Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous,
J'ai acheté d'occasion un Dink street 300 le mois dernier qui avait a peine 7000km, avec un vario malossi et un pot arrow et qui n'avait pas rouler depuis un moment.
des le lendemain, j'ai remarqué qu'il brouté avec des raté entre 40 et 60km/h, j'avais des coupure moteur au feux rouge sans raison, et une vibration bien gênante entre 0 et 20km/h
Je lui ai fait une révision complète, huile (moteur et transmission), bougie et filtre.
Le broutage et les rater on complètement disparu et il ne cale quasiment plus, environ 1 fois par semaine (je fais 100km par jour)
Maintenant j'ai toujours cette vibration bien gênante au démarrage. j'ai remarquer ce qui semble être une belle trace de frottement de courroie sur le carter, j'en ai commandé une, mais en attendant pensez vous que les vibration vienne de la ou ailleurs ?
Merci a tous d'avance de votre aide
Dernière modification par Niax (31-10-2019 19:28:37)
Hors ligne
Un mono sa vibre ! surtout à bas régime et c'est normal.
Si les vibrations sont très prononcées lorsque le scooter se lance, cela peut effectivement venir de la transmission. Généralement ce sont des galets trop usés qui provoquent des déséquilibres.
Les traces de frottements de la courroie sur les carters sont tout à fait normales, pas d'inquiétude à avoir de ce côté.
Hors ligne
Merci pour ta réponse j'ai mis des galets neuf je n'ai vu aucune différence, j'ai toujours pas reçu ma courroie.
Je comprends bien que les vibrations sont plus importante sur un mono et j'en ai l'habitude j'ai rouler quelques année en xtx 660 (mono).
Mais la ce sont des vibrations que je trouve trop prononcée à cette vitesse. Le reste est plutôt lisse.
Hors ligne
et au niveau des galets quel poids conseillez vous ?
Hors ligne
Salut a tous, je viens donné des nouvelles pour mon problème de vibration
Il se trouve que c’était l'embrayage qui patiné un gros coup de ponçage sur les garnitures et c'est rentrer dans l'ordre
par contre toujours des problèmes de raté
Hors ligne
Bonsoir,
Les ratées sont presque systématiquement liées au système d'allumage (que ce soit depuis les informations que traite l'ecu jusqu'à une bougie en mauvais état), cela dit, un mauvais comportement du moteur, notamment aux bas régimes, peut aussi provenir d'un jeu aux soupapes incorrect.
Pour l'embrayage, c'est une bonne chose de faite. Cependant beaucoup d'adeptes du ponçage disent que l'amélioration ne tient pas dans le temps ni même au bout de quelques centaines de kilomètres.
On l'oublie souvent quand on cherche à résoudre des problèmes d'embrayage mais les ressorts des mâchoires devraient aussi être remplacés lorsque leur tarage n'est plus correct, ce qui survient inévitablement avec l'âge, le froid, le chaud et les contraintes mécaniques de leur fonctionnement. Il en est de même avec le ressort de contre poussée du correcteur de couple. Tôt ou tard, ces éléments s'éloignent de leurs caractéristiques d'origine et le comportement de la transmission en est d'autant modifié.
Hors ligne
Merci pour ces éclaircissements Kiss4u ! Je vais vérifier tout ça
Je confirme aussi que le ponçage ne tient pas dans le temps, à peine 800 km pour moi.. autent tout remettre à neuf
Hors ligne
Pages : 1