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Bonjour à tous
Voici les photos de ma nouvelle acquisition qui vient remplacer mon grand dink 125MMC que je vends à 45 000kms.
Il est de septembre 2014 et totalise 1100kms
J'avoue être dessus par les trois points suivants par rapport à mon ancien grand dink
1) perte du plancher plat
2) accélération au départ du feu ou encore pire en démarrage en côte
3) position de conduite spéciale (peut être un temps d'adaptation)
En revanche le reste que du positif!
Look d'enfer avec ses 4 optiques à l'avant, entourées de led pour les feux de croisement, compteurs top design, tenue de route et freinage au poil....
A voir avec l'utilisation.
Conseils d'optimisation, .... je prends!
Merci
Bonne soirée
Yoann
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Ah la vache, belles photos et surtout superbe cadre.....Toulon, Bandol, Sanary sur mer...ca me manque trop..
Tu verra à l'usage, on oubli vite le dink..moi aussi je suis passés par cette case avant de gouter au DS...
Bienvenue à bord!!
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Bonjour Yoannd,
Ton DS brille comme un sou neuf et le cadre est magnifique ! Bravo.
Juste dommage que l'horizon soit de travers (2ème photo)... Pour un photographe c'est un peu choquant cette erreur de cadrage, mais il faut avouer que le sujet est tellement beau !
Au plaisir :-)
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Bel engin, il est superbe en blanc. Félicitations pour ton achat et pour ces bien belles photos. Bonne route à toi !
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Tout comme toi, je suis passé du grand dink au dink street, et la mauvaise surprise concernant les performances moteur étaient au RDV, ce problème se résout, par le montage de galets plus légers ou d'un variateur MALOSSI, J COSTA en autres.
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Bonjour,
1) perte du plancher plat
2) accélération au départ du feu ou encore pire en démarrage en côte
3) position de conduite spéciale (peut être un temps d'adaptation)
Hélas le plancher plat a été abandonné afin de produire un châssis beaucoup plus rigide, ce qui se ressentira dans le comportement routier du scooter.
Les démarrages du Dinkstreet, en configuration d'origine, ont toujours été sont point faible. C'est le fait d'un réglage de variateur qui privilégie l'ouverture à bas régime (discrétion moteur) au lieu d'être accordée avec les régimes de couple et de puissance.
Comme l'indique Patrice, modifier les galets de variateurs ou encore changer le variateur (Autisa propose aussi un super variateur pour le DS maintenant) est le remède pour corriger ce problème de démarrage trop mou. En somme, c'est juste une question de réglage de la transmission et non pas un manque de puissance du moteur.
Tu trouveras plein de sujets qui traitent des améliorations a apporter et qui relatent des témoignages dans la section Transmission.
Par contre, pour la position de conduite, il faut juste s'y faire, il n'y a pas beaucoup de solution pour l'améliorer (une selle basse est disponible en option ou des versions plus hautes sont proposées par certains fabricants tiers).
Bonne route !
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très belle photo avec un magnifique soleil
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:Félicitations: voisin ! belle machine...
bonne route !
@+
_________
DS 125i de 2009 KC !
"Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés" (Coluche)
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il est beau en blanc
..
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Merci à tous
Après 150kms à son bord, je m'adapte.
Il m'a juste fait 2 bonnes blagues:
1) plus d'afficheur central sur les compteurs (puis revenu après)
2) Prise allume cigare non fonctionnelle.
J'ai rendez vous samedi matin pour le montage du top case et le gravage.
Ils me montent des galets un poil plus léger.
Aussi, je trouve qu'il manque de puissance surtout en duo en montée, mais je pense que le DS n'a pas encore toute sa puissance.
Yoann
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Salut Yoannd
Pour la prise allume cigare, regarde si le fusible est bon. Mais pour y acceder il faut demonter la face avant.:fou:
A+
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
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Belles photos.
Fier de ma monture
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Bonjour Yoannd,
En effet, le moteur du Dinkstreet se libère complètement assez tard, plutôt après 4000 à 5000 km.
En attendant voilà de quoi vérifier les connecteurs de tableaux de bord et remplacer le fusible de la prise 12 Volts de la boïte à gants en quelques minutes :
Avant de commencer il faut couper le contact et débrancher la borne négative de la batterie !
Matériel nécéssaire :
- Un tournevis à empreinte cruciforme PH2.
- Une clé 1/4" à cliquet avec douille de 10 et 12 mm.
- Une clé BTR/Allen de 8 mm.
- Un fusible de 0.8 Ampères.
1. Il faut commencer par déposer la bulle et le bec enjoliveur :
- 2 vis BTR en M8 de chaque coté de la bulle.
- 1 écrou de 12 mm situé derrière le cache avec logo Kymco (en bas, au centre de la bulle).
- 1 vis cruciforme sur la patte de retour du bec enjoliveur (flèche rouge sur l'image). Le bec enjoliveur se retire ensuite en tirant dessus (il possède deux ergots retenus par des entretoises en caoutchouc en partie haute).
2. Déposer les 8 vis cruciformes coté tablier à droite (4) et à gauche (4) :
3. Déposer les deux écrous de 10 mm, situé sur la face avant à proximité des entretoises en caoutchouc de fixation du bec enjoliveur :
4. Dégager l'ensemble de la face avant en la tirant horizontalement pour l'extraire progressivement et dès que le dégagement est suffisant, déconnecter les deux connecteurs électriques des blocs optiques droite et gauche :
5. Déposer complétement la face avant en prenant garde de ne pas la choquer et l'entreposer dans un endroit sùr en la protégeant.
6. Inspecter les connecteurs du tableau de bord : Vérifier leur bon enclenchement et leur propreté. Pulvériser du nettoyant contact si besoin et laisser sécher avant de les ré-assembler :
7. C'est l'occasion pour en profiter et vérifier/nettoyer les autres connecteurs accessibles et les relais.
8. Remplacer le fusible de la prise 12 Volts qui devient accessible par le dessous en écartant un peu la garniture plastique du passage de roue avant/habillage du radiateur :
9. Le remontage s'effectue dans l'ordre inverse.
Il pourra être utile de déposer aussi la jupe avant gauche pour avoir un meilleur accès à la face cachée de la boïte à gants. Voici un premier aperçu de ses points de fixations :
1. Déposer la vis cruciforme apparente du tablier, qui fixe la jonction tablier/jupe/carénage avant (normalement cette vis a déjà été enlevée au moment de la dépose de la face avant) :
2. Retirer la garniture caoutchouc du repose pieds supérieur avant gauche, puis déposer les deux vis cruciformes :
3. Retirer la garniture caoutchouc du repose-pieds de plancher gauche, puis déposer les trois vis cruciformes :
4. Déposer les 3 vis cruciformes de fixation de la jupe avant gauche, coté passage de roue avant :
5. Retirer les deux rivets plastiques de fixation de la jupe avant gauche, coté protection de châssis en soubassement (à l'aide du tournevis cruciforme, exercer une pression au centre de chaque rivet pour les libérer, puis les extraire) :
6. Retirer soigneusement la jupe avant gauche depuis l'avant et le bas puis vers l'arrière (des encoches plastiques la maintiennent contre l'habillage inférieur de châssis (pièce marron)).
8. Si ce n'est pas déjà fait, remplacer le fusible de la prise 12 Volts qui devient accessible par le dessous en écartant un peu la garniture plastique du passage de roue avant/habillage du radiateur :
9. Le remontage s'effectue dans l'ordre inverse.
bon bricolage !
Dernière modification par Kiss4u (29-05-2015 21:05:55)
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Kiss4you, tu es un champion ! Merci beaucoup pour ce tuto qui va s'en doute aider bcp de monde !
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Yoannd
Si ton scoot est de septembre 2014 il est donc encore garantie , voit ton concessionnaire .
a+les amis
Ah oui, septembre 2014 et seulement 1100 kms, garantie OBLIGATOIRE, et surtout ne toucher à rien sauf bien sur, les contrôles logiques de bon père de famille, huile, eau, pression pneus, éclairages réglementaire....et pis c'est tout.
Rappel, '' Les scooters KYMCO sont garantis 2 ans pièces et main œuvre, kilométrage ILLIMITÉ ainsi qu'une assistance dépannage offerte pendant les 2 ans de garanties. Cette assistance dépannage, même crevaison, est régie par Mondiale Assistance, à partir de 2 kms du lieu de domicile du propriétaire de la machine ( adresse carte grise ).
IMPORTANT: Cette garantie KYMCO, n'est pas nominative, elle appartient au scooter, et débute à la date de première acquisition...( date de la première carte grise privée ) et non à la date de première mise en circulation. ( certaine machine étant immatriculée pour les journées KYMCO DAYS, ou pour les besoins en concessions ).
Donc, un scooteur pourra être immatriculé par la concession en 2013, mais réellement vendu au 1er janvier 2015, c'est cette dernière date qui entre en vigueur pour la garantie de 2 ans, et l'assistance.
Ça vaut le coup de bien lire entre les lignes.....
Pour rappel: N° de Contact MONDIAL ASSISTANCE KYMCO: 01.49.93.11.11 à enregistrer dans vos portables....
Dernière info importante: en cas de doute sur votre date d'assistance, en cas de panne dans des lieux un peu Rock en Roll, MONDIAL ASSISTANCE étant partenaire exclusif de KYMCO, n'hésitez pas à les appeler, ils viendront vous prendre en charge et rapatrier vous et votre machine, le temps ensuite de s'arranger entre assureurs ou concessionnaires, ou le plus souvent, laisser couler l'intervention.
Vaut mieux cela, que de ce retrouver détroussé au mieux, ou agresser au pire...
MONDIAL ASSISTANCE à de très bons rapports humains avec KYMCOLUX.
Bon Weekend les Amis...
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Oui oui absolument je les laisse faire!
Je n'ai pas tout compris.
Mon scoot est immatriculé depuis sept 2014 au nom du garage darmon.
Donc la garantie est assurée jusqu'en sept 2016, ou en mai 2017 (date de ma carte grise?)
Merci pour les informations
Yoann
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Yoannd
c'est la date de première mise en circulation qui compte pour les 2 ans même si changement de propriétaire en ce qui concerne la garantie légale constructeur.
a+les amis
Si je peux me permettre, elle est bien là la subtilité....non, la garantie du scoot de Yoannd, débute à la date de délivrance de sa carte grise privée.
Justement, le cas de Yoannd est typique, son scooter ayant était immatriculé par DARMON, donc professionnel, pour KYMCO TAIWAN, la garantie CLIENT, débute dès que ce dernier à reçu sa première carte grise PRIVÉE.
Même si le concessionnaire à rouler avec ce sccot 1000 kms, puis là laissé en exposition pendant 6 mois, puis la vendu à Yoannd, la garantie KYMCO s'applique dès que le premier propriétaire privé obtient sa carte grise.
C'est pour cela quant concession, le client ne peut partir avec sa machine, le jour de la signature du contrat de vente.
La concession ou autres organismes, font le nécessaire pour l'obtention de la carte grise de l'acheteur, puis seulement dès réception du Certificat de Carte grise provisoire appelé CPI, le concessionnaire prépare la machine, et surtout, envoi à KYMCOLUX, un bordereau réglementaire de déclenchement de la garantie et de l'assistance, même avec 1000 kms au compteur, l'ancien propriétaire étant bien sur , dans le cas de Yoannd, la concession DARMON.
Pour KYMCO TAIWAN, le principe étant que DARMON, en tant que professionnel, remet au client, une machine d'essai ou autres, considérée comme neuve, et avec l'ensemble des organes revus au moment de l'achat. D'ailleurs, pour ces machines, si il y a eu de la casse pendant les essais, où prêt lors de lancement comme le K-XCT, le MY ROAD, le X-citing, la PW 125, etc, le concessionnaire envoi une demande de prise sous garantie à KYMCOLUX, et qui à 99.99% lui octroi.
Dernière info, dès que le concessionnaire avise KYMCOLUX de l'immatriculation d'un scoot, ou d'un quad pour les KYMCO DAYS TEST, ou autres opérations marketing, la concession reçoit une rétrocession de 7% de remise supplémentaire qui s'ajoute à la remise habituelle de l'agent ou concession.
Donc, pour ces quelques clients qui achètent ce type de machine, si le prix est bien super bien négocié, c'est une très très bonne affaire.
C'est pas forcement le cas d'une reprise par le concessionnaire, d'une machine client avec des heures de vols, et que le concessionnaire remets en vente avec sa marge. ( bien souvent des scooteurs repris par le pro, à la place d'une vente d'un autre scoot neuf, mais dont le pro connait parfaitement la qualité de l'entretien de ce scoot d'occase, mais qui du coup, ne dispose plus de la garantie KYMCO officielle, mais garage....3, 6 ou 1 an de garantie garage mais pas d'assistance ).
Voila, c'est un peu subtile mais il y a des affaires à faire avec KYMCO, faut juste connaitre les ficelles...:ahah:
Bon allez, j'arrête là , je vais avoir un coup de fil de ce Cher Directeur Commercial au Luxembourg, ah oui, mais qui n'est pas réellement au Luxembourg....ah....vive le jeu des TVA......
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Bonjour à tous,
le DS sort de sa révision!
Gravage, pose du top case et surtout optimisation avec des galets 11g et optimisation Darmon (secret bien gardé)
Bon il accélère à 8000trs mais je bloque à 100 compteur en VMAX! Je vais être patient et attendre encore 1500kms que le "moteur se libère"!
Je vais regarder sa d'un peu plus près concernant la garantie!
Merci Minereaux59
Yoann
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Sacré DARMON et son secret bien gardé
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Bonjour à tous,
Voici quelques news du DS.
Après le changement, et moteur bien chaud, j'ai testé à 100% de gaz! Disons qu'à 80% de gaz, pas de grand changement!
Mais de 80 à 100% de gaz, c'est le grand changement! 8000 - 8200 trs/min et hop il s'envole!
En revanche, pas de grand changement au départ du feu!
Yoann
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Super tuto , merci pour ce partage . Champion !
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