Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour un petit problème avec le voyant abs et compteur vitesse de mon scooter 300i abs dinkstreet
le problème c'est que j'ai changer les capteurs abs le voyant continu a s'allumée et le compteur ne marche plus
après avoir regarder plus precisaiment au démarrage il s'allume normalement puis s'éteint au bout de 10 m et puis quand je commence a accélérée vers les 3000 tr/min et audelas il se rallume puis des que je desaccélère au dessous des 3000 tr /min il peut se remettre a fonctionné (il s'eteint marche normale).
- faux contact?
- petetre aussi plus de plaquette arriere donc niveau huile frein assez bas je me dis par rapport a la centrale abs pour le liquide?
- capteur regime moteur?
- comme tous le monde est ce le REGULATEUR!!!!
je ne c'est plus quoi faire ci quelqu'un peut maider
eviter de menvoyer au concessionnaire svp
merci
fab
Dernière modification par fabien13 (15-11-2019 20:13:25)
merci
cdlt fabien13
Bonjour Fabien,
Ton problème vient probablement du faisceau électrique. Le capteur tombe rarement en panne, tout au plus peut-il s'encrasser, mais c'est plus souvent le câblage électrique de ce même capteur qui s'abîme.
Cela est dû aux nombreuses contorsions et autres effets ressort que subissent les fils électriques du capteur, lorsqu'ils accompagnent les mouvements de la fourche (haut en bas) et du guidon (gauche à droite).
La plupart du temps, ils se rompent au niveau du connecteur (c'est à environ 30 à 50 centimètres le long du câblage en remontant à partir du capteur de la roue avant). Attention, ça ne se voit pas toujours de prime abord car la rupture peut parfois se faire à l'intérieur même de la gaine. En cas de doute, pour être sur il faut tester la continuité des fils.
Il est possible de réparer et renforcer le faisceau à ce niveau, soi-même, avec un fer à souder (ou à défaut des connecteurs rapides d’électricien) et en renforçant/isolant le tout avec de la gaine thermo (ou à défaut du scotch d'électricien).
Il faut surtout veiller à garder suffisamment de longueur et de souplesse pour que les mouvements de la fourche et du guidon soient bien accompagnés et ne forcent pas sur le montage.
Slt je te remercie pour ta réponse mais j'avait bien regarder le câble électrique du connecteur il me semblait en très bonne état après jai peur que ça soit le régulateur ques que tu en pense ?
Merci
merci
cdlt fabien13
Un problème de regulateur entraînerait d'autres symptômes, notamment au niveau de l'allumage, et non pas une défaillance de l'abs et du compteur de vitesse.
Ces deux défauts simultanés indiquent clairement un problème au niveau de l'information de vitesse de rotation de la route avant (capteur ou faisceau donc).
Attention l'état apparent du faisceau (de la gaine, matériau le plus souple et le plus résistant à la flexion) ne permet pas de savoir si un fil électrique est rompu à l'intérieur (matériau le plus dur et le moins résistant a la flexion). Il faut tester la continuité dans différentes positions du guidon.
Daccord je te remercie j'essayerai ce weekend merci encore pour tes explications
merci
cdlt fabien13
Slt alr après essai ce matin et ce soir sur nationale autoroute en mettant les feux de route appelle de phares ou clignotants à un moment donnée le voyant abs c'est éteint et le compteur c'est remis à marcher et ce soir pareil jai un peu joué avec clignotant feu et appelle de phares c'est remarcher nickel et sur 50km aller et 50km retour et même a l'arrêt jai jouer avec la direction et suspension marché très bien donc voilà je me demande ci ya vraiment pas un problème de tension ?
Bonne soirée
merci
cdlt fabien13
Slt je reviens après voir diagnostiquer un peu le scooter c'était le régulateur qui était Hs!!!
Merci encore pour tes explications à bientôt fab
merci
cdlt fabien13
oui bien sûr
Merci pour ton retour
Tu trouveras ta réponse ici page 26 du manuel ====> https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=3043
J'ai une question:
Les "vrais" valeurs des 6 fusibles pour un DS ABS 125i (surtout le premier à droite quand on est assis dessus) parce que sur le manuel d'utilisation d'origine celui-ci n'est même pas indiqué.
Pourtant sur la photo du manuel original il y a bien le cible ABS sur le disque avant ???!!!
Pour info le scooter été en panne de batterie et le couvercle de boite à fusible avait disparu lorsque je l'ai acheté et ce fusible à droite en 40 A
-( j'ai mis un 20A par sécurité pour démarrer)
-( j'ai trouvé ça énorme 40 A)
-malgré la trace de peinture verte sur tous les fusibles (gros doutes)
- chez KYMCO le 40 A n'est pas dans les pièces de rechanges du DS 125i ABS ( 10 a, 15 A, 30 A sont dispo seulement )
Merci pour votre aide
Pages : 1