Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 31-10-2019 19:21:03

Niax
DinkStreeter
DS300i
2011
noisy le grand
Inscription : 23-10-2019
Messages : 7
Vario : malossi
Pot : arrow
Top Case : XL moto

vibration anormal

Salut a tous,

J'ai acheté d'occasion un Dink street 300 le mois dernier qui avait a peine 7000km, avec un vario malossi et un pot arrow et qui n'avait pas rouler depuis un moment.
des le lendemain, j'ai remarqué qu'il brouté avec des raté entre 40 et 60km/h, j'avais des coupure moteur au feux rouge sans raison, et une vibration bien gênante entre 0 et 20km/h

Je lui ai fait une révision complète, huile (moteur et transmission), bougie et filtre.
Le broutage et les rater on complètement disparu et il ne cale quasiment plus, environ 1 fois par semaine (je fais 100km par jour)

Maintenant j'ai toujours cette vibration bien gênante au démarrage. j'ai remarquer ce qui semble être une belle trace de frottement de courroie sur le carter, j'en ai commandé une, mais en attendant pensez vous que les vibration vienne de la ou ailleurs ?

Merci a tous d'avance de votre aide

vario

Dernière modification par Niax (31-10-2019 19:28:37)

Hors ligne

#2 01-11-2019 15:04:18

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : vibration anormal

Un mono sa vibre ! surtout à bas régime et c'est normal.

Si les vibrations sont très prononcées lorsque le scooter se lance, cela peut effectivement venir de la transmission. Généralement ce sont des galets trop usés qui provoquent des déséquilibres.

Les traces de frottements de la courroie sur les carters sont tout à fait normales, pas d'inquiétude à avoir de ce côté.

Hors ligne

#3 04-11-2019 16:37:32

Niax
DinkStreeter
DS300i
2011
noisy le grand
Inscription : 23-10-2019
Messages : 7
Vario : malossi
Pot : arrow
Top Case : XL moto

Re : vibration anormal

Merci pour ta réponse j'ai mis des galets neuf je n'ai vu aucune différence, j'ai toujours pas reçu ma courroie.

Je comprends bien que les vibrations sont plus importante sur un mono et j'en ai l'habitude j'ai rouler quelques année en xtx 660 (mono).

Mais la ce sont des vibrations que je trouve trop prononcée à cette vitesse. Le reste est plutôt lisse.

Hors ligne

#4 04-11-2019 16:40:41

Niax
DinkStreeter
DS300i
2011
noisy le grand
Inscription : 23-10-2019
Messages : 7
Vario : malossi
Pot : arrow
Top Case : XL moto

Re : vibration anormal

et au niveau des galets quel poids conseillez vous ?

Hors ligne

#5 19-11-2019 12:28:02

Niax
DinkStreeter
DS300i
2011
noisy le grand
Inscription : 23-10-2019
Messages : 7
Vario : malossi
Pot : arrow
Top Case : XL moto

Re : vibration anormal

Salut a tous, je viens donné des nouvelles pour mon problème de vibration

Il se trouve que c’était l'embrayage qui patiné un gros coup de ponçage sur les garnitures et c'est rentrer dans l'ordre

par contre toujours des problèmes de raté

Hors ligne

#6 19-11-2019 21:26:29

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : vibration anormal

Bonsoir,

Les ratées sont presque systématiquement liées au système d'allumage (que ce soit depuis les informations que traite l'ecu jusqu'à une bougie en mauvais état), cela dit, un mauvais comportement du moteur, notamment aux bas régimes, peut aussi provenir d'un jeu aux soupapes incorrect.

Pour l'embrayage, c'est une bonne chose de faite. Cependant beaucoup d'adeptes du ponçage disent que l'amélioration ne tient pas dans le temps ni même au bout de quelques centaines de kilomètres.
On l'oublie souvent quand on cherche à résoudre des problèmes d'embrayage mais les ressorts des mâchoires devraient aussi être remplacés lorsque leur tarage n'est plus correct, ce qui survient inévitablement avec l'âge, le froid, le chaud et les contraintes mécaniques de leur fonctionnement. Il en est de même avec le ressort de contre poussée du correcteur de couple. Tôt ou tard, ces éléments s'éloignent de leurs caractéristiques d'origine et le comportement de la transmission en est d'autant modifié.

Hors ligne

#7 03-12-2019 17:23:37

Niax
DinkStreeter
DS300i
2011
noisy le grand
Inscription : 23-10-2019
Messages : 7
Vario : malossi
Pot : arrow
Top Case : XL moto

Re : vibration anormal

Merci pour ces éclaircissements Kiss4u ! Je vais vérifier tout ça

Je confirme aussi que le ponçage ne tient pas dans le temps, à peine 800 km pour moi.. autent tout remettre à neuf

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8