Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous
Un beau matin mon DS a refuser de démarrer sans aucune raison apparente . J'ai donc mis en place une batterie neuve , bougie neuve , contrôle des jeux aux soupapes , contrôle de la bobine ok ! , allumage ok ! , contrôle débit de la pompe de gavage ok , contrôle de l'injecteur ok , teste de compression ok ... Apres un repos de plus de deux mois même sans maintient de la batterie en charge ... Le scooter a démarrer au quart de tour 6 fois de suite avec un ralenti a 1800 trm a la 7eme fois il a refuser de re-démarrer le lendemain idem pas de démarrage ... 4 jours plus tard environ il a péniblement démarrer avec un ralenti a 2400trm pendant une minute puis c'est remis a 1800trm nous l'avons eteind puis redemarrer 3 fois environ et a présent il ne démarre plus de nouveau.. ??? Merci pour vos idée
Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .
Bonjour a tous je viens de refaire un teste de compression et j'ai une valeur de 9,5 kg/cm2 j'aimerai savoir si cette valeur que je trouve un peu basse pourrait être a l'origine du non démarrage de mon scooter ?
Bonsoir,
D'après le manuel d'entretien la compression devrait être de 15 kgs/ cm2. (Page 6-2 du manuel)
Quant au probleme de démarrage, est ce qu'il y a un code erreur lorsque le contact est mis sans démarrer
Amicalement
Dernière modification par Christian13 (23-08-2019 17:48:00)
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Bonjour,
Attention, il ne faut pas se fier à une valeur mesurée moteur froid.
La compression doit être vérifiée moteur en température de fonctionnement, soit entre 80 et 90°C, et peu après l'avoir éteint (de sorte que l'huile ne soit pas complètement redescendue dans les carters).
Note qu'un moteur n'est pas fait pour fonctionner en mode interrupteur !
Il ne faut pas s'amuser à le démarrer puis à l'eteindre plusieurs fois de suite. Le démarrage est la phase la plus contraignante pour la mécanique et l'électronique, et c'est aussi celle qui engendre le plus d'usure (cylindre, piston, segments, arbre à came... mais aussi batterie, bougie, etc)
Pour un scooter qui ne roule pas bcp, mieux vaut faire un petit tour une fois par mois ou laisser le moteur tourner un bon petit moment en mettant des coup de gazs de temps en temps (le temps de faire qlq cycles de chauffe par exemple) que de faire 10 démarrages consécutifs juste pour voir si ça marche bien.
Ok j'ai pris bonne note Kiss4u en effet je parle d'une valeur mesuré moteur froid ... Non je n'ai pas de code erreur Christian13
Salut a tous je voulais revenir sur ma panne (a la con comme ont dit !!) je m'y suis remis il a 3 semaines environs alors que tout mes amis (pro en mecanique) me dirigeais plutot vers une panne electronique que mecanique (vu qu'il demarrait de temps en temps) j'ai decider de vous faire des petites vidéos ... Et arriver a celle de l'allumage, je demonte la bougie , la rapproche du cadre , je demarre le scoot et la une magnifique etincelle mais pas seulement un magnifique jet d'eau de refroidissement qui me sort du puit de bougie ...Enfin il me parle le bougre .... Mes amis m'ont dit c'est bien la premiere fois qu'on voix un mec qui est content d'avois fait un joint de culasse ...
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/iodv.jpg
Je suis surtout content parce que maintenant ils ont arreter de se foutre de moi ils m'avaient mis volontairement un solex a coter du DS !!!
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/2kai.jpg
Comme ca je ne suis pas a pieds lol ...
Bonsoir,
Ben mince alors !
Tu sais comment ça a pu arriver ce joint ? As-tu eu des signes avant coureurs ? une surchauffe ? une fuite du circuit de refroidissement ?
Bon bien comme on dit, maintenant y'a plus qu'à...
Je te souhaite bon courage et on est toujours là si besoin
C'est un bien bel atelier pour faire de la mécanique que tu as là !
Pages : 1