Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Slt tous le monde jai encore mon problème de regulateur de tension que j'avais changer quelque mois auparavant il encore claqué ne recharge plus ma batterie sur mon dinkstreet 300i avait vs eu le même problème ? Et pourquoi le régulateur reclaque pensez vs qua son emplacement il ne refroidit pas assez?
Cordialement fabien
merci
cdlt fabien13
Bonjour, j'ai aussi changé le mien sur mon 125, c'est un problème courant, celui que j'ai changé n'avait pas la même référence que l'ancien , donc il faut en prendre un neuf, je pense que les diodes de redressement ont été redimensionnées.
J'avais écrit un message sur le redresseur/régulateur pour demander si une ventilation par ventilateur de PC ou coller sur le redresseur des ailettes de refroidissement mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses;
Le nouveau fait l'affaire mais l'ancien avait laché après 5 ans d'utilisation donc c'est aléatoire, peut être en fonction de la température ambiante, chez moi, il fait rarement plus de 25 degré !
Dans ton cas , 2 fois rapprochées indiquent peut être un autre défaut qui ferait chauffer le régulateur comme un courant de fuite, ma batterie se déchargeait sans raison alors j'ai nettoyé les contacts et le fil de masse, pour l'instant ça va, mais l'oxydation en bord de mer , c'est un problème !
Refaire les vérifications préconisées pour la mise en hivernage (sur le site) et traiter toutes les connections
A+
Je te remercie je vais aller nettoyer les contact et la masse après je verrais bien sinon tu lavais acheter ou ton regulateur ?merci pour ta reponse
merci
cdlt fabien13
Pages : 1