Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Ce problème semble un peu récurrent.
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que cela vient d'un faux-contact au niveau de la commande du démarreur.
Quand j'appui dessus, aucune manifestation, et en insistant et en tournant le guidon, parfois il démarre.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? et Si oui, comment le résoudre ?
J'ai tenté d'ouvrir le bloc au guidon où se trouve la commande de démarreur, mais je n'y suis pas parvenu.
Dans l'attente de vous lire.
Le bouton de volume est dans la main droite ...
La perfection n'est approchable que par la répétition (Iam)
Mess with best, die like the rest (Dade Murphy - Hackers)
Bonjour Nikkon,
As tu réalisé un essai en alternant avec le frein droit et gauche ? Cela permet de confirmer / infirmer un problème de contacteur de poignée de frein.
Dans la plupart des cas de ce type, ce sont les contacteurs qui s'oxydent. D'où l'intérêt de faire des tests éliminatoires.
Tu peux déposer les contacteurs de freins et ouvrir également les boîtiers de commodos. Pulvériser du nettoyant pour contact électrique sur les mécanismes des contacteurs et les fiches, laisser sécher et tout remonter. Il est aussi opportun d'enduire les contacteurs à l'intérieur des commodos avec une graisse de synthèse (type graisse marine) non conductrice ou "diélectrique", afin de prévenir les dysfonctionnements liés à l'oxydation et à l'humidité.
En profiter aussi pour nettoyer de la même manière les connecteurs du faisceau électrique des commandes au guidon.
Si après ça le problème persiste, il peut s'agir d'une fatigue du relais de démarreur.
Bonjour.
Oui, et parfois celui de la poignée gauche me fait des siennes.
Mais là pas de différence gauche ou droite.
Et finalement il ne le fait plus ... va savoir !!!
Merci pour ta réponse.
Le bouton de volume est dans la main droite ...
La perfection n'est approchable que par la répétition (Iam)
Mess with best, die like the rest (Dade Murphy - Hackers)
Pages : 1