Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut les copains , les beaux jours reviennent , et l’envie de bouffer des kilomètres aussi !! Malheureusement lors du démontage de ma roue arrière (pour remplacer le pneu) , j’ai galéré avec le bras oscillant (ou support d’axe de roue arrière ) , pour le retirer , et ce qui devait arriver , arriva , j’ai cassé quelques croisillons à l’intérieur du bras (ils assurent la rigidité de la pièce ) . Et la cassure déborde sur la partie extérieure du bras , ce qui le rend très fragile . J’essaierais de vous mettre une photo .
Je recherche donc un bras oscillant pour un 300 cm3 . J’en ai trouvé un sur ebay, mais j’ai des soucis de connections avec ebay. C’est un gars de Valreas qui le vend , et si par hasard il fait parti de ce forum , j’en serais ravi !! Merci à vous et prenez soin de vous ... et de vos montures !!
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif . R.Siffredi
Salut !
Mais quelle brute alors
Il y en a actuellement 3 en stock, pas besoin de passer par eBay, voit en direct ici :
https://fert-demolition.com/piece_detache/71666
C'est du sérieux, très bien emballé et ça part en livraison toujours très très vite.
Je suis d’accord avec toi kiss, un vrai bourrin , que je suis . J’aurais même pas pensé réussir à le casser comme ça !!!
En tout cas je te remercie 1000 fois pour le lien , tu me sauves , je commande direct !!
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
Ceci dit , je me demande quand même si c’est normal qu’il soit si dur à retirer de l’axe . J’avais pourtant bien graissé la cuvette ou entre l’entretoise (la où il y a le roulement et le joint ) . J’espère que je vais pas me retrouver dans le même cas pour le prochain changement de pneu !!
Salut,
Oui ça bloque toujours plus ou moins fort même quand c'est bien graissé. Plus encore sur le 300 à cause du couple supérieur (toute la force motrice passe d'abord par l'axe arrière et ses roulements puis par les supports moteurs pour être transmise au cadre).
Pour ne pas forcer au mauvais endroit il est possible de "tirer" directement par la jante, en tirant par à coup et en alternant la force de haut en bas.
J’ai pas pensé une seule seconde à tirer sur la jante , alors que c’est logique , tout vient en même temps , le bras ainsi que l’entretoise !! Merci pour l’astuce , je te dirais ce qu’il en est l’année prochaine , au prochain changement de pneu ! ; )
Commandé jeudi , reçu ce matin (lundi) , état quasi neuf , et y a même le roulement qui reçoit l’axe ainsi que l’entretoise d’amortisseur ! Je recommande vivement , ils sont très pros , rien qu’à voir leur vidéo de présentation !
Merci encore pour l’info kiss4u !!
Oh ben je savais même pas qu'il y avait une vidéo de présentation
Sinon effectivement, je commande régulièrement des pièces chez eux et c'est toujours impeccable et les prix sont très intéressants !
Je veux pas ouvrir une nouvelle discussion , je profite de ce sujet pour vous signaler que mon 300 est sur le bon coin . C'est avec regrets que je le mets en vente , mais bon , la vie va pas toujours dans le sens qu'on veut , et du coup je vends tout , scooter , moto , maison .
Bien sur , il n'est pas encore vendu , mais j'en profite pour exprimer tous mes meilleurs sentiments aux membre de ce forum , qui ont toujours su me conseiller , et me guider dans mes choix de novice . avec evidemment une pensée speciale pour kiss4u , pour tes conseils et ta grande generosité . Bisous les copains
Merci à toi, Clutch, et bonne chance pour ta nouvelle vie
Merci Clutch pour tes conseils avisés, tu continueras à te connecter peu être
stéphane DS125I 06/2009 20207km
Merci les copains , comme tu dis steph , je continuerais a me connecter au forum , d'ailleurs je le fais tous les jours , car j'ai du enlever mon annonce , j'ai eu des touches mais je me suis apercu que j'avais encore un souci , que j'ai eu y a pas si longtemps , le ralenti tres bas (sous les 900 t/min) et il cale lorsque le regime descend trop . La derniere fois , j'ai reussi a faire la manip avec l'accelerateur , ca tout reglé . Mais cette fois , ca veut pas , je pense que je suis bon pour une batterie , car apres plusieurs tentatives , le voyant batterie s'allume . Je prie pour que ca ne soit pas le regulateur , car c'est celui que kiss4u avait confectionné avec le boitier a ailettes , et en plus j'ai realisé des ecopes dans le carenage pour augmenter son refroidissement ! donc theoriquement , y a pas de raisons pour qu'il lache !!
Salut tout le monde,
Désolé Clutch ça fait très longtemps que je n'avais pas remis les pieds ici...
Merci pour ton message !
As tu tester le circuit de charge, dans un tout premier temps (tension batterie à l'arrêt, au ralenti et à 5000 rpm) ?
Le fait que la batterie s'épuise après quelques tentatives de démarrage, sur le DS, est plutôt normal. La batterie a toujours été sous dimensionnée par rapport aux besoins du scooter.
Le maintient du bon ralenti est avant tout assuré par l'ABV (valve bypass du boitier papillon), commandé par l'ECU. Effectivement une tension trop faible peut créer un problème de ralenti. Mais cela peut aussi provenir d'une valve ABV encrassé ou d'une valeur de température/pression d'air incorrecte, par exemple.
Essaie de vérifier le démarrage et le maintient du ralenti en maintenant l'accélérateur un tout petit peu ouvert.
Salut Kiss , content de te relire , bin finalement j’ai tout démonté car je change mon pneu arrière , donc en attendant j’ai chargé la batterie , et c’était ça mon ralenti trop bas , tout est rentré dans l’ordre ! Et petite astuce pour démonter la roue arrière , pour ceux qui galèrent à retirer le demi bras , lors du dernier démontage , j’ai badigeonné l’axe , l’entretoise et le roulement qui reçoit l’axe , avec de la graisse au lithium de chez facom (vendue chez Leclerc ) . Quelle surprise , tout est venu sans le moindre effort !
Salut Kiss , content de te relire , bin finalement j’ai tout démonté car je change mon pneu arrière , donc en attendant j’ai chargé la batterie , et c’était ça mon ralenti trop bas , tout est rentré dans l’ordre ! Et petite astuce pour démonter la roue arrière , pour ceux qui galèrent à retirer le demi bras , lors du dernier démontage , j’ai badigeonné l’axe , l’entretoise et le roulement qui reçoit l’axe , avec de la graisse au lithium de chez facom (vendue chez Leclerc ) . Quelle surprise , tout est venu sans le moindre effort !
Ton problème de ralenti devait donc s'estomper au fur et à mesure de la recharge de la batterie en roulant.
Je graisse légèrement de nombreuses pièces avec de la graisse cuivrée au lithium notament les axesx et la visserie. Cela simplifie bien la vie au démontage et facilite le serrage au couple
stéphane DS125I 06/2009 20207km
Le problème du DS c'est qu'il délivre à peine ce qu'il faut de puissance électrique pour recharger la batterie et alimenter tout le reste, du coup sur les petits trajets, la batterie ne récupère jamais l'énergie perdue au démarrage.
Pour être tranquille il faut soit faire de longs trajets, au moins une fois par semaine, soit mettre sa batterie en charge d'entretien presque tout le temps.
Autrement, la batterie s'use, vieillit mal et accepte de moins en moins la faible charge délivrée par le scooter.
Pages : 1