Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello !
Cela concerne mon downtown 350, mais mis à part la cylindrée, le moteur est le même que mon DS300, les composants moteurs sont interchangeables.
Depuis un bon moment, il démarre très mal voire pas du tout ! A froid comme à chaud.
Lorsque j'insiste sur le démarreur, parfois une explosion retentit dans le pot.
Cela arrive également parfois en roulant lorsque je lâche l'accélérateur et que je roule tranquille en ville, mais c'est rare. Cela fait des semaines que ça dure donc ça ne provient pas de l'essence, je change souvent de pompe et je ne roule qu'à la 98.
Cela me fait penser à un souci de soupape... J'ai vérifié le réglage du jeu, il est ok (0,1mm).
J'ai fait un test de pression pour déceler une fuite, RAS, sur 100 psi j'en perds 5, qui partent dans le carter, moteur froid les segments ne sont pas tout à fait étanches je pense. Les soupapes d'admission et d'échappement sont totalement étanches (j'écoute au stétho si de l'air passe).
Me suis dit que l'explosion est due à un amas d'essence dans le cylindre et que peut-être l'allumage déconne ou l'arrivée d'essence, la bougie est neuve, j'ai changé l'anti-parasite qui était oxydé, la bobine HT est bonne ainsi que le circuit de charge.
La compression est un peu basse, 10 bars moteur chaud (le manuel d'atelier dit 12 +/- 2 donc on est pas loin), mais ma chinoiserie de compressiomètre est peut être mal étalonnée, j'ai comparé avec mon DS 300 et j'obtiens le même résultat, idem pour la pression d'essence, 2.9 bars (3.0 selon le manuel d'atelier).
J'ai la bonne résistance aux bornes de la pompe à essence et de l'injecteur.
Le filtre à air est neuf également.
Je ne vois pas d'ou peut venir le souci, je n'ai aucun code d'erreur au TDB.
Je sèche ! Si quelqu'un a une idée ?
Merci !
Pages : 1