Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les coupains , je viens de découvrir que ma roue arrière est pleine d’huile , et du coup je recherche un joint spi pour l’axe de roue arrière . J’ai vu avec surprise qu’il n’existait plus au catalogue Kymco . Et j’ai peur de commander un joint qui n’aille pas , sur un site quelconque . Si vous avez une idée , je suis preneur . Merci d’avance et bon week-end ensoleillé !!!
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif . R.Siffredi
Pas facile de te conseiller sans connaître les dimensions du joint Clutch
Je pense qu'il va te falloir passer par un démontage préalable afin de lire les références sur celui ci
stéphane DS125I 06/2009 20207km
Finalement j’ai aussi le pneu avant a faire , alors je crois que le ds va faire un séjour au garage . Le mécano s’amusera a chercher un joint ! ?
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
Finalement j’ai aussi le pneu avant a faire , alors je crois que le ds va faire un séjour au garage . Le mécano s’amusera a chercher un joint ! ?
Il doit normalement avoir le manuel d'atelier qui lui donnera les dimensions
Il me semble qu'il doit y avoir 2 joints
Coucou,
Le joint spi pour l'axe de roue arrière est de dimensions 34*52*7 (on parle de celui qui assure l'étanchéité du pont de réduction final qui est en bain d'huile, coté sortie de l'axe de roue AR).
Je crois bien qu'il se monte côté intérieur du carter de transmission, il faut donc ouvrir la boite de réduction finale (derrière l'ensemble embrayage/correcteur de couple) et prévoir un joint de carter de boite de réduction finale (joint papier).
Compte tenu de cette précision, selon les km du scoot, ça vaut le coût de regarder aussi pour changer les roulements à l'intérieur de la boite de réduction.
Le joint spy est disponible ici :
https://www.pieces-kymco.com/kymco-moto … 255KHE7900
Le joint papier du carter de boite de réduction ici :
https://www.pieces-kymco.com/kymco-moto … 395LEA7E00
...si c'est pas trop tard :D
Merci kiss , ça peut toujours resservir ! Mais en fait , mon problème était que la durite qui part de la transmission et qui va jusqu’à la boîte à air , n’était pas branchée . Ça a degueulé par là et ça m’en a foutu plein le carter et sur la jante arrière ! Après un débranchement et un niveau d’huile de trans , c’est reparti !
Ah ben au moins c'est une bonne nouvelle ! Oui je vois bien cette foutue petite durite cachée qui fait office de reniflard..... Le nombre de fois où je l'ai pas refixée correctement après avoir déposé la boite à air
Excellent, c'est donc à vérifier périodiquement