Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour tout le monde comme le titre le dis j ai un souci de compteur vitesse je ne sais pas à quelle vitesse je roules ): au démarrage l aiguille tourne bien mais en roulant rien et le voyant abs ne s éteint plus merci d avance pour toutes vos aides pour résoudre ce problème , j ai vu que sur le forum qu il faut recharge la batterie est ce bien ça pour le compte tour vitesse .
..
Salut,
Ce que tu décris est typique d'une rupture du faisceau du capteur de vitesse de la roue avant. L'initialisation des compteurs fonctionne normalement mais lorsque le véhicule roule, il n'y a plus aucune remontée d'information, donc plus d'indication de vitesse (parfois c'est même altéatoire lorsque les fils rompus se retouchent par intermittence).
Le plus souvent, c'est un des fils électriques à peu près à hauteur du connecteur qui est en cause.
Tu peux localiser le connecteur et vérifier les fils en amont et en aval de celui-ci en remontant le faisceau depuis le capteur sur la roue avant.
Ce sont les torsions et l'effet ressort, lorsque le véhicule roule et avec en plus les rotations incessantes du guidon, qui finissent par avoir raison de ses fils électriques.
Ça se répare assez facilement et efficacement avec un fer à souder et de la gaine thermo-retractable.
salut Merci Kiss4u pour c est info je vais regarder ça
..
Bonjour,
Je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi, mais pour ma part, c'est le régulateur qui était en cause (Dinkstreet 300). J'avais vérifié les connectiques du capteur et pas de problème à ce niveau là.
Je n'avais pas vu ton post, mais je viens tout juste d'écrire sur le forum à ce sujet : https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=7362
Les symptômes que tu décris pourraient ressembler aux miens (fonctionnement du compteur de vitesse quelques kilomètres puis panne aléatoire en fonction du niveau de consommation d'électricité sur le circuit).
C'est peut être une piste. Bon courage !
bonjour j ai trouve le problème réparé les 2 fils gaines un qui était coupé je vais essayé de mettre la photo
Dernière modification par mham (18-12-2019 18:17:24)
..
Pages : 1