Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 25-10-2020 14:49:03

jyl22300
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2010
8200 km
Lannion 22
Vario : origine
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : non

Fameux code 06

Bonjour a tous !
j'aimerai savoir s'il y a des fonctions qui restent en veille avec le contact éteint (clé retirée) et arret d'urgence sur off .
J'ai rechargé ma  batterie en partant 1 mois en vacances et a mon retour, le voyant orange moteur clignote, je démarre sans problème mais le voyant est toujours la
Mise au pole négatif de la batterie du fil rose (15 secondes), je redémarre et plus d'alarme !
Soit la batterie ne tient pas chargée pendant 1 mois ou il y a un courant de fuite quelque part
Le redresseur/régulateur fait correctement son travail , tension de batterie a l'arret, au ralenti, a 5000 tr/mn avec et sans phares, l'ensemble batterie/régulateur est OK !
La batterie et le redresseur ont été les points faibles de mon DS sans doute dues a un usage peu régulier !

Je suis content de voir de nouvelles têtes sur le forum qui vont maintenir celui ci a flots
A+

#2 31-03-2021 15:17:31

jyl22300
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2010
8200 km
Lannion 22

Re : Fameux code 06

Bonjour a tous: il fait beau, je vais aller faire un tour en scooter et devinez quoi : encore du code 6, c'est énervant , en sachant qu'avec une recharge de batterie, l'erreur va disparaitre !
Un mois sans tourner , il démarre du premier coup avec le témoin allumé !
Un véritable arbre de Noel, ce scooter !

#3 31-03-2021 18:50:19

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Salut Jyl,

Ta batterie à quel âge ?

#4 01-04-2021 17:45:06

jyl22300
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2010
8200 km
Lannion 22

Elle a 1 ans, c'est la 5ième en 11 ans, il doit y avoir un courant de fuite sur le scooter, je pense qu'en roulant une fois par semaine , je n'aurais plus cette alarme.
Le plus étonnant c'est qu'après un mois de non utilisation, il démarre du premier coup et je sens que le démarreur a la pêche !
J'hésite a l'emmener en révision , sachant qu'il n'y a rien qui cloche, la dernière fois il me manquait les bouchons, lors de la vérification de la pression des pneus !
Les points positifs, l'on dirait un scooter neuf, la peinture est intacte, quelques points blancs sur la selle, les Leds des veilleuses en rade  et c'est tout !
Le problème principal, c'est moi, en le reprenant a la fin de l'hiver, j'ai de plus en plus de mal a le piloter.
Heureusement, il y a un grand parking a coté de chez moi qui est désert le dimanche , alors, je vais aller faire des manoeuvres pour le reprendre en main !
Les ronds points surtout, j'ai toujours eu du mal a m'y faire, avec les genoux sur une moto c'est plus facile mais je ne plains pas, a mon age, c'est déjà pas mal de faire du deux roues !
Demain a midi, séance de vaccination avec du Pfeizer en plus !

#5 01-04-2021 17:46:34

admin Patrice
Administrateur
DS125i Vendu
2009
34000 km
Le Pouliguen - 44
Vario : Polini MAXI HI-SPEED
Galets : Polini 11,8g

up

#6 01-04-2021 23:41:10

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73

Bonsoir,

Effectivement, avec seulement un an elle doit être encore en bon état de service.
Quelles sont les tensions que tu relèves quand tu testes le circuit de charge ? Fais le test moteur et régulateur chaud et avec les feux allumés, des que tu rentres juste après une sortie par exemple.

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas d'autres codes d'erreur résiduels. Si tu avais un courant de fuite l'ECU devrait aussi détecter une faiblesse d'alimentation sur des capteurs, l'allumage ou l'injection. Or là ce n'est pas le cas.

Pour les ronds points, essaies de le piloter au guidon : en poussant du côté ou tu veux tourner/incliner et en contrôlant l'intensité et donc la correction de trajectoire avec la main opposée (en exerçant une sorte de verrouillage qui permet en le relachant un peu d'incliner plus ou au contraire en s'opposant davantage de redresser). Du fait de leurs châssis et de leur petites roues, les scooters répondent généralement beaucoup mieux à un transfert des masses piloté au guidon, plutôt que par les appuis des jambes.

#7 02-04-2021 21:09:01

jyl22300
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2010
8200 km
Lannion 22

Merci pour ta réponse, les tests de tension batterie je l'ai déjà fait souvent, pour le redresseur/régulateur en panne c'était facile de voir, a l'oeil nu, qu'il était mort, j'ai même cru qu'en chauffant le connecteur en avait pris un coup !
Toutes les tensions (a l'arret, au ralenti et a 5000tr/mn sont correctes, je pense que le type de batterie du scooter fait que la tension aux bornes chute rapidement pour se stabiliser autour de 12.3v après un mois!
Je pourrais brancher mon chargeur en permanence sur la batterie mais je n'aime pas laisser le chargeur branché dans mon garage (on ne se refait pas).
Pour moi c'est un défaut mineur (il manque un kick ou une boite de vitesse pour la poussette)!
Pour les ronds points, j'ai une piste de moto école a coté de chez moi et j'avais pensé prendre quelques heures de conduite pour tourner autour des cones comme pour le permis A !
C'est une question d'appréhension de pencher trop dans les ronds points , malheureusement les ronds points ont poussés comme des champignons, chez moi, il y en a un tous les 500 m !
Je vais faire une pause, la météo annonce des températures hivernales !
Pour changer de sujet, j'ai reçu la première dose de vaccination, une organisation extraordinaire, au moins 500 personnes ont été vaccinées dans la journée (près du Radome de Pleumeur Bodou) avec la coopération de la protection civile, des pompiers etc ...
Bonsoir a tous et prenez bien soin de vous et de vos proches !

#8 02-04-2021 22:11:03

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73

Bonsoir Jyl,

En fait, je me souvenais bien que tes tensions sont correctes mais je voulais surtout savoir si elles se situaient plutôt vers 14,5 volts ou plutôt autour de 13,5 volts.
J'ai déjà remarqué que plusieurs régulateurs, même s'ils régulent très bien, délivrent une tension un peu trop basse pour maintenir correctement les batteries. C'est peut être une piste. Personnellement, j'ai résolu ce problème en utilisant un régulateur qui délivre une tension plus forte et une batterie au Lithium. Mais tout ça a encore un coût en plus bien sûr.

jyl22300 a écrit :

C'est une question d'appréhension de pencher trop dans les ronds points , malheureusement les ronds points ont poussés comme des champignons, chez moi, il y en a un tous les 500 m !

Oui je comprends très bien ce que tu veux dire, surtout qu'auparavant tu as surtout eu des motos. Le scooter est bien moins stable et en plus la béquille centrale touche assez vite !

Je suis heureux que tu aies pu avoir ton vaccin ! C'est une bonne chose de faite. Merci pour tes mots et toi aussi, prends bien soins des tiens et de toi.

#9 03-04-2021 11:44:12

jyl22300
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2010
8200 km
Lannion 22

Bonjour a tous !
Un moment j'étais parti dans des calculs, du genre, combien de km faut il rouler avec les feux de croisement pour compenser l'énergie dépensée lors d'un démarrage et j'ai laissé tomber car pendant mes ballades, je m'arrète beaucoup, mais je ne suis jamais tombé en rade !
Une panne ne serait pas une catastrophe, je laisserai mon scooter chez un particulier et je reviendrai le chercher avec ma remorque , je ne l'ai jamais fait mais vu le poids de la bête ce sera du sport !
Ce forum c'est comme une encyclopédie médicale , si l'on le consulte trop, on ne sort plus le scooter !
Première fois que je vois une voiture 06 devant la boulangerie ce matin, cela doit être stressant de rester chez eux !
A+

#10 04-04-2021 10:07:10

admin Patrice
Administrateur
DS125i Vendu
2009
34000 km
Le Pouliguen - 44
Vario : Polini MAXI HI-SPEED
Galets : Polini 11,8g

jyl22300 a écrit :

Bonsoir a tous et prenez bien soin de vous et de vos proches !

merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8