Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 08-05-2019 21:10:25

Kymco66
DinkStreeter
DS125i
Argelès-sur-Mer

Voyant batterie malgré le remplacement régulateur de tension et batter

Bonsoir tout le monde, voilà depuis mon achat, l'année passée , un dink street de 2009 avec 5400kms, aujourd'hui il totalise les 8000 et va très bien si ce n'est que j'ai toujours le voyant batterie qui s'allumait par intermittence au début et désormais quasiment en permanence.

J'ai pourtant remplacé le régulateur de tension par un neuf (modèle chinois qu'on peut trouver sur aliexpress) une batterie neuve Yuasa parfaitement chargée avant son installation.

Je n'ai pas réinitialiser avec le fil rose, peut etre qu'il aurait fallu?

Merci pour vos commentaires les amis wink

PS: je viens de faire la vidange, remplacé le filtre à huile et le tendeur de chaine de distribution par l'occasion, il y avait une nette différence de longueur ^^ ce n'était pas un luxe wink

#2 08-05-2019 22:10:32

Rimkarim
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2010
26300 km
Bondy - 93
Vario : Malossi / Embrayage Polini
Galets : 10.5 Gr
Pot : Progun

Re : Voyant batterie malgré le remplacement régulateur de tension et batter

Hello,

Ca me fait penser à mon ancien problème.
C'était un problème de surchauffe du régulateur.
Jai change par un vrai acheté sur eBay provenant de Taïwan, j'ai prit la nouvelle référence qui esr censé mieux dissipé la chaleur.

https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=7397

La référence est 31600-KED9-910

Bonne soirée

riderKymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium moto5----> vendu -> Honda PCX

#3 10-05-2019 11:20:44

Kymco66
DinkStreeter
DS125i
Argelès-sur-Mer

Salut, ok merci, bon ben je vais commander le modèle officiel Kymco, en révision 2 alors, je reviendrai donner des news après montage, très bon weekend wink

#4 10-05-2019 19:08:13

Kymco66
DinkStreeter
DS125i
Argelès-sur-Mer

En attendant de le recevoir j'ai fait un test de mesure moteur tournant au ralenti et également a plus de 5000 t minute et la tension chute lorsque je prends les mesures, est-ce forcément un problème de régulateur de tension où est-ce que ça pourrait venir d'un soucis de bobine au niveau stator par exemple ?

#5 10-05-2019 23:24:15

Kymco66
DinkStreeter
DS125i
Argelès-sur-Mer

Imaginons que mon stator soit HS, ce serait étonnant vu le kilométrage mais imaginons que je sois obligé de le remplacer, j'aurais voulu savoir si ils ont tous identiques d'un millésime à un autre ? Savoir si certains sont plus fiables que d'autres ?
Pour rappel mon finie street fait parti des premiers, 2009..
Merci encore.

#6 11-05-2019 09:30:58

jyl22300
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2010
8200 km
Lannion 22
Vario : origine
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : non

Bonjour, pour le redresseur/régulateur , le modèle a changé, la surface de refroidissement est plus importante et peut être les diodes plus fiables !
J'ai eu une Honda ou c'était un problème classique, il était planqué dans le carénage donc mal refroidi et sa température pouvait atteindre 70°  , tous les bricoleurs s'y sont mis avec ventilateur de PC, ailetes de refroidissement supplémentaires .
J'espère que le nouveau que j'ai installé tiendra, le hic c'est que j'ai changé la batterie aussi !
Au sujet de l'alternateur , je n'ai pas lu de problèmes particuliers mais certains garages ne s'embêtent pas et changent toute la chaine (alternateur, redresseur et batterie)
Le gros problème d'un composant qui surchauffe entraine la déterioration de la connectique et du cablage !
J'ai un problème de décharge lente de ma batterie que je suis obligé de recharger sans arret , donc l'hiver j'enlève la batterie et je la recharge a part , il doit y avoir un fil mal isolé quelque part !

L'idéal serait de se faire un document avec toutes les pannes recensées avec leur correctif car chercher a chaque fois dans le forum c'est long et souvent redondant !
A mon avis, le DS est un joli objet mais qui meurt jeune , le mien a 9 ans mais il est dans des conditions idéales, toujours a l'abri, rarement sous la pluie , jamais au dessus de 80/90km/h et c'est moi qui fait l'entretien !

J'espère que tu résoudras ton problème !

#7 28-05-2019 21:14:02

Kymco66
DinkStreeter
DS125i
Argelès-sur-Mer

Bonsoir et merci pour vos messages, voilà après avoir remplacé le régulateur par le nouveau modèle, plus aucun soucis pour le moment, est-ce que ceux qui ont déjà remplacé ce régulateur ont eu à nouveau les mêmes symptômes à l'usage ou plus du tout ?

Car j'ai vu qu'un membre avait fait une modification dans son carénage pour faire passer plus d'air,et je n'ai pas fait attention s'il possédait de la nouvelle version de régulateur de tension.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8