2 22-07-2015 10:56:26

gerald83500
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Salut, je te conseil de parcourir le forum car de nombreux "Specialistes" répondent rapidement et surtout avec pertinence aux sollicitations. Comme le dirait certains je te conseille de procéder par étapes :

1- démarrage
- Test de la batterie, moteur coupé vérification de la tension
- Test de la batterie, moteur à 5000 tr/min
Pour cela reprend les posts en faisant une recherche
SI OK alors tu peux exclure la partie STATOR/regulateur

2- coupure moteur
C'est quoi réellement, une perte de puissance ? si c'est le cas regarde le post sur ECU en faisant une recherche

Malgré tout ça je dois reconnaitre que c'est super galère, et pour cause tu liras mon post sur la perte de puissance.

Moi mon domaine c'est l’informatique et pas la mécanique donc je lis des tutos et j'adapte aux mieux de ma situation

bon courage

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#3 22-07-2015 13:54:53

Parisienmalin
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

La batterie n'a pas de problème, ils l'on vérifié....
Ce qui m'inquiete le plus c'est la surchauffe...
Il n' y a pas de perte de puissance
Pensez vous qu 'il s'agisse du joint de culasse? Si oui, est ce très couteux?

Merci bcp

Dernière modification par Parisienmalin (22-07-2015 13:55:42)

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#4 22-07-2015 17:45:26

Kiss4u
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Bonjour Parisienmalin,

Si Gerald83500 te recommandes de vérifier toi même la santé de ta batterie et du circuit de démarrage c'est parce que l'on commence à bien être au fait de l'incompétence de la plupart de concessionnaires...

Des difficultés à démarrer et des coupures en charge, sur le Dinkstreet, sont le plus souvent causées par un problème du circuit du charge. Cependant, un défaut de compression (lié à un joint de culasse défectueux, peut aussi rendre les démarrages difficiles).

Avant tout, je tiens à te rassurer :
Le joint de culasse est une pièce qui ne coûte que 12€ TTC (KY-69-0016) et ne nécessite qu'une heure à une heure trente pour être remplacée.

Le devis que ton concessionnaire te propose pour cette intervention est trop onéreux à mon sens. C'est une intervention qui ne devrait pas coûter plus d'une centaine d'euros, vidange et remplacement du liquide de refroidissement ainsi que calage de la distribution compris.

Il est aussi possible de faire cette intervention soi-même moyennant quelques capacités à manier des outils simples.

Maintenant en ce qui concerne le diagnostic du joint de culasse :

  • Il faut savoir que la probabilité de retrouver du liquide de refroidissement au niveau de la bougie, par la faute d'un joint de culasse défaillant, est très peu probable. La pression dans le cylindre étant supérieure à celle du circuit de refroidissement.

  • Dans les rares cas ou du liquide de refroidissement pénètre le cylindre et y est vaporisé (à cause de la chaleur générée par l'explosion) on remarque immédiatement une fumée blanche, plutôt dense, à l'échappement.

  • Vérifier le niveau de liquide dans le vase d'expansion (trappe de visu située sous la garniture caoutchouc du repose pied gauche du tablier). Le niveau doit être entre les repères Min et Max.

  • Vérifier le niveau de liquide depuis le bouchon de remplissage du radiateur (trappe d'accès située sur l'avant du scooter, accessible après avoir déposé le pare-brise). Le niveau doit être affleurant avec la gorge d'appui du bouchon.

  • Si les niveaux sont incorrects, il faut tenter de détecter une fuite dans le circuit de refroidissement (détection visuelle ou par mise sous pression du circuit).

  • Si aucune fuite ne semble apparente un test de compression du cylindre permettra de vérifier si un joint de culasse est défectueux ou non, sans avoir à démonter quoi que ce soit. On utilise un compressiomètre pour réaliser ce test. Cet outil se trouve pour une vingtaine d'euros sur le net et n'importe quel professionnel ayant du bon sens ferait ce test avant de tirer des conclusions (et des devis) dans tous les sens.

S'il t'es possible de vérifier ces quelques points et de nous donner ici les résultats de ce que tu auras remarqué, on pourra avancer un peu plus sur la panne que tu rencontres et te guider, si besoin pour que tu la répares toi-même à moindre coût !

Maintenant, il convient d'être prudent sur le diagnostic car ton scooter est encore tout neuf à 9500km. Mais il faut aussi considérer que les très fortes chaleur que nous avons connu ces dernières semaines, associées à des niveaux de liquide de refroidissement trop bas, peuvent causer des pannes inhabituelles même sur un scooter peu kilométré.

Bon courage !

Dernière modification par Kiss4u (22-07-2015 20:46:04)

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#5 22-07-2015 20:36:11

Minereaux59
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Pour aller dans le sens de Kiss4, mais pour un nouveau venu, voici les liens vers le tuto de bruno83.

le premier pour contrôler le niveau de liquide dans le bocal d'expansion ( entre mini et maxi)

http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=521

le second pour contrôler le niveau dans le radiateur qui doit être à ras bord.

http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtop … 621#p53621

Le poids des mots, le chocs des photos....

Déjà, ce sera une belle vérification de oui où non mon liquide est dans les normes de roulage.

Bon courage.

Dernière modification par Minereaux59 (22-07-2015 20:37:05)


"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC

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#6 23-07-2015 14:50:07

Parisienmalin
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre

En effet le liquide de refroidissement est en dessous de la limite....

En résumé,

Un liquide de refroidissement bas
Une surchauffe moteur
Codes erreur 1 et 9 (a savoir température moteur et soupape)
De grosses difficultés à démarrer malgré une révision complète (bougie, filtres, vidange...)

Tout cela nous ferait pencher vers un joint de culasse qui fuit si je ne me trompe pas...

Mille mercis

ps: il m'arrive de regretter mon achat, j'ai l'impression que les hondas et piaggio ont moins d'ennuis ... (en meme temps coutent plus cher)

Dernière modification par Parisienmalin (23-07-2015 14:52:16)

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#7 23-07-2015 15:26:58

Kiss4u
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Bonjour Parisienmalin,

Il faut être plus précis sur le constat du niveau trop bas (dans le vase d'expansion, au niveau du remplissage du radiateur, les deux ?).
Quelle est l'apparence du liquide de refroidissement (normale, boueuse, huileuse, mousseuse) ?

Ce sont des précisions importantes car elles permettent d'affirmer ou d'infirmer directement la mise en cause du joint de culasse, au-delà du niveau de liquide relevé.

Concernant les codes d'erreurs :
Le code 1 est bien consécutif à une température trop élevée du fait d'un niveau de liquide de refroidissement trop bas. Cette erreur "1" est corrigée :

  1. En vérifiant le circuit de refroidissement (y compris le fonctionnement et le déclenchement du ventilateur).

  2. En complétant le niveau de liquide de refroidissement.

  3. En effaçant les codes erreurs.

Le code 9 ne concerne pas les soupapes (il n'y a pas de code particulier pour déceler un défaut au niveau des soupapes). Le code 9 indique un défaut de ralenti, consécutif à un dysfonctionnement de l'ABV (Air Bypass Valve). Cette erreur "9" est corrigée :

  1. En contrôlant l'angle d'ouverture de l'ABV (nécessite l'outil diagnostic, l'angle d'ouverture moteur en route et à température de fonctionnement (>80°C) doit être inférieur à 140°).

  2. Si l'angle est supérieur à 140° il faut remplacer l'huile moteur et le filtre à huile et nettoyer le corps de papillon.

  3. Si l'angle est supérieur à 180° il faut nettoyer le corps de papillon.

Je me répète, non pas pour insister, mais pour que le diagnostic de panne soit fiable :
Un niveau de liquide de refroidissement trop bas n'est pas forcément synonyme d'une fuite au niveau du joint de culasse.
Le niveau de liquide trop bas et les difficultés de démarrage ne sont pas nécessairement liées à la même problématique.

Il est important de réaliser un test de compression et d'analyser l'apparence du liquide de refroidissement et des fumées d'échappement, avant de se prononcer définitivement sur un défaut de joint de culasse et d'entreprendre la dépose de la culasse. C'est une méthodologie tout ce qu'il y a de plus professionnelle et la seule garante d'un diagnostic de panne parfaitement pertinent.

Dans tous les cas, il ne s'agit pas de symptômes d'une panne majeure. Les pièces qui devront éventuellement être remplacées sont peu coûteuses (joint de culasse, filtre à air et à huile, huile moteur, liquide de refroidissement) et ne nécessitent pas un temps de main oeuvre très conséquent.
Quel a été l'entretien fait sur ce scooter depuis sa mise en service ? Le calendrier des révisions, notamment pour l'échange des filtres et des vidanges a-t-il toujours été bien respecté ?

Dernière modification par Kiss4u (24-07-2015 01:51:42)

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#8 23-07-2015 19:58:59

Crapoupouille
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

salut

pour ma part 2 joints de culasse a mon actif et moi même s'il vous plait
si tu as eu surchauffe il crame aussitôt et il fuit mais le moteur fonctionne
pour le temps de réparation il faut au moins 3 a 4 heures c'est une grosse
réparation une remise en eau avec purge remontage des plastiques
la selle, la bassine, l'échappement etc.....
resserrage de la culasse à la clé dynamométrique
je suis un gros bricoleur mais en une heure trente impossible
sur ce genre de réparation c'est que de la main d'œuvre et 12 euros de joint de culasse et joint de tendeur de chaine de distribution.
pour information tu a du faire confiance à ton vase d'expansion
et il t'a trahit il reste avec de L'eau et ton moteur lui n'en n'a plus
lorsque mon joint était HS l'eau du moteur retournait dans le vase par la compression
du cylindre qui s'échappe vers le circuit de refroidissement
le cicuit d'eau est gonflé par le piston la pression soulève la soupape du bouchon de radiateur un petit tuyau renvoie l'eau vers le vase il se rempli jusqu'à déborder
sans jamais retourner au moteur 

je sait pas si ca peut t'aider mais c'est une information importante
afin de comprendre le tarif mais le garagiste se gave ca s'est sur



t0f2ffyq2y1rtl9p.jpg

a6g85hiec4dlp500.jpg

pour les traces d'huile autour du cylindre j'en n'avais tellement ras le bol que je n'avais même pas vidanger l'huile donc ca suintait

a+

Dernière modification par Crapoupouille (23-07-2015 20:23:33)


malossi galets a came 10.5G
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en cours de permis A la KTM RC390 me fait de l'oeil

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#9 23-07-2015 21:25:02

Kiss4u
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Bonsoir,

Je suis désolé, je ne souhaite pas entrer dans un débat contradictoire sur la main d'oeuvre et les méthodes de réparations de chacun. Le but de ce topic est d’obtenir, dans un premier temps, un diagnostic sûr de la panne, puis si besoin, de guider ensuite Parisienmalin afin qu'il puisse réaliser lui-même les réparations avec méthodologie et efficacité.

Je tiens donc juste à préciser les éléments suivants qui ont toute leur importance afin de comprendre pourquoi, le remplacement d'un joint de culasse sur un Dink Street, ne représente pas 4 heures de mains d'oeuvre, loin s'en faut.

  • Pour pouvoir accéder à la culasse, il suffit de démonter la selle, le coffre à casque et l'habillage du pont central. Ces 3 pièces se déposent en 5 minutes.

  • Il faut vidanger le moteur et le circuit d'eau (15 minutes).

  • Le collecteur d'échappement doit simplement être écarté, ce qui consiste à dévisser ses deux écrous et (au maximum) deux vis de fixation sur le silencieux (5 minutes)

  • Lors de la dépose de la culasse, il n'est pas nécessaire de déposer le Tendeur de chaîne (son joint est donc préservé). En effet, il suffit de remonter son mécanisme au maximum pour dégager la chaîne (1 minutes).

  • Pour les opérations à même la culasse, il faut compter une vingtaine de minutes : débrancher l'antiparasite (15 sec.), ôter la durite de mise à l'air du cache culbuteur (15 sec.), dégager le tube d'admission d'air de l'ECU (3 min.), dégager l'ECU de la pipe d'admission (3 min.); ôter la durite d'alimentation en essence de l'injecteur (1 min.), ôter la durite de sortie d'eau du capuchon de thermostat (1 min.), ôter la petite durite de dégazage du circuit d'eau (15 sec.), débrancher la sonde de température et la masse (15 sec.), débrancher le capteur de température (15 sec.), déposer le cache-culbuteur (4 min.), dégager la chaîne (3 min.) et déposer la culasse (4 min.).

En doublant les temps on arrive à 92 minutes. On peut même prendre le temps d'en profiter pour vérifier le jeu au soupapes (+30 minutes si on ne l'a jamais fait avant) et on reste malgré tout dans une fourchette de deux heures.

On perd du temps, à partir du moment où l'on fait les choses à tâtons et au fur et à mesure. Ce qui ne devrait jamais être le cas en concession, j'espère que tout le monde en conviendra.
Aussi, les temps indiqués sont-là pour valider ce que devrait, normalement, facturer un professionnel.

Il va sans dire que l'utilisateur y consacrera plus de temps, par manque d'habitude, d'outillage pro ou encore de connaissances précises sur la chronologie et les méthodes.

Dans le cas de l'utilisateur qui réalise lui-même ses travaux, et pour la première fois, il y a alors deux possibilités :

  • Soit il découvre les choses au fur et à mesure de son avancée et il perd du temps à devoir rattraper des erreurs et/ou des oublis.

  • Soit il s'en tient scrupuleusement à une méthodologie qu'on se fera un plaisir de partager avec lui, auquel cas les choses seront assez simples et assez rapides, dans l'absolu.

Mais le plus important, avant qu'on prenne le temps de rédiger une méthodologie, c'est qu'on identifie clairement la panne comme étant un joint de culasse et que tout y est lié, sans autres problèmes sous-jacents.
Ensuite il faudra s'assurer de savoir si Parisienmalin souhaite ou non réaliser cette maintenance lui-même et, le cas échéant, qu'il dispose des bons outils pour le faire.

Dernière modification par Kiss4u (23-07-2015 21:59:07)

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#10 23-07-2015 23:10:39

Minereaux59
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Bonsoir à vous,

pour revenir au problème de fond de parisienmalin, afin de vérifier si effectivement il y aurait un joint de culasse en cours, et si mes souvenirs sont bons....:
Si le niveau dans le radiateur est au ras, si le niveau dans le vase d'expansion est ok, moteur froid, DS sur béquille centrale, bouchon de radiateur ouvert, je mets en route...le calorstat étant fermé car froid, le niveau de liquide dans le radiateur ne doit pas bouger.

Si à ce niveau de recherche,le liquide de fait la malle déjà à froid, c'est que la compression du cylindre/piston passe dans le refroidissement, donc joint de culasse minimum.

Si le liquide ne se barre pas, donc niveau apparent au ras du bouchon de radiateur, laisser monter en température le moteur bouchon ouvert, et dès que le niveau commence à monter à la limite du débordement ( ouverture de calorstat ), remettre de bouchon, et continuer à faire monter en température le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo....( l'indication de température moteur sur le tableau de bord ne doit pas atteindre les 3 barres )à ce niveau seulement, le circuit de refroidissement est parfaitement purgé et en fonctionnement normal. Cela voudra dire, pas de joint de culasse, calorstat ok, et pompe à eau ok.

On aura déjà bien avancé sur le soucis...éliminé un doute, et encore une connerie de mécano facturier...

Dernière modification par Minereaux59 (23-07-2015 23:11:08)


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#11 18-08-2015 16:06:44

Parisienmalin
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Encore une fois merci du temps pris à me répondre.

N étant pas du tout bricoleur.... et oui.... j'ai amené le DS à un concessionnaire KYMCO.

Je lui ai indiqué que le moteur était en surchauffe permanente, que j'avais le code erreur 1 et 9 et surtout qu il ne démarrait que très difficilement.

Il m a conseillé de changer le joint de culasse, la bougie et la batterie.

je récupère la machine dans 48h, on verra bien si mon problème est résolu après....je l'espère du moins.

Je reviendrai vers vous pour vous communiquer le cout des réparations et surtout si il fonctionne mieux.

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#12 18-08-2015 19:39:45

Minereaux59
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Parisienmalin a écrit :

Encore une fois merci du temps pris à me répondre.

N étant pas du tout bricoleur.... et oui.... j'ai amené le DS à un concessionnaire KYMCO.

Je lui ai indiqué que le moteur était en surchauffe permanente, que j'avais le code erreur 1 et 9 et surtout qu il ne démarrait que très difficilement.

Il m a conseillé de changer le joint de culasse, la bougie et la batterie.

je récupère la machine dans 48h, on verra bien si mon problème est résolu après....je l'espère du moins.

Je reviendrai vers vous pour vous communiquer le cout des réparations et surtout si il fonctionne mieux.

Re bonsoir parisienmalin,

je profite de ce second post, pour te demander d'aller consulter ma réponse et mon conseil sur le post du soucis de tendeur.

@+


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#13 07-03-2019 18:33:15

LeVieux
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Bonjour a tous afin de faire un test de compression du cylindre a l'aide du compressiometre quelle valeur devrais-je trouver svp ?


Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .

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#14 08-03-2019 00:24:04

Clutch
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Trouvé ca sur la toile !
19030711354356066.png


Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant !             J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif .           R.Siffredi

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#15 10-03-2019 13:03:58

LeVieux
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Salut a tous
Merci a toi Clutch donc ma compression est bonne je vais devoir re-ouvrir un topic car mon DS est très capricieux encore merci .


Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .

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#16 10-04-2019 22:04:55

Kiss4u
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Bonsoir,

Attention, le fiche technique présentée ci-dessus peut porter à confusion.

En effet elle documente un "taux de compression" erroné.

C'est une erreur très courante mais il ne faut pas confondre le taux de compression et le rapport de compression.

Le Rapport de compression (donné à 11,7:1 par Kymco et 11,2:1 sur la fiche) est un ratio volumétrique : C'est le rapport entre le volume maximum du couple cylindre/chambre de combustion (Point Mort Bas) et son volume minimum (Point Mort Haut). Le rapport de compression n'est pas variable et se calcule simplement à partir de la cylindrée, de l'alésage et de la course.
Ce rapport est important car il indique la capacité du moteur à comprimer le mélange explosif.
C'est aussi une donnée importante pour établir la typologie de rendement du moteur : Plus le rapport est important, plus le moteur pourra naturellement délivrer du couple mais moins il pourra tourner à un régime élevé et donc fournir de la puissance et de l'allonge. On peut aussi contourner ses limitations naturelles en utilisant des compresseurs ou des turbos, par exemple, qui vont augmenter artificiellement le taux de remplissage du cylindre et donc le taux de compression final.
C'est aussi une question de sécurité de fonctionnement car on sait qu'a partir d'un ratio de 12:1 la compression devient telle que l'échauffement du mélange est si important qu'il pourrait s'auto-enflammer. C'est d'ailleurs ce principe qu'on utilise sur les moteurs diesel qui "allument" le carburant par effet de compression et non pas avec des bougies d'allumage.

Le Taux de compression symbolise en revanche le niveau de pression maximum qui réside dans le cylindre lorsque le moteur tourne. C'est le taux de compression qui peut être mesuré avec un compressiomètre.
Pour le DS 125cc, le taux constructeur est donné pour 15 kg/cm² (doit être mesuré sur un cylindre lubrifié et en température normale de fonctionnement).

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#17 11-04-2019 18:50:19

Clutch
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Re : Gros souci dink street 125 abs culasse

Oups !! think


Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant !             J.Yann
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