Vous n'êtes pas identifié(e).
Ok tiens nous au jus.
Bon WE à vous.
Bonsoir,
bon pièce commandée le 17 janvier et arrivée en début de semaine, soit le 29 janvier.
Elle est emballée dans une protection Kymco (donc peut être une pièce d'usine.
Installée hier et elle sera testée demain matin pour aller au boulot.
Je vous tiens au jus
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
Bonjour à tous,
Bon je reviens sur mon régulateur,
comme indiqué plus haut, il a été installé, je l'ai essayé en faisant un aller/retour au boulot dès le lendemain, et aucun voyant ne s'est allumé.
Depuis, avec le temps, j'ai été contraint de me rabattre sur la voiture et les transports en commun.
Donc j'attends que la météo soit plus clémente (en tout cas plus de neige ou de verglas) pour le ré-essayer.
Bonjour,
j'ai de nouveau testé mon scooter hier et toujours aucun voyant!!!
Ce qui laisse entendre qu'effectivement le régulateur était bien la pièce défectueuse.
Aujourd'hui, malheureusement, il est prévu un nouveau épisode neigeux, ce qui m'a fait laisser le scooter à la maison et pris la voiture.
Donc je n'aurais, toujours, qu'un retour timide...mais je ne désespère pas.
Bonjour à tous
Je reviens aux nouvelles de mon DS300, j'ai donc commandé un nouveau regulateur sur Ebay (http://www.ebay.fr/itm/R%C3%A9gulateur- … 2749.l2649)
Pas trop cher, arrivé assez vite (moins d'1 semaine)
Je l'ai monté, j'ai fais env. 500 km depuis et plus rien, je peux allumé tout mes feux aucun voyant ne viens me perturbé. C'etait donc bien le fameux regul. Le mien avais comme 'éclaté" sur la partit noir du regul on voit bien un gonflement comme si un truc a peter a l'intérieur, je l'aurai demonté avant j'aurai visuellement constater que le probleme venait de lui.
Voila à ce jour le DS ne présente plus aucun defaut, je suis plutot content
Merci à tous des conseils
Super content pour toi et merci pour ton partage creafog ...Cela peut nous aider un jours... C'est sur (chaussure)... Conclusion si allumage des feux intempestif ne faite pas le 18
Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .
Bonjour à tous, à la lecture de vos différents conseils et expériences, le régulateur semble être le plus souvent incriminé. Le mien s'allume toujours dès que je passe en code. Si je reviens en veilleuse, le voyant s'éteint quelques secondes après. Du coup j'ai fait des mesures de tension aux bornes de la batterie. A l'arrêt, j'ai 12,6 V. Une fois démarré, tous feux éteints, la tension monte à 13,5 V au ralenti et à 5000 tr/mn. Si je mets les veilleuses les tensions sont quasiment les mêmes. Par contre dès je mets les codes la tension chute à 12,1 V et le voyant de batterie s'allume. J'en ai déduit que ce doit être un problème de'alternateur plutôt que de régulateur.Qu'en pensez-vous ?
TENSIONS AUX BORNES DE LA BATTERIE:
ARRET : 12,65 V
RALENTI FEUX ETEINTS : 13,75 V
RALENTI AVEC VEILLEUSE : 13,65 V
RALENTI AVEC CODE : 12,10 V
5000 tr/mn FEUX ETEINTS : 13,75 V
5000 tr/mn AVEC VEILLEUSE : 13,65 V
5000 tr/mn AVEC CODE : 12,10 V
Merci à la communauté.
Bonjour à tous,
J'ai changé le régulateur de tension et tout est rentré dans l'ordre. Plus aucun allumage du voyant de charge quelles que soient les conditions de roulage avec les feux de croisement allumés.
Quel plaisir de pouvoir à nouveau rouler sans prise de tête....
Bonne route à tous
Il faudrait peut être comptabiliser le nombre de redresseur/régulateur qui ont cramés, je trouve dommage que ce soit le Dink Street qui a servi de cobaye pour la fiabilité des générations suivantes de Kymco !
Kymco au Luxembourg me renvoie a chaque fois a mon concessionnaire qui a fermé boutique, le plus proche de chez moi est a 60km !
Oui effectivement, moi le mien dissipait mal la chaleur, j'avais mon voyant batterie qui s'allumait de temps en temps.
Jai change mon régulateur par la nouvelle référence et depuis c'est top.
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
La nouvelle ref n'apporte pas grand chose, le radiateur est un peu plus grand, mais le problème reste le même, le régulateur est encapsulé dans un endroit où il n'y a pas de circulation d'air. Essaie de mettre la main sur le régulateur après avoir roulé même quelques minutes, il est brûlant ! Il faut modifier la bassine sous la selle ou le carénage au niveau du flanc pour faire circuler l'air.
J'avais pensé a un ventilateur de PC, ils sont en 12 volt mais ou le brancher pour qu'il ne fonctionne que quand le moteur tourne , s'il supporte des variations allant jusqu'a 14v, a la sortie du régulateur ?
Il faut être sur de la fiabilité du ventilateur
Des ouies de ventilation percées dans le carénage ou des ailettes en alu collées sur le régulateur mais a l'arret par temps chaud , il y aura un problème !
Apparement, il n'a a plus beaucoup de monde sur le forum pour tester de nouvelles solutions, il faut dire que le DS est sorti depuis 10 ans et que beaucoup d'intervenants ont changés de bécanes !
Le ventilo pourquoi pas oui ! Mais il va falloir quand même modifier quelque chose (percer de petits trous dans le plastique sous le régulateur, invisible sous le carénage) car il faut impérativement un apport d'air extérieur, ventiler de l'air chaud en milieu confiné n'apportera rien. Tu peux prendre un + après contact au niveau du contacteur à clé.
J'ai préféré percer des ouies de refroidissement : https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=7956