Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des avis suite à une mésaventure avec mon DS 125 (04/2014, 29 500km ~).
Mon scooter est tombé en panne ce lundi (impossible de démarrer le scooter, léger bruit en appuyant sur le bouton de démarrage avec l'aiguille des tours qui oscille avant de revenir à 0).
J'ai donc fait appel à un dépanneur qui l'a emmené dans un garage (Kymco) de mon choix (70€ de frais de dépannage).
Le garage m'indique que c'est surement la batterie et le régulateur qui sont HS (mais aussi "peut être" le stator et le rotor du système d'allumage). Ils décident donc de changer la batterie et le régulateur et de me laisser partir avec le scooter (265€ pour l'ensemble).
Le lendemain après un trajet aller-retour au travail, mon scooter re-tombe en panne et me force à me garer sur le bas côté. Je rappelle le garage qui refuse de venir chercher le scooter à ses frais, car ils auraient prévenus que c'était "peut être" autre chose que la batterie et le régulateur.
Je reçois donc un nouveau devis de 570€ pour changer le stator et le rotor et je dois en plus payer les frais de dépannages pour amener le scooter chez eux.
N'y connaissant pas grand chose en mécanique, je me demande s'il n'était pas simplement possible de tester au garage le stator et le rotor directement pour être sur que le problème ne venait pas de là ? avant de me laisser partir.
Et les frais annoncés me semblent démesurés...
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis sur le sujet.
Bonjour,
C'est très simple de tester le stator et le pulser, il suffit d'un multimeter. C'est même "obligatoire" de le faire, ne serait ce que par conscience professionnelle, si on intervient sur le régulateur, puisqu'il y est directement raccordé.
D'autre part, le garagiste a l'obligation de garantir ses réparations durant les 6 mois qui suivent la prise en charge du véhicule.
Il semble que ce professionnel soit mal honnête.
Les contrats d'assurances ou de banques englobent souvent une assistance juridique. Vous pourriez les contacter pour trouver de l'aide afin de faire valoir vos droits.
Pages : 1