Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Salut a tous, suite a un message precedent et grace a vos reponses et a toutes les infos trouvées sur le forum. J'ai identifié un pb sur mon DS. La batterie qui est neuve me donne 12.7V au repos mais je ne retrouve que maximum 13.5V moteur tournant a 5000 tours ce qui sauf erreur de ma part, est insuffisant. Cela pourrait expliquer les pb que je rencontre.
Que dois-je faire pour remédier a ça ? Merci d'avance pour votre aide
Salut, si ton DS est de 2010 avec 9000kms, je pense que le changement du régulateur devra aussi être envisagé...
"aussi" c'est a dire. En plus de quoi ? Le stator ?
Tu peux me confirmer qu'une tension de charge a 13.5 V a 5000rpm indique un probleme de stator ?
Je pensais juste au régulateur, car si ta batterie est neuve avec un régulateur defectueux, elle ( la batterie ) ne va pas faire de vieux os.
13,5V à 5000 rpm cela me semble un peu léger ( je dirais plutôt 14 V mais à vérifier sur le forum ou avec des DinkStreeter plus affuté que moi )
C'est ce qui m'est arrivé il y a très peu de temps, alors je partage mon expérience , aussi infime soit-elle !!!
Bon courage
une petite copie d'un message de Crack44 de 2016.
Pour tester le regulateur fais commme ceci :
Test la batterie moteur éteint - entre 12.5 et 13.4
Test la batterie moteur allumer au ralenti - normalement vers les 14v
Test la batterie moteur allumer a 5000 tours compteur - Normalement vers les 14v aussi
Ben justement comme dit dans mon message de debut. La tension de charge a 5000rpm est a un peu moins de 13,5V. La question que je me pose est-ce que cette valeur de 13,5V est vraiment insuffisante et indiquerai une faiblesse du stator ?
Discussion fermée pour cause de doublé !
Ça se passe ici :
https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewto … 89#p112289
Evitez de multiplier les posts pour un même sujet et/ou une même question pour que votre problème soit traité efficacement et que les réponses apportées ne soient pas dispersées.
Pages : 1
Discussion fermée