Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut les copains , bon bon je sais plus mettre de photos .
J’ai eu un petit souci , après un long moment sans tourner , j’ai voulu le démarrer . Le démarreur tournait , mais ça voulait pas partir . J’ai coupé le contact , le démarreur tournait toujours . Plus moyen de l’éteindre , pas même avec le coupe circuit . Alors j’ai démonté la vis où y a la grosse cosse , côté échappement . Quelques étincelles mais il s’est arrêté !
Cette grosse cosse que j’ai enlevé , est en L , un côté cosse et un côté trou pour y passer la vis . Du côté cosse , il devrait pas y avoir des câbles qui devraient être branchés quelque part ? Ou bien est ce une cosse qui fait juste contact contre le démarreur pour faire masse ?
Ça serait si simple avec une photo !!
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif . R.Siffredi
Je suppose que c’est juste une cosse de contact et qu’elle était encrassée . J’ai rechargé ma batterie , nettoyé la cosse et et son emplacement . Tout remonté . Et démarrage parfait !!
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
vraisemblablement une oxydation de cosse ou de borne à moins que cela ne vienne du bouton de démarrage
Et les photos Clutch
stéphane DS125I 06/2009 20207km
Ah les photos c’est une galère , plus moyen d’en poser une . En plus je navigue avec un téléphone , écran trop petit , doigts trop gros !!
Salut Clutch,
Vraiment désolé de répondre si tardivement.
Oui cette cosse c'est l'alimentation (+) du démarreur, et c'est tout :D (la masse est assurée par le corps du démarreur lui-même, lorsqu'il est fixé aux cartes moteur).
Et pour ton souci, c'était le relai de démarreur qui a dû rester en contact fermé, ça arrive qu'il se grippe après un moment sans avoir fonctionné, car c'est un relai de puissance. Plus rarement, le circuit de la commande du relai de démarreur (faisceau et contacteurs aux poignées de freins) peut dysfonctionner mais peut de chance sur un véhicule à l'abri de l'humidité et immobile et en général ça se voit au feux stop qui ne s'allume plus ou reste allumé.
Le relais de démarreur est sous le flanc arrière droit, il faut déposer la selle et la bassine.
Pages : 1