Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
La petite pièces en plastique noir, fixée par trois vis, permettant de maintenir en place l'ampoule de phare s'est cassée ...
Franchement ultra fragile ...
J'ai l'impression que cette pièce, bien que démontable, ne se détail pas
Quelqun aurais une idée/solution ?
Hors de question de racheter un phare complet à 230€ pour une pièce à 10cts ....
Recolles la avec de la colle époxy bi-composant comme celle ci par exemple===> https://www.google.fr/shopping/product/ … H1EALw_wcB
Tu ponceras avec un papier à sec type 80 les zones à coller pour une meilleure adhérence.
Tu n'hésites pas à mettre la dose pour renforcer le montage, tu pourras faire un petit barrage avec de la bande cache, pour éviter que la colle ne coule partout.
Tu mettras la colle en plusieurs couches, si la surface est trop petite.
Il te faudra trouver un moyen de la maintenir en place le temps que la colle commence à durcir, ce qui prend quelques minutes.
Tu la laisseras bien sécher au moins 24h avant de remonter le tout.
Salut je ne vois pas trop de quoi tu veux parler mais si c'est casser et en plastique alors tu peux peut etre tout simplement le recoller avec une colle dite bi-composant pour plastique ( 10 euros ) cela se trouve partout ( la colle glue c'est pour les bricoleurs )
Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .
Oui bon d'accord !! Patrice ecrit plus vite que moi et alors ??:cry:
Oui bon d'accord !! Patrice écrit plus vite que moi et alors ??
Malheureusement, elle est pas juste cassee.
Elle a explosé, irrécupérable
Si c est introuvable je sens bien le truc que je vais devoir utiliser celle qui me reste pour faire un patron et au choix :
Passer par quelqun qui a une imprimante 3D.
Jiuer du Dremel pour tailler une pieces dans une plaque de plastique ...
Salut j'ai trouver ca : https://shop.motomundi.fr/fr/101139-opt … 0-occ.html
Salut Vittelfraise,
Peux-tu faire une photo de ce qu'il te faut exactement ?
Je peux te récupérer ça sur des phares cassés qui traînent dans mes pièces détachées, si je sais exactement de quoi tu parles !
Bonjour Kiss4U,
Déjà merci beaucoup, c'est super sympa
Je ne pourrais pas faire de photos avant ce week end, avec le boulot je n'ai pas le temps de démonter
D'ici la, voila le descriptif .
Feux de positions .
La bague plastique noir de blocage de l'ampoule, fixée par trois vis au "cul" du lenticulaire .
Cette bague ou l'on insère l'ampoule avant de faire un quart de tour pour la bloquer .
OK je regarde ça de mon côté dans la journée (ça sera facile à reconnaître sur des phares démontés) et je te fais une photo pour confirmer.
Il t'en faut combien ?
Et voilà ce que j'ai trouvé d'après ta description :
La platine du bas (feux de croisement) se monte avec les vis à pas métrique (les plus grandes).
Celle du haut (feux de route) se monte avec les vis à pas Parker.
Je peux te les faire partir avec le courrier de demain si j'ai une adresse d'ici là
Pages : 1