Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 15-11-2019 19:38:59

fabien13
DinkStreeter
DS300i
2010
25000 km
auriol 13
Âge : 37
Inscription : 14-11-2019
Messages : 10
Vario : origine
Galets : origine
Pot : origine

Probleme abs et compteur vitesse

Bonjour un petit problème avec le voyant abs et compteur vitesse de mon scooter 300i abs dinkstreet
le problème c'est que  j'ai changer les capteurs abs le voyant continu a s'allumée et le compteur ne marche plus
après avoir regarder plus precisaiment au démarrage il s'allume normalement puis s'éteint au bout de 10 m et puis quand je commence a accélérée vers les 3000 tr/min et audelas il se rallume  puis des que je desaccélère  au dessous des 3000 tr /min il peut se remettre a fonctionné (il s'eteint marche normale).
- faux contact?
- petetre aussi plus de plaquette arriere donc niveau huile frein assez bas je me dis par rapport a la centrale abs pour le liquide?
- capteur regime moteur?
- comme tous le monde est ce le REGULATEUR!!!!
je ne c'est plus quoi faire ci quelqu'un peut maider
eviter de menvoyer au concessionnaire svp
merci
fab

Dernière modification par fabien13 (15-11-2019 20:13:25)


merci
cdlt fabien13

Hors ligne

#2 16-11-2019 03:20:27

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Probleme abs et compteur vitesse

Bonjour Fabien,

Ton problème vient probablement du faisceau électrique. Le capteur tombe rarement en panne, tout au plus peut-il s'encrasser, mais c'est plus souvent le câblage électrique de ce même capteur qui s'abîme.

Cela est dû aux nombreuses contorsions et autres effets ressort que subissent les fils électriques du capteur, lorsqu'ils accompagnent les mouvements de la fourche (haut en  bas) et du guidon (gauche à droite).

La plupart du temps, ils se rompent au niveau du connecteur (c'est à environ 30 à 50 centimètres le long du câblage en remontant à partir du capteur de la roue avant). Attention, ça ne se voit pas toujours de prime abord car la rupture peut parfois se faire à l'intérieur même de la gaine. En cas de doute, pour être sur il faut tester la continuité des fils.

Il est possible de réparer et renforcer le faisceau à ce niveau, soi-même, avec un fer à souder (ou à défaut des connecteurs rapides d’électricien) et en renforçant/isolant le tout avec de la gaine thermo (ou à défaut du scotch d'électricien).

Il faut surtout veiller à garder suffisamment de longueur et de souplesse pour que les mouvements de la fourche et du guidon soient bien accompagnés et ne forcent pas sur le montage.

Hors ligne

#3 16-11-2019 12:42:04

fabien13
DinkStreeter
DS300i
2010
25000 km
auriol 13
Âge : 37
Inscription : 14-11-2019
Messages : 10
Vario : origine
Galets : origine
Pot : origine

Re : Probleme abs et compteur vitesse

Slt je te remercie pour ta réponse mais j'avait bien regarder le câble électrique du connecteur il me semblait en très bonne état après jai peur que ça soit le régulateur ques que tu en pense ?
Merci


merci
cdlt fabien13

Hors ligne

#4 16-11-2019 13:05:34

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Probleme abs et compteur vitesse

Un problème de regulateur entraînerait d'autres symptômes, notamment au niveau de l'allumage, et non pas une défaillance de l'abs et du compteur de vitesse.

Ces deux défauts simultanés indiquent clairement un problème au niveau de l'information de vitesse de rotation de la route avant (capteur ou faisceau donc).

Attention l'état apparent du faisceau (de la gaine, matériau le plus souple et le plus résistant à la flexion) ne permet pas de savoir si un fil électrique est rompu à l'intérieur (matériau le plus dur et le moins résistant a la flexion). Il faut tester la continuité dans différentes positions du guidon.

Hors ligne

#5 16-11-2019 13:23:14

fabien13
DinkStreeter
DS300i
2010
25000 km
auriol 13
Âge : 37
Inscription : 14-11-2019
Messages : 10
Vario : origine
Galets : origine
Pot : origine

Re : Probleme abs et compteur vitesse

Daccord je te remercie j'essayerai ce weekend merci encore pour tes explications


merci
cdlt fabien13

Hors ligne

#6 16-11-2019 23:54:11

fabien13
DinkStreeter
DS300i
2010
25000 km
auriol 13
Âge : 37
Inscription : 14-11-2019
Messages : 10
Vario : origine
Galets : origine
Pot : origine

Re : Probleme abs et compteur vitesse

Slt alr après essai ce matin et ce soir sur nationale autoroute en mettant les feux de route appelle de phares ou clignotants à un moment donnée le voyant abs c'est éteint et le compteur c'est remis à marcher et ce soir pareil jai un peu joué avec clignotant feu et appelle de phares c'est remarcher nickel et sur 50km aller et 50km retour et même a l'arrêt jai jouer avec la direction et suspension marché  très bien donc voilà je me demande ci ya vraiment pas un problème de tension ?
Bonne soirée


merci
cdlt fabien13

Hors ligne

#7 27-11-2019 01:23:52

fabien13
DinkStreeter
DS300i
2010
25000 km
auriol 13
Âge : 37
Inscription : 14-11-2019
Messages : 10
Vario : origine
Galets : origine
Pot : origine

Re : Probleme abs et compteur vitesse

Slt je reviens après voir diagnostiquer un peu le scooter c'était le régulateur qui était Hs!!!
Merci encore pour tes explications à bientôt fab


merci
cdlt fabien13

Hors ligne

#8 29-11-2019 15:04:58

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Probleme abs et compteur vitesse

oui bien sûr

Hors ligne

#9 30-11-2019 13:02:27

admin Patrice
Administrateur
DS125i Vendu
2009
34000 km
Le Pouliguen - 44
Âge : 57
Inscription : 02-05-2010
Messages : 8 267
Vario : Polini MAXI HI-SPEED
Galets : Polini 11,8g

Re : Probleme abs et compteur vitesse

Merci pour ton retour up

Hors ligne

#10 03-10-2020 11:54:27

admin Patrice
Administrateur
DS125i Vendu
2009
34000 km
Le Pouliguen - 44
Âge : 57
Inscription : 02-05-2010
Messages : 8 267
Vario : Polini MAXI HI-SPEED
Galets : Polini 11,8g

Re : Probleme abs et compteur vitesse

Tu trouveras ta réponse ici page 26 du manuel ====> https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=3043

almasty08 a écrit :

J'ai une question:
Les "vrais" valeurs des 6 fusibles pour un DS ABS 125i (surtout le premier à droite quand on est assis dessus) parce que sur le manuel d'utilisation d'origine celui-ci n'est même pas indiqué.
Pourtant sur la photo du manuel original il y a bien le cible ABS sur le disque avant ???!!!
Pour info le scooter été en panne de batterie et le couvercle de boite à fusible avait disparu lorsque je l'ai acheté et ce fusible à droite en 40 A 
-( j'ai mis un 20A par sécurité pour démarrer)
-( j'ai trouvé ça énorme 40 A)
-malgré la trace de peinture verte sur tous les fusibles (gros doutes)
                                         
- chez KYMCO le 40 A n'est pas dans les pièces de rechanges du DS 125i ABS ( 10 a, 15 A, 30 A sont dispo seulement )
Merci pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8