Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
le cable coté gauche pour l ouverture de la selle a cassé.
j ai bien galéré a ouvrir mais j ai réussi
en attendant j ai bloqué avec un colson la feremture du verrou
j ai cherché sur le site ( peut etre mal ) je n ai pas trouvé de tuto pur remplacer ce cable
quelqu un l a t il deja fait ?
Merci beaucoup
C'est assez simple, un peu comme remplacer le câble de dérailleur sur un vélo.
Il faut déposer le carenage avant (le depart du câble se fait au niveau du contacteur à clé).
Je conseillerais de remplacer les câbles des deux côtés et aussi les deux gaines de serrures droite et gauche après le Y. En réalité ces éléments s'abîment à cause de l'humidité qui va stagner dans les gaines au niveau du passage bas (a peu prêt à hauteur du réservoir). Si l'un a lâché, l'autre ne va pas tarder à suivre !
La gaine et le câble qui partent du contacteur à clé, jusqu'au boitier de division (que j'appelle le Y) restent généralement en très bon état.
Le plus gros défis vient du boîtier de division (le Y) qui est serti. On peut ouvrir les couvercles haut et bas (dont le plastique est soudé) avec un cutter par exemple. Mais il fait être soigneux afin de pouvoir le réutiliser avec de nouveaux câbles et gaines achetés dans le commerce. Sinon il faudra obligatoirement racheter le câblage complet chez kymco et tout remplacer (ce qui est bcp plus onéreux).
Sur mon scooter j'avais utilisé une gaine thermoretractable pour etancheifier et maintenir le boîtier Y correctement après réparation (dans ce cas ne pas oublier d'insérer la thermo avant de tout remonter). Franchement ça a très bien fonctionné. j'avais aussi tout bourré de graisse marine aussi pour prévenir de nouvelles infiltrations d'eau dans ces fameuses gaines (pluie et lavage) qui sinon finissent immanquablement par détruire les cables.
Je ne sais pas s'il y a un tuto là dessus..
https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=5116
Dans fonction recherche tapez "cable serrure"
J'ai changé ces cables achetés (de mémoire) chez Kymco 30 euros que j'avais graissés du coté serrures pour empécher l'humidité d'y pénétrer !
bonjour merci beaucoup a tous les deux !!
effectivement je vais changer les deux, on voit bien que le cable cassé a pris l humidité !!
Pages : 1