Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Cedric41,
Normalement, tant que tu n'as pas signé un devis (signature + mention "bon pour travaux") tu ne dois rien payer et tu peux récupérer ton véhicule en l'état.
Après, les pros ne sont pas fous non plus. S'il ne t'a pas présenté de devis c'est qu'il n'a pas encore matière à le faire. Il pourra le faire au moment où il sera sûr d'avoir diagnostiquer la panne. D'ailleurs est-ce qu'il tâtonne ou est-ce qu'il suit la procédure constructeur de recherche de panne ?
Dans des cas comme celui-ci, la plupart du temps la recherche de panne n'est pas facturée car quasiment impossible à chiffrer de manière contractuelle. Du coup le pro risque de prendre du temps pour trouver le problème car il le fait en quelque sorte sur son "temps libre" quand il a un moment entre deux interventions programmées par exemple. Mais lui aussi s'y retrouve car tout ce temps c'est une sorte d'auto-formation sur un type de véhicule et/ou de panne.
Le mieux à ce stade est d'engager un dialogue clair avec lui et de vous fixer mutuellement une limite calendaire à tous les deux.
Je viens de rédiger la lettre pour un envoi en recommandé
Pense tu qu'il faille l'appeler avant d'envoyer la lettre ?
Et oui je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.
La dernière fois quand je l'ai vu il avait l'air vraiment embêté et ne voulait pas rester sur un échec
Oui je pense qu'il vaut mieux le prévenir au préalable de la nécessité de faire un point formalisé sur le traitement de la panne et lui confirmer par mail ce besoin de visibilité financière et de timing.
La lettre recommandée peut peu être attendre un peu surtout si il te semble motivé pour réparer le scoot
stéphane DS125I 06/2009 20207km
Coucou,
La lettre recommandée a un côté procédurier qui n'est peut-être pas nécessaire à ce stade.
Privilégie le dialogue ! tant que vous communiquez bien et surtout que vous vous dites mutuellement vos limites (temps, durée d'immobilisation, finance, etc) tout devrait bien se passer.
Bon courage !
Bonjour,
Je viens de voir de nouveau le mécanicien, et les résultats sont très pessimiste,
il a fini par changer le CDI à ses propres frais et le problème est toujours le même à savoir :
-Pas d'étincelle à la bougie mais tous les voyants s'allument le démarreur se met en routes
-La pompe à essence s'allume, mais pas d'essence dans la chambre de combustion
Pouvez-vous m'aider car le mécanicien a l'air vraiment perdu, et je ne sais pas quoi lui reprocher sur un tel problème...
Et je sens que ça va être une situation très cocasse, du côté de chez Kymco il vote en touche touche, son patron n'a pas l'air de s'en soucier, je lui ai posé un ultimatum d'un mois avant d'entamer une procédure
Kiss4u que ferais-tu à sa place car tu as vraiment l'air de bien t'y connaître dans ce genre de problème ?
Bonsoir,
Procéder dans l'ordre pour remonter au problème :
Toujours commencer par tester la batterie et le circuit de charge :
- Tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt contact coupé.
- Tension aux bornes de la batterie moteur tournant au raleni.
- Tension aux bornes de la batterie moteur tournant à 5000 RPM.
- Inspecter les mises à la masse du faisceau électrique sur le cadre et le moteur (état, fixation).
Puis l'aspect mécanique :
- Calage du PMH.
- Jeux aux soupapes.
- Compression du cylindre.
Allumage :
1. Tester l'antiparasite et la bobine HT au multimètre pour (on recherche les bonnes valeurs de résistance électrique). Si OK 2
2. Contrôler l'état du capuchon antiparasite et de la bougie (état, écartement des électrodes). Si OK 3
3. Contrôler les valeurs du Pulser de stator (résistance aux bornes du connecteur Pulser/Régulateur, côté Pulser, des 3 fils jaunes entre eux). Si OK 4
4. Contrôler le faisceau d'alimentation de la Bobine HT.
Alimentation essence :
1. Vérifier l'alimentation électrique de la pompe (tension batterie aux bornes du connecteur de la pompe durant les 8 premières secondes après contact). Si OK 2
2. Contrôler l'état du circuit d'essence (état du joint de pompe, état et fixation des durites, absence de prise d'air). Si OK 3
3. Contrôler la pression du circuit d'essence. Si OK 4
4. Contrôler l'injecteur.
Si tous les résultats sont conformes, il pourrait être intéressant, avant d'aller plus loin, de confirmer la version du programme de l'ECU et l'absence d'erreur dans le mappage (cartographie).
Ok merci pour les conseils, j'imprime le message que j'ai lui remettre des demain
Je suis retourné voir le concessionnaire, qui n'avais pas l'air d'être ravi de me voir avec mon imprimé ... Et qui d'ailleurs ne l'a quasiment pas lu, ce que je peux comprendre étant donné que c'est lui le mécanicien et moi le client (sûrement un problème d'ego)
Je lui ai demandé s'il entendait bien la pompe à essence ?il m'a affirmé que oui il l'entendait bien.
Je lui ai aussi demandé pour le nappage et là il m'a dit que c'était quasiment pas envisageable étant donné que c'est entrée dans les programmations
Du coup j'en ai profité pour envoyer un mail à la maison mère de Kymco qui m'a immédiatement répondu en disant qu'ils allaient contacter le concessionnaire
Affaire à suivre
Allez courage mais quand même pas d'essence et pas d'étincelle, il ne semble pas y avoir de mode commun, y a t'il un retrour d'essence au réservoir
Dernière modification par steph (01-02-2024 21:26:43)
stéphane DS125I 06/2009 20207km
Je m’excuse d’avance pour mon intrusion dans cette discussion , surtout qu’elle ne fera pas avancer le shmilblick !! Mais dis moi kiss4u , quand est ce que tu vas te décider à devenir consultant auprès des concessionnaires ? ? ça aiderait tout le monde , les concessionnaires et les clients !!! Y a un filon Kiss , et je suis serieux !! Nous sommes tous témoins de l’inaptitude de nos concessionnaires à mener un diagnostic fiable !!
Ceci dit , j’espère que cedric41 va trouver une solution à son problème , je me mets à sa place et ça doit être frustrant ! Cedric41 , je te souhaite une issue favorable à ton problème , sincèrement .
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif . R.Siffredi