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Salut tous,
Ben voila mon Ds est parti dormir au dépôt de la dépanneuse ce soir après avoir téléphoné a l assistance Kynco (très efficace en tout les cas) code Moteur 10
, impossible de le redémarrer après arrêt total du moteur.
Demain, il est chez le cons. je vous tiendrai au courant.
Bonne nuit mon DS :|:cry: !
@+
Ps: code moteur 10 si je prend le livre technique que l'on a tous ( merci une fois encore a notre cons. et notre traducteur du forum
:D ) c'est du coté de l'injection !
Dernière modification par GeekStreet (25-05-2010 21:27:03)
C'est le scénario cata,qui n'inquiète pas trop pendant la période de garantie ....après c'est une autre histoire!!
Une question, tu as calé??
@Bruno83 : j'espère que le tous mes problèmes viennent de la même panne et donc réparé en même temps.
@jsnoop : oui je crois bien que j'ai calé, je ne sais plus trop, je suis passé en roue libre. En fait, y a eu des p'tits accoues et puis plus rien !
Merci a vous, de votre soutien, la suite dans quelques jours
Fait Chi.... faut reprendre la voiture :| bonne chose j'aurai le musique ! :P
En gros c'est musique et bouchon ! ou bruit du vent et gains de temps.... ! (en plus je fais des rimes) :D
@+
Dernière modification par GeekStreet (25-05-2010 21:25:50)
Bon ben on attend le verdict du docteur!!!!
slt GeekStreet, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu auras bientôt de nouveau ton DS. Moi, le temps que l'expert passe au garage, j'ai du le laisser deux jours et reprendre aussi la bagnole !!!! quelle galère ses embouteillages ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
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Courage GeekStreet, tiens nous au courant; si on pouvait anticiper cette panne...
Rouge, comme les lèvres d'une femme quand l'amour la rend folle...
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courage geekstret j'espere que ce n'est rien de grave
J espère que c est pas trop grave tiens nous au courant
Bonjour tous, ,)
Bon la j’ai honte , en faite ma panne c’était juste une panne d’essence. Mais je reste perplexe.
Ok il me restais juste un carré clignotant quand cela est arrivé, mais normalement j’arrive a tenir jusqu’au voyant orange et la pas de voyant ! panne direct.
Bon le cons. ma tout de même dit de ne pas attendre que mon réservoir soit vide pour faire le plein, cela évite de trop injecté les dépôts que j’airais pu éventuellement récupérer des cuves des stations. (a coté de ça j’aimerai bien trouvé le moyen de filtré l’essence a la sortie du pistolet des stations, une sorte de capote filtrante. ,) )
Il m’a aussi confirmé (et ça nous le savions déja ) que le mieux est le SP98. dans les petites station et d’éviter les grands groupes tel Carrefour, Auchan, etc.….. (Mauvais entretien des cuves). Eviter également de passé après le ravitaillement des camions citerne.
Enfin et pour finir cela ma coûté tout de même 50€ (1H de main d’œuvre et 2 L d’essence).
Le cons. ma dit que si on lui demandais la raison de ma panne, il dirait que la panne aura été du a l’antiparasite qui c’est défait, histoire de ne pas payé le remorquage que personne a réglé (ni moi, ni le cons.)
Aussi le code moteur 10 est bien un problème d’injection. Car lÃ, j’injectais non pas de l’essence mais de l’air a mon DS pas bon du tout !
Et comme tous problèmes nous apportent une nouvelle expérience dorénavant je donnerai a boire a mon DS dès la première demande.
Voila ! je baisse la tête et je sors discret ……
Heureux pour toi que cela se résolve de cette façon, en marge des boules mahousses que tu t'es chopées et des 50 euros bien sûr.
Soulagé pour toi GeekStreet! :P
Il vaut mieux que ce soit cela en effet, ton DS doit bien se moquer de toi...
Et effectivement, une mésaventure qui nous apprendra a tous a ne pas faire trop confiance a notre voyant jaune...
Mais quid du voyant qui ne s'est pas allumé en temps et en heure? Ton cons en a dit quoi?
Cela semble un problème régulier sur les jauges...
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
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Salut GeekStreet
rassure toi , j'ai connu une panne similaire il y a quelque temps (voir post du 20 mai ) double erreur de ma part , 1er un début de remplissage avec du gasoil (3L environ) purge totale du resevoir etc .. et en 2 il y a peu de temps , en fin de réserve et j'ai raclé des saloperies dans le fond du réservoir !! mais ,je constate le même phénomène que toi, ( absence de l'allumage du voyant de réserve !!) Uniquement le clignotement de la dernière barrette !!
Tu n'as pas a te sentir ridicule, un simple problème de précision dans les renseignement que doit fournir nos jauges et témoins lumineux (enfin je pense !!)
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
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salut Geek street
moi mon voyant affiche 2 barres puis d'un coup voyant qui s'allume donc en général je refait le plein au bout de 200-250 KM pour ne pas stresser de tomber en panne
voila la parole de la sagesse !! je me suis fixé également 200bornes pour faire le complément .
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
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Pour ma part, je sais que je peux faire +300km avec un plein (en fait 300km = 10.75 l soit une conso de 3.58 l / 100km) avec 80% de route et du SP98.
Bonjour tous, ,)
Enfin et pour finir cela ma coûté tout de même 50€ (1H de main d’œuvre et 2 L d’essence).
Le cons. ma dit que si on lui demandais la raison de ma panne, il dirait que la panne aura été du a l’antiparasite qui c’est défait, histoire de ne pas payé le remorquage que personne a réglé (ni moi, ni le cons.)
Du coup 50€ de ta part + le dépannage remboursé par KYMCO(il se déplace pas gratos) + une petite panne bidon a env 100€HT ....... super bon plan pour ton cons. pour une panne sèche ! :/
Vaut mieux un ptit moment de solitude que de gros problèmes mécaniques et dis toi que ta mésaventure servira a beaucoup sur ce forum (moi le premier)
la jauge du ds n est pas un modele de precision ou elle tombe de 2 barre a 0 ou elle n affiche que 4 barres avec un plein a ras bord ;dans le deuxieme cas j ai coupe le contact et elle s est reinitialisee c est un probleme souvent evoque quand je veux une indication plus precise je mets le trip a sur 0 lors de mon plein
salut tous
Tout conte fait c'est pas une panne d'essence, je me disais aussi que je le connais mon DS au bout de 9200 km !
Hier même scénario :rolleyes: , Code 10, plus rien, dépanneuse, garagiste (Ce coup si chez Almet Rn20), même joueur, joue encore :P et cette fois ci la jauge au max. :D
A 1er vue au bout de 100 Bornes, le Ds ne veux plus en joué ?? mais avec de la batterie tout de même.
2 Dossiers diffèrent chez Kymco en 2 jours !!
A Suivre .......................
Ps : Merci de votre soutien - Je relève la tête !
@+
Dernière modification par GeekStreet (29-05-2010 16:25:44)
vraiment pas de chance GeekStreet bon courage en tout cas
..
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@ Bruno83
Ben le problème c'est que cela fait 2 fois qu'il me fait le coup Code 10, plus rien, impossible de démarrer.
Le temps d'appeler le SAV, d'attendre la dépanneuse, d'emmener le DS au cons. de descendre le DS (le tout environ 1H, 1H30), il redémarre au quart de tour !??
Comme tu dis pas évident comme panne, arrivé au bout d'une 100ène de Km, plus rien, code 10. Il refroidi, plus de code (donc pour le branchement ordinateur de contrôle pas cool) et repart de plus belle !!??
A Suivre ..... Cons fermé aujourd'hui la suite mardi.
@+
Dernière modification par GeekStreet (31-05-2010 14:36:29)
salut tous
Tout conte fait c'est pas une panne d'essence, je me disais aussi que je le connais mon DS au bout de 9200 km !
Hier même scénario :rolleyes: , Code 10, plus rien, dépanneuse, garagiste (Ce coup si chez Almet Rn20), même joueur, joue encore :P et cette fois ci la jauge au max. :D
A 1er vue au bout de 100 Bornes, le Ds ne veux plus en joué ?? mais avec de la batterie tout de même.
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surtout n'oublies pas de te faire rembourser tes 50€ !!!;)
Salut tous,
Voici la suite de mon histoire, mon cher Ds est sorti du 2ème cons. ce matin. Sur le facture a 0€ , problème de cosse oxydée au niveau de l'injection
. je ne suis pas encore sure de ce résultat. le cons. lui si. :rolleyes:
En attendant, je ne suis pas tranquille :wam: mais je verrai bien par la suite. Pour ce qui est de mes 50€ déboursés au 1er cons. je suis en cours pour les récupérés. :P
Voila je test encore car la réparation est fraiche et je vous informe du résultat ....:D
@+
Dernière modification par GeekStreet (02-06-2010 15:33:29)
Tien nous informé de la suite .
A+
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
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Ok merci pour ton info ,ça peux toujours servir de retex !