Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Grosse déception aujourd'hui, le scooter dont j'ai refait le haut moteur a été recalé au contrôle technique.
Les raisons concernet les émissions à l'échappement. Les valeurs relevées sont les suivantes:
CO ralenti (inférieur ou égal à 0.5%): 0.41%
CO ralenti accéléré (inférieur ou égal à 0.3%) : 2.95%.
La mesure au ralenti accéléré n'est pas bonne, je n'ai pas pu relevé le régime moteur auquel la mesure a été faite. Il m'a semblé que le régime moteur de relevé n'était pas très élevé
Pour mémoire, j'ai refait le haut moteur avec dépose culasse et cylindre avec remplacement des soupapes, vidange moteur et transmission. L'échappement est d'origine.
Avez vous des pistes à regarder.. Quelles sont les valeurs mesurées lors de vos contrôles techniques
Je viens de commander une nouvelle bougie type CR7EIX irridium.
merci pour votre aide
stéphane DS125I 06/2009 20207km
Bonjour
1ère étape de la recherche faite
effacement des défauts à l'aide du fil rose. Il n'y a plus de défaut présent au tableau de bord. Le scoot démarre toujours aussi bien.
2ème étape de la recherche faite
Remplacement de la bougie par une neuve type CR7EIX et serrage au couple
le scoot semble encore mieu tourner, il démarre toujours aussi bien
l'écartement sur l'ancienne bougie était de 0,7 mm, l'électrode était en bone état et la bougie n'était pas encrassée. Seul le serrage de la bougie usagée en place était un peu faible suite à son remontage avec le joint déja écrasé
3 étape à faire
faire plusieurs diaines de Km avec le scooter avant de le représenter au CT.. Il avait huste parcuru 5 Km avant ce CT
Tire lui bien sur la tronche avant de le présenter au CT , ne le ménage pas . Je roule avec un Fiat diesel qui a 300000 bornes , il fuit le gasoil , il pue à l’échappement , mais je passe chaque année le contrôle et l’antipollution , zéro problème . C’est l’encrassement qui pollue , accélère fort pour le faire cracher tout ça , qu’il soit bien chaud quand le contrôleur mettra la sonde .
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif . R.Siffredi
Bonjour Clutch et merci pour ta réponse
C'est exactement ce que nous n'avions pas fait avant de le présenter, on va également peu être mettre du nettoyant injection
A plus pour les nouvelles
Bonjour
1ère étape de la recherche faite
effacement des défauts à l'aide du fil rose. Il n'y a plus de défaut présent au tableau de bord. Le scoot démarre toujours aussi bien.2ème étape de la recherche faite
Remplacement de la bougie par une neuve type CR7EIX et serrage au couple
le scoot semble encore mieu tourner, il démarre toujours aussi bien
l'écartement sur l'ancienne bougie était de 0,7 mm, l'électrode était en bone état et la bougie n'était pas encrassée. Seul le serrage de la bougie usagée en place était un peu faible suite à son remontage avec le joint déja écrasé3 étape à faire
faire plusieurs diaines de Km avec le scooter avant de le représenter au CT.. Il avait huste parcuru 5 Km avant ce CT
Les bonnes nouvelles de ce jour
<le contrôle tecnique a été repassé aujourd'hui pour lever le point bloquant concernant le rejet de CO au ralenti accéléré est redevenu OK à 0.13%.
C'est donc OK pour 3 ans
Pages : 1