Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut les dinkistes
Petit problème bien embêtant en ce moment qui est arrivé d'un jour à l'autre .
Quand je tourne la clé dans le Neiman j'avais toujours le bruit électrique de la pompe a essence...jusque là tout va bien ?
Du jour au lendemain quand je met le contact et bien une fois elle se lance et dans ce cas il démarre niquel mais quand elle ne se lance pas le démarrage est impossible.
J'ai essayé de regarder les masses et les fils car c'est aléatoire...j'ai changé mon contacteur de béquille latérale car il me paraissait un peu rouillé...mais rien n'y fait donc je n'ose plus rouler car si je l'arrête j'ai peut de ne plus pouvoir repartir...
Aucun code défaut au compteur...
J'ai également 2 connectiques qui partent de la pompe a essence :
-une est branchée sur le capteur de béquille latérale
-sur l'autre il n'y a rien(fil vert/vert)...
Personne pour m'orienter?
C'est vraiment pénible comme problème je n'ose plus m'en servir de peur de ne pas pouvoir démarrer ...
Hélas, les démarrages sur les DS sont capricieux, ma batterie quand elle atteint 12.3 volts empêche le démarrage !
Pour gagner 1 ou 2cv et 1/2 litre aux 100, les constructeurs ont bourrés leurs modèles, d'électronique et de capteurs et supprimés les kicks .
J'ai eu (il y a 40 ans) un Vespa PX 125 qui , quelque soit le temps, ne m'a jamais laissé en rade, idem pour une GN Suzuki et un Honda CB 125 Twin !
Le forum est rempli de " mon DS ne démarre pas "
Un démarreur qui n'est pas activé, la panne doit pouvoir se trouver, il y a un schéma du cablage sur ce forum !
Mon DS va pouvoir sortir bientôt car avec le froid, le verglas et la neige ce n'était pas évident !
Un coup de WD 40 sur les contacts cela pourrait résoudre le problème car au niveau du démarreur l'appel de courant est très important !
A+
Ok je vais faire mes petites recherches alors...mais c'est vraiment pénible comme panne ...
Salut, c'est une panne difficile a trouver, il faut y aller par élimination : étincelle a la bougie ?, le démarreur tourne et est il alimenté ou bloqué, contact béquille et d'arrêt d'urgence sont ils en bonne position, batterie bien chargée, etc ...
Tout y passe et c'est long a faire et si en plus, c'est un mauvais contact intermittent !
Profitez du couvre feu pour vous y mettre !
Bonsoir Looping,
Désolé de te répondre si tardivement, du coup je ne sais pas si ton problème est résolu depuis ou non ?
Si la pompe à essence fonctionne de manière aléatoire ce peut être une défaillance de la pompe elle-même, de son alimentation ou du relai de pompe.
Ce sont donc les 3 points qu'il faut commencer à vérifier dans ton cas.
Bonjour,
J'ai traîné le même problème pendant presque 1 an.
J'ai résolu le problème ce we.
C'était mon relais de pompe.
Il faut ouvrir le devant du scooter pour accéder à ce fameux relais.
Il se trouve à droite quand on est en face. Il y a en 2.celui de la pompe et celui des appels de phare.
J'ai interverti les 2 et la miracle plus de pb. Sauf maintenant avec les appels de phare qui fonctionne 4 fois sur 5.
Mais c'est bcp moins embêtant qu'un scooter qui ne démarre pas.
Voilà en espérant t'avoir aidé
Tchusss
Merci pour l'info, c'est très utile de connaitre la solution à cette faille.
Adepte du 'DIY' et du 'On est mieux servi que par soi même'.
Osez!
Pages : 1