Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon ben après 77.000 km avec mon DS 300, le stator a rendu l'âme, 450 euro de frais chez kymco, je n'ai pas voulu me casser la tête pour le faire moi même , surtout que c'est très salissant.
le stator a embarqué avec lui le régulateur de tension, car même après l'installation de la nouvelle pièce, dès que je mettais les phares, le tension chutait à 12V. Donc j'ai changé le régulateur que j'avais acheté en cas de pepin, car je suis habitué maintenant.
Ma question est la suivante : peut-on installer sur la DS un régulateur plus fiable, du type Tmax ou autre marque plus solide. En faisant bien entendu les adaptations correspondantes pour les connectiques.
Adepte du 'DIY' et du 'On est mieux servi que par soi même'.
Osez!
Bonjour
désolé, je n'ai pas les compétences pour te répondre.Kiss4U te répondra assurément.
77000 km, c'est top
stéphane DS125I 06/2009 20207km
Tu dois pouvoir trouver le sujet que kiss4u avait fait à l’époque , ou il explique comment aider au refroidissement du régulateur , à l’aide d’un boîtier à ailettes en aluminium. Je n’arrive pas à mettre de liens pour te faciliter la recherche . Moi perso j’ai aussi découpé des écopes dans le carénage et depuis plus de souci .
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif . R.Siffredi
Bonjour Steph et Clutch. le dernier regulateur m'a duré tout de même 3 ans avant de peté avec le stator, qui a du envoyé une grosse decharge avant de mourir.
Je vais faire les decoupes aussi alors, je vais changer les flancs donc ça tombe bien.
J'avais trouvé un ventilateur d'ordinateur fix, et je voulais le fixer sur le régulateur pour l'aider encore plus.
Mon idée etait plutot de mettre un autre regulateur plus réputé, en faisant des adaptations sur les connexions. j'avais déjà vu la modif de KISS4U, c'etait pas mal aussi.
Dernière modification par Zmr21 (03-06-2025 14:21:10)
Adepte du 'DIY' et du 'On est mieux servi que par soi même'.
Osez!
Bonjour Zmr21
bonnes découpes
La modification semble bien mais n'expose t'elle pas les connexions à la pluie.
N'oublie pas les photos
stéphane DS125I 06/2009 20207km