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bjr,
j'ai un code d'erreur 02 qui s'affiche sur le tableau de bord de mon DS 125 2012
que veux dire cette erreur ??
merci pour vos réponses
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Les codes erreurs sont ici :
https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=4951
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merci
tu peux me dire la référence de la piece "capteur de position du vilebrequin",
ou la position ou il ce trouve.
j'ai cherché chez kymco mais il n'y a pas de pièces qui porte ce nom.
cdlt
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Bonsoir,
Le CPS (pour Crank Position Sensor) est appelé "Pulser" dans la documentation technique Kymco et pour cause, c'est lui qui donne le signal d'impulsion du Stator à l'ECU.
Le Pulser n'est pas disponible isolément en pièce détachée. Il est livré monté sur le Stator et seule cette pièce complète est donc disponible.
La référence constructeur est : 31120-LFA7-E0B
Son prix neuf est de 100 €.
Cependant, avant d'envisager de remplacer le Stator et le Pulser à la simple lecture d'un code erreur, il faut s'assurer que la pièce est bel et bien défaillante.
Il faut, dans un premier temps, tester le Stator et le Pulser.
Pour cela il suffit d'utiliser un multimètre.
Le Stator se teste en mesurant l'impédance des bobines. Pour cela il faut contrôler la résistance Ohmique des 3 fils jaunes entre eux, au niveau du connecteur Stator/Régulateur-de-tension côté Stator. On doit trouver entre 0,55 et 0,75 Ohms.
Le Pulser se teste aussi en mesurant l'impédance. Le connecteur du Pulser se trouve à proximité de celui du Stator/Régulateur-de-tension. On doit trouver entre 95 et 144 Ohms entre les deux fils (code couleur des deux fils : bleu/jaune et vert/blanc) du connecteur côté Pulser.
Enfin, il faut effacer la mémoire des codes erreurs et vérifier si les codes sont rémanents ou non.
Même si les mesures ne sont pas dans les bonnes plages, le problème n'est pas forcément inhérent au composant mais peut se situer au niveau du circuit électrique (alimentation, câble).
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bien, ma batterie et morte, je vais déjà la recharger pour voir, de plus, j'ai le capteur du compteur kilométrique qui est mal connecter (le connecteur d'origine sur le faisceau avait disparue je n'ai pas réussie a le retrouver même chez kymco je leurs avait envoyé un mail mais jamais eu de réponse)j'ai donc fait une connexion fils a fils mais le compteur ne fonctionne toujours pas
et en plus j'ai une baisse de puissance depuis quelque temps(je roule au ralenti)
j'ai aussi remplacer moi-même l'embrayage, la courroie, et les galets. (j'ai mis des galets de 11.5gr)j'ai mis de l'huile 5w50 et w90 pour la distrb.voila je crois que c'est tout
Cdlt
Dernière modification par cooper (21-02-2021 18:14:54)
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