Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Malgré la lecture de plusieurs postes et dialogues je ne trouve pas .
Après un hiver très froid , je relance le scooter et la code 06.
Pas de coupure , ralenti un peu haut mais rien qui me fait gratter la tête .
De nouveau code passe vite fait 08,09 a l’arrêt moteur tournant.
Ca va , ca vient et donc je décide de vitrifié la batterie en la chargeant . 100%direct!!
Ensuite je fait toute les procédures trouvées sur le forum , réinitialisation de tout, vérifier filtre .
Plus rien . Heureux je décide de faire une belle balade et la tout revient, code 06,08,09 et en plus coupure à l’accélération!
Ralenti variant.
Avez vous des idées pour résoudre ce soucis ?
Merci ?
Code 11 et 6 au démarrage maintenant
Bonsoir Supa !
Le monde est petit, je crois bien qu'on est en train d'échanger sur leboncoin.fr aussi :-)
A la lecture de ton message je te confirme que ton régulateur est sûrement en train de rendre l'âme (c'est une pièce de faiblesse connue sur le dink street, depuis toujours).
Si tu as un multimètre, vérifie la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt.
Ensuite, tout en laissant le scooter sur la béquille centrale, démarre le moteur et allume les feux, puis relève à nouveau la tension au bornes de la batterie avec le moteur au ralenti puis en accélérant à 5000 RPM.
Reviens nous dire les valeurs relevées :
- moteur à l'arrêt
- moteur au ralenti
- moteur à 5000 rpm
Les code 08 et 09 peuvent être résiduels du fait de la mauvaise alimentation du circuit de charge (batterie faible et régulateur défaillant), mais dans tous les cas il faut commencer par résoudre le problème du circuit de charge avant de diagnostiquer le reste.
Les coupures à l'accélération sont vraiment typiques, elles aussi, d'un régulateur de tension défaillant. Il ne faut pas trop rouler avec ce problème car au bout d'un moment d'autres éléments peuvent subir des dégâts (bobine HT et ECU notamment).
Je te remets le lien que je t'ai envoyé sur leboncoin.fr, pour le régulateur de tension (c'est un modèle qui délivre plus de puissance que la version d'origine constructeur). Parce que je ne sais pas si leboncoin accepte les liens externes dans les messages et il pourrait être effacé :
Bonjour kiss4u
Encore merci pour toute les infos et y’a disponibilité à me répondre .
Donc je viens de faire les tests de tensions et voici les résultats
Tension bat sans contact 12:36
13,57 avec contact et phares
Reprise de tension après sans les phares et contact 14
À 5000 tension 14,36
Voilà. J’attends ton retour
Encore merci
Bonjour,
Désolé j'ai oublié de précisé qu'il faut faire la mesure moteur chaud.
Là a première vue les tensions sont bonnes, mais le régulateur peut se comporter différemment lorsqu'il est chaud.
L'idée c'est donc de faire un parcours d'environ 30 à 40 minutes et de mesurer les tensions dès le retour.
Bonjour
Alors ce matin je suis parti faire un tour de 30 à 40 min pour refaire les tensions .
Au démarrage déjà pas de voyant !!
Il fait 5 degrés ce matin donc le temp de chaud un peu plus long.
Les premières minutes sont quasi comme si le scoot n’a rien.
Vitesse et accélération normale , 15 minutes de ballade et rien pas de voyant
Et une petit pointe à 100 sans excès sans coupure. Et puis en roulant en ville lentement un 04 puis il part.
Et après juste le voyant sans code.
Je repars et plus rien j’usqu’a l’arrêt, un voyant 09 après .
Donc tensions à chaud sans contact 12,78
Avec contact 14,19
Juste après je reprends et la 18,90. ???
A 5000 tr 14,50
Et après contact coupe 12,88
Ma conclusion au ralenti c’est la que les messages arrivent ou à très basse vitesse.
J’ai aussi une petite interrogation car j’ai l’impression qu’il sent l’essence un peu.
J’attends ton retour
Encore merci.
Bonjour Supa,
Merci pour ton retour.
Tu as bien fait de réaliser un test à chaud car, si le problème n'était pas clairement décelable à froid, maintenant il apparaît évident que ton régulateur et bel et bien défectueux.
Pour le moment, il faut commencer par remplacer le Régulateur de tension. C'est ta priorité. Il est possible que ça suffise pour que tout rentre dans l'ordre. En effet, les codes erreurs aléatoires peuvent apparaître lorsque l'alimentation principale (circuit de charge) n'est plus correctement fournie.
Ne change pas la bobine HT tout de suite, elle est peut être encore en bon état vu que tu n'as pas eu beaucoup de coupures à l'accélération.
Une fois le régulateur de tension remplacé, il faudra réinitialiser l'ECU et la mémoire DTC. Comme ça on partira sur une base saine pour, éventuellement, diagnostiquer les codes erreurs s'ils réapparaissent.
Bonsoir kiss4u
Merci pour ton retour, j’ai commandé le régulateur sur le site que tu m’a fourni.
Je te préviens dès que j’ai reçu la matos et remonter la bête !
Petite question
Vario polini ou malossi ? Ou autre ?
Merci ??
En 125 : Polini sans hésiter une seconde !
Salut Supa
En gros si tu veux une excellente configuration tu copie sur Kiss4u . ( voilà c'est dit )
Salut Kiss
tu a écrit en 125 !! ce n'est pas le cas en 300 ??
Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .
Je confirme, j'ai monté le même que Kiss4u, avec les galets les plus lourds fournis dans le kit.
En moyenne je monte à 120km/h et en pointe avec des conditions favorables, vent, descente:126 km/h
Je le trouve plus efficace que le J COSTA que le possède aussi. Car il permet un régime plus haut du moteur, le J COSTA bridant le moteur à 9000 tr/m
Bonsoir, ce n'est pas une critique mais juste une constatation
Le sujet qui préoccupe en premier les possesseurs de DS, c'est sa vitesse de pointe, moi j'aurais mis sa fiabilité et sa tenue de route !
Pour moi c'est facile de critiquer car mon permis A date de 50 ans et mon DS est mon 14 ième 2 roues et le plus lent !
Je confirme, j'ai monté le même que Kiss4u, avec les galets les plus lourds fournis dans le kit.
En moyenne je monte à 120km/h et en pointe avec des conditions favorables, vent, descente:126 km/h
![]()
Je le trouve plus efficace que le J COSTA que le possède aussi. Car il permet un régime plus haut du moteur, le J COSTA bridant le moteur à 9000 tr/m
Salut Pat
Ah oui en effet moi avec mon variateur je suis a 118km/h VM Tout le temps sur du plat donc je ne me plaint pas ... en descente et zéro vent je suis a presque 125 une bonne descente
Bonsoir, ce n'est pas une critique mais juste une constatation
Le sujet qui préoccupe en premier les possesseurs de DS, c'est sa vitesse de pointe, moi j'aurais mis sa fiabilité et sa tenue de route !
Pour moi c'est facile de critiquer car mon permis A date de 50 ans et mon DS est mon 14 ième 2 roues et le plus lent !
Salut Jyl
Non pas du tout !! Nous sommes tous ici un peu tous amoureux du DS ... La vitesse a toujours ete une forme de plaisir ( Adrenaline ) chez l'humain rien a voir avec le DS .... 50 ans de permis Bravo a toi et combien de points as tu mon copain ? Moi j'ai récupérer mes 12 points depuis peu !
Jamais eu de points enlevés, ni d'accidents, j'ai fait une chute sans gravité avec ma Kawa Zephyr 750, du coté de Béziers en allant en Corse et un excès de vitesse en ville (82 au lieu de 60) mais sur une grosse cylindrée, on ne se rends pas compte de la vitesse , surtout en ville, ou l'on surveille surtout la circulation
Il faudra que je calcule le kilométrage effectué en deux roues , cela doit faire un paquet depuis mes 16 ans !
En gros si tu veux une excellente configuration tu copie sur Kiss4u . ( voilà c'est dit )
Oula non, c'est surtout l'erreur à ne pas faire !
J'utilise une configuration qui correspond à mon usage particulier et à mes besoins (loisirs, montagne et surtout, piloter sur les jolies routes des cols), mais elle n'est pas nécessairement adaptée à d'autres types d'usages et de besoins (trajets travail, autoroutes et voies rapide, trajets urbain).
Salut Kiss
tu a écrit en 125 !! ce n'est pas le cas en 300 ??
Pour le 300 je ne sais pas, tout simplement
Avec le 125, on a beaucoup plus de retours d'expérience et des essais exhaustifs avec pratiquement tous les variateurs adaptables du marché.
En 300 je n'ai personnellement que l'expérience de l'origine et du Polini. Certains utilisateurs parlent de très bons résultats avec Malossi ou simplement avec l'origine en modifiant les galets (Dr Pulley). Dans tous les cas, on n'a pas du tout le même niveau de documentation de la part des utilisateurs.
Pour apporter un peu d’infos , je confirme que Malossi , sur le 300 , ça le fait très bien (en réactivité et en longévité ) !
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif . R.Siffredi
Bonjour à tous ,
Nouveau problème !!
Coupure moteur à environ 100 et code 01. Au redémarrage d’après code 11,01.
J’ai changer régulateur de tension , bobine, anti-parasite , je fais toute les manip de reset mais rien y fait.
Si je ne dépasse pas les 100 rien du tout ,tout va bien dans le meilleur des mondes.
Avez vous une idée svp
Bonjour Supa,
Elle est comment cette "coupure"?
brève ou durable ? aléatoire ou systématique ?
Bonjour
coupure brève et systématique dès que je dépasse le 100.
Bonsoir,
Si elle est brève mais systématique, c'est qu'elle est liée à un état précis de charge et de régime moteur.
Il est possible que l'avance à l'allumage ne soit pas correcte ou que l'ECU perçoive une information erronée d'un capteur (température moteur, température de l'air admis ou pression).
Malheureusement, c'est impossible de vérifier ces points sans outil diagnostic puisqu'il faut lire les différentes valeurs en temps réel.
Il est aussi possible que le programme de l'ECU rencontre une erreur.
Comment réalises-tu la réinitialisation des codes erreurs ?
L'ECU a-t-il déjà été débranché alors que la batterie était toujours raccordée au faisceau ?
Y-a-t-il des équipements électriques ajoutés sur ce scooter ?
Bonjour et merci pour ton aide
La procédure de réinitialisation avec le fil rose, sur la borne négative de la batterie .
Cette manip fonctionne car elle enlève les code erreur 01 et 11 qui clignote au démarrage .
Je ne pense pas avoir débranché l’ECU car je ne c’est pas ou et à quoi ressemble ÉCU .
Aucun équipement rajouter, origine.
Peux être qu’il faut faire la manip avec la poignet d’accélération ?
Merci pour ton retour
Bonne journée
Bonjour à tous ,
Est ce que Quelqu un à une idée d’où peux venir le problème ?
J’ai encore tout vérifié , j’ai refais les manip avec minutie , et toujours le même problème à 100km/h.
Le scooter tourne très bien , bas régime , accélération normal ! Seul chose à 100 code 01. Et hier j’ai essayé de continuer après le code , 02
Juste après .
La seul chose que je trouve bizarre c’est que le local ou je le dépose sent l’essence.
Merci de me proposer des solutions svp.
Bonjour
Personne n’a de solution ?
Désolé, moi, c'est rare que je dépasse les 80km/h
Demain matin, je recharge la batterie avant de partir en vacances, je verrais bien si elle tient 1 mois !