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pour moi il y en a deux pour le moment
le U ennervant a passer sur la roue arriere, faut faire attention a bien le mettre , bon a la limite c'est pas bien mechant mais je commence a avoir envie d'acheter un bloc disque
le U ( encore ) il y a rien pour le fixer sur le scoot, a chaque fois faut ouvrir le coffre et j'aime pas trop , sur mon grand dink le U glissait sur la platine du top case , je vais voir s'il y a possibilité de le fixer sur le scoot ?
le bequille latérale aussi , quand on la met il y a un coup circuit dessus, donc quand je sort le scoot du garage et il faut que je le remette sur la bequille centrale, sur le grand dink il n'y avait pas ce coupe circuit ... il y a t'il beaucoup de personne qui demarre avec la bequille laterale ?
moi perso j'aimerai bien qu'on me dise comment debrancher ce coupe circuit
c'est pas bien mechant comme defaut mais bon j'aime bien limiter la manutention
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Salut Jos,
Effectivement j'ai eu du mal moi aussi a mettre en place le U sur le scoot, je dois passer voir mon conc cette semaine pour tester un autre modèle.
Pour la sécurité je pense que c'est bien pensé car combien de motards ce sont fait piégés en partant avec la latérale ouverte ?
a+
Salut,
Mon problème, des erreurs d'injection sur le lcd central (bloc moteur + 11 et 10)
Le concess en congé, donc je vais passer cette semaine.
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Vous ne trouvez pas que sur la latérale le scoot ne penche quasiment pas? y aurait-il un moyen de corriger ça?
En fait je voulais dire au moment du béquillage sur la latérale, le scoot ne se penche pas assez je trouve
ah si tu pouvais me trouver le post, je l'envoi direct au conc' qui me propose le dink
Augmentez l'angle d'inclinaison de la latérale en limant la butée de quelques mm suffit a rendre la béquille plus sécuritaire.
Ce qu'il manque surtout quand on est béquillé en latérale, c'est un frein de parking au levier hydraulique de gauche comme sur mes quads !!!! c'est bougrement efficace et lÃ, le scooter ne peut plus avancer en rabattant la béquile.
Je viens juste de bricoler un gros élastique, qui maintient le frein de gauche. Pas très esthétique certe, mais c'est mieux que rien en attentant de trouver une solution plus pratique avec un cliquet intégré comme sur le système de mon Polaris.
Limer la butée, je suis preneur...mais elle est où cette butée, une photo peut-être?
c'est sans risque de trop meuler non? combien faut il retirer en mm?
Pour l'histoire du frein de parking, j'ai voulu regarder si l'étrier de frein AR n'était pas identique a celui du Xciting 250 ou 500, mais je n'ai pas trouvé d'éclaté assez précis pour comparer et le prix m'a dissuadé... >300€... Gloups...
Mais je trouve que ça manque cet accessoire... surtout que j'habite dans un coin en pente... J'envie les motos avec une boite!
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
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C'est la première modif faite et de loin celle qui me semblait la plus urgente.
Si cela peut t'aider.
http://kymcodinkstreet.forum-libre.info/viewtopic.php?id=457
post #14
DS 125 blanc de 2009 / variateur Malossi / Warning "Machboselike"
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Nickel chrome, merci thierry!
You 're welcome.
Depuis plus de souci, ni angoisse.
DS 125 blanc de 2009 / variateur Malossi / Warning "Machboselike"
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moi je pense carrement l'enlever cette béquille latérale. deja je ne l'utilise jamais, ensuite la protubérance latérale permettant de sortir la béquille (vous savez cet espece de barre métallique) qui dépasse sur la gauche du scoot me gene quand je pousse avec les pieds ou que je pose pieds a terre, elle me tape dans le mollet.
Décidément c'est a se demander s'ils vérifient ce qu'ils fabriquent chez Kymco
Rien a voir avec ça http://www.scooter-infos.com/photos-dossier-1240-0-visite-chez-kymco-a-taiwan.html où on vante la qualité et le contrôle
La on voit l'assemblage du dinkstreet appelé aussi downtown http://www.youtube.com/watch?v=5hqMTOGfUtw
Dernière modification par Grizzly (07-06-2010 02:05:08)
Pour l'histoire du frein de parking, j'ai voulu regarder si l'étrier de frein AR n'était pas identique a celui du Xciting 250 ou 500, mais je n'ai pas trouvé d'éclaté assez précis pour comparer et le prix m'a dissuadé... >300€... Gloups...
Mais je trouve que ça manque cet accessoire... surtout que j'habite dans un coin en pente... J'envie les motos avec une boite!
LÃ, tu penses pour rajouter un cable de vélo pour un système mécanique. Ce n'est pas très efficace, ca se détent et se dérègle trop facilement avec l'usure des plaquettes (il n'ont pas de ratraprage de jeu automatique comme sur les voitures).
Je préfère agir directement sur l'hydraulique du levier gauche, la pression du piston est supérieur et constante.
Le top serait un frein électrique comme sur les voitures. Mais lÃ, faut pas réver !!! :rolleyes:
Si on résume:
- Pas d'emplacement pour un U
- Béquillage latérale a modifier !! (facilement réalisable même avec une lime a main)
- Pas de frein de parking
Et puis je rajouterais son temps de latence au démarrage que pourrait facilement corriger les motoristes de Kymco.
Dernière modification par nonobowl44 (07-06-2010 03:22:43)
bonjour ,
je rappel a certain que le dink street reste un 125 avec les défauts et qualité qu il peut avoir .
@ Nonobowl44
C'st sûr qu'une commande hydraulique, ce serait le top, mais ça risque d'être lourd comme modif... et un paquet de pièces...
@ Sisko
Tu as raison, mais en même temps on fait beaucoup de louanges sur ce scooter dans ce forum, quelques critiques ne vont pas tuer sa réputation et comme tu le soulignes, ce n'est qu'un 125, il a des défauts.
On sait que de plus en plus de monde a connaissance de ce forum (dont Kymcolux), il est donc intéressant de mentionner ce que chacun veut reprocher a son DS, nous en avons tous un usage différent, des attentes différentes et nous ne percevons pas telle ou telle chose de la même façon.
Qui sait, cela pourra peut-être faire bouger les choses...
@+
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SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
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A mon tour, a mon tour!!
alors défauts :
le sifflement de 40 a 50
un bruit de frotement (pas toujours cependant) comme des freins de vélo trop serrés, ça fait un bruit de criquet (ts ts ts ts ts)
la bequille latérale (pas original)
la bulle qui se raye trop facilement (elle a deux semaines et deja plein de micro rayures)
le bouchon d'essence pas facile
les repose pieds passagers pas assez larges
le trou au démarage
sa trop belle gueule, tout le monde me regarde c'est enervant pour les autres.
c'est peut etre normal ces bruits, mais moi ça m'agace (on parle bien des défauts pour nous non?) enfin, cela reste quand meme des petits défauts (le sifflement finalement je m'y habitue assez, je m'imagine etre dans un avion au décollage) comparés aux qualité de l'engin (dont je ne me lasse pas). en ce qui concerne la bulle je l'avais lavé la semaine derniere avec du produit a vitre et pas de rayures et ce matin en nettoyant le ds a fond (comme chaque semaine donc) j'ai remarqué plein de micro rayures..; ça m'etonne. je pense mettre un peu de coté et m'offrir la bulle noire taille normale.
sinon coté défauts y a aussi la lumiere du coffre qui sert a rien et le manque d'accessoires dédiés (mais que font les accessoiristes? )
on fait un post pour les qualités?
@ Nonobowl44
C'st sûr qu'une commande hydraulique, ce serait le top, mais ça risque d'être lourd comme modif... et un paquet de pièces...
Non non Machbose, regarde la photo du levier de frein de mon quad, c'est simplement un cliquet que l'on met manuellement et qui vient se coincer en pressant le levier de frein.
il y a juste un ressort de rappel en dessous pour qu'il ne se vérouille pas par inadvertance en roulant. Simple et efficace, juste percer le levier et adapter une patte qui coincerait le levier hydraulique. Il faudrait voir comment est fait le système sur les quads Kymco (que je ne connais pas).
Désolé pour la photo, je n'ai que celle ci (prise pour le montage de poignet chauffantes).
Ce serait une sécurité suplémentaire, mais déja avec la butée limée (fait a la main) de 5/6 mm de la béquille latérale, le scooter ne bouge plus et est un peu plus penché.
De plus le ressort de rappel passe a gauche et maintient bien la béquille une fois déployée. J'ai fais le test dans mon garage sur du carrelage en poussant le scooter en avant posé sur sa latérale, la béquille ne se rabat pas. A tester sur ma descente de garage bitumée.
Sinon, on peut mettre ça mais pas très beau. Par contre,en béquillage latérale avec la butée limée et frein hydraulique bloqué, le scooter ne bouge plus d'un poil même sur forte pente.
Dernière modification par nonobowl44 (08-06-2010 07:26:27)
bonjour,
voila j'ai effectuer ce jour mon premier tour de piste sur mo DS :
franchement,mais il est ou le trou au demarage?
Idecole sec et comme une fleche alors peut etre que ce defaut a été corrigé sur les nouvelles production?
350 KILOMETRES au compteur et il me reste un carré sur la jauge!
la conduite tres tres stable ! pas de bequille qui racle le sol!
la direction un peu dure mais rien de tres notable!
je confirme la duretée des amortisseurs ils vont peut etre s'assouplir avec le temps mais bon voila je pense pas que ça vas s'ameliorer c'est un trait de caractere de la bete on aime ou on aime pas!
mon ami qui est un specialiste des becanes toutes cylindrée et quad qui fait du cross en compete a été literalement bluffé!
la protection au vent nikel!
en ce qui concerne ceux qui ajoute un pot a 400 euros ou bien un kit vario et tralala! franchement il est bien comme il est enfin mon prochain post a la revision des 1000!
a bientot ! ps: mon ds est gris anthracite trops bogosse!
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