Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Apres avoir laissé en sommeil mon DS125 durant 1 an, ce dernier refuse de se réveiller..?
J’ai evidemment pris soin de changer la batterie, sans resultat.
Les symptomes:
- affichage d’un code 6 et voyant moteur clignotant
- aucun bruit lorsque j’appuie sur le bouton de demarrage/start au comodo
- seule reaction lorsque j’appuie sur le start: l’aiguille compte tours fait un tour de cadran...
- j’ai tenté de « tapoter » sur le demarreur au cas ou il serait « grippé »... sans succes...:-(
Quelqu’un aurait il la formule magique pour reveiller mon charmant DS ?.
Merci d’avance de votre aide.
Fanch.
Cool
Salut,
Tu dis avoir laisser ton scoot sans tourner pendant une année. Le stockage a-t-il été en extérieur ou intérieur.
Le fait d'appuyer sur le frein (avant ou arriéré) entraîne un contact qui permet de démarrer.
Peut-être un oxydation à ce niveau qui empêche le démarrage.
Le code 6 indique une mauvaise tension de la batterie. Tu peux l'effacer en mettant le contact et mettre le fil rose à la masse.
Apres recharge, la batterie affiche quel voltage.
Amicalement
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Et pour eviter d'autres soucis ,vidange l'essence et mets-en de la neuve ..
Dernière modification par Clutch (18-09-2019 22:15:47)
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif . R.Siffredi
Salut,
Tu dis avoir laisser ton scoot sans tourner pendant une année. Le stockage a-t-il été en extérieur ou intérieur.
Le fait d'appuyer sur le frein (avant ou arriéré) entraîne un contact qui permet de démarrer.
Peut-être un oxydation à ce niveau qui empêche le démarrage.Le code 6 indique une mauvaise tension de la batterie. Tu peux l'effacer en mettant le contact et mettre le fil rose à la masse.
Apres recharge, la batterie affiche quel voltage.
Amicalement
Christian
Salut Christian,
J’ai radicalement changé la batterie par une neuve.
J’ai egalement verifié:
- lorsque j’active le frein avant ou arriere le feu stop s’allume (cela confirme t il que le contacteur n’est pas oxydé?)
- démonté le comodo pour verifier que le bouton start ne soit pas « collé » (lorsque j’active le start, l’aiguille compte tours fait un aller/retour ce qui me laisse penser qu’un contact elec se fait...
- j’ai effacé le code erreur avec la manip fil rose. Impec sur le coup. Puis il se réaffiche apres essaide demarrage...
Cool
Salut
Si quand tu appuis sur le bouton Start et que rien ne se passe. J'entends par là que le moteur ne se lance pas, (comme si tu appuyais dans le vide) c'est qu'il y a bien quelque part un contact qui ne ce fait pas.
Il faudrait peut mettre du nettoyant contact sur les contacts frein et bouton de démarrage.
Regarde aussi si sur un relais il y a pas un contact oxydé ou un fil coupé.
Éventuellement une masse à nettoyer. Le mieux c'est de procéder par élimination.
Amicalement.
Dernière modification par Christian13 (19-09-2019 11:13:01)
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Pages : 1