Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 08-03-2024 09:13:05

Clutch
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS300i
2010
28000 km
Conflans 54800
Âge : 50
Inscription : 17-05-2018
Messages : 503
Vario : Malossi
Galets : Ne sais pas
Pot : Origine
Top Case : A chuté

Joint spi transmission finale DS300

Salut les coupains , je viens de découvrir que ma roue arrière est pleine d’huile , et du coup je recherche un joint spi pour l’axe de roue arrière . J’ai vu avec surprise qu’il n’existait plus au catalogue Kymco . Et j’ai peur de commander un joint qui n’aille pas , sur un site quelconque . Si vous avez une idée , je suis preneur . Merci d’avance et bon week-end ensoleillé !!!


Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant !             J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif .           R.Siffredi

Hors ligne

#2 08-03-2024 17:49:52

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : Joint spi transmission finale DS300

Pas facile de te conseiller sans connaître les dimensions du joint Clutch

Je pense qu'il va te falloir passer par un démontage préalable afin de lire les références sur celui ci


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

#3 10-03-2024 19:02:42

Clutch
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS300i
2010
28000 km
Conflans 54800
Âge : 50
Inscription : 17-05-2018
Messages : 503
Vario : Malossi
Galets : Ne sais pas
Pot : Origine
Top Case : A chuté

Re : Joint spi transmission finale DS300

Finalement j’ai aussi le pneu avant a faire , alors je crois que le ds va faire un séjour au garage . Le mécano s’amusera a chercher un joint ! ?


Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant !             J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif .           R.Siffredi

Hors ligne

#4 11-03-2024 20:39:29

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : Joint spi transmission finale DS300

Clutch a écrit :

Finalement j’ai aussi le pneu avant a faire , alors je crois que le ds va faire un séjour au garage . Le mécano s’amusera a chercher un joint ! ?

Il doit normalement avoir le manuel d'atelier qui lui donnera les dimensions

Il me semble qu'il doit y avoir 2 joints


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

#5 01-05-2024 01:47:05

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Joint spi transmission finale DS300

Coucou,

Le joint spi pour l'axe de roue arrière est de dimensions 34*52*7 (on parle de celui qui assure l'étanchéité du pont de réduction final qui est en bain d'huile, coté sortie de l'axe de roue AR).

Je crois bien qu'il se monte côté intérieur du carter de transmission, il faut donc ouvrir la boite de réduction finale (derrière l'ensemble embrayage/correcteur de couple) et prévoir un joint de carter de boite de réduction finale (joint papier).

Compte tenu de cette précision, selon les km du scoot, ça vaut le coût de regarder aussi pour changer les roulements à l'intérieur de la boite de réduction.

Le joint spy est disponible ici :
https://www.pieces-kymco.com/kymco-moto … 255KHE7900

Le joint papier du carter de boite de réduction ici :
https://www.pieces-kymco.com/kymco-moto … 395LEA7E00

...si c'est pas trop tard :D

Hors ligne

#6 02-05-2024 10:24:14

Clutch
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS300i
2010
28000 km
Conflans 54800
Âge : 50
Inscription : 17-05-2018
Messages : 503
Vario : Malossi
Galets : Ne sais pas
Pot : Origine
Top Case : A chuté

Re : Joint spi transmission finale DS300

Merci kiss , ça peut toujours resservir ! Mais en fait , mon problème était que la durite qui part de la transmission et qui va jusqu’à la boîte à air , n’était pas branchée . Ça a degueulé par là et ça m’en a foutu plein le carter et sur la jante arrière ! Après un débranchement et un niveau d’huile de trans , c’est reparti !


Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant !             J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif .           R.Siffredi

Hors ligne

#7 17-05-2024 10:34:56

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Joint spi transmission finale DS300

Ah ben au moins c'est une bonne nouvelle ! Oui je vois bien cette foutue petite durite cachée qui fait office de reniflard..... Le nombre de fois où je l'ai pas refixée correctement après avoir déposé la boite à air marteau

Hors ligne

#8 17-05-2024 17:23:39

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : Joint spi transmission finale DS300

Excellent, c'est donc à vérifier périodiquement


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8