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bonjour a tous sur tous mes scooter j'ai retrouve de l 'huile dans la boite air a l occasion d' un demontage pour chger le filtre , aujoud hui j'ai trouvé quelque goute huile sur le carter de transmission qui venait de la boite a air.
C'est quoi d'ou ça vient c'est dangereux ? PLEASE si quelqu'un a deja rencontré ce probleme expliquez moi svp.!
Ce n'est peut-être rien, il me semble que sur la boite a air il y a un "reniflard" (a vérifier), un tuyau qui permet la "mise a l'air libre" du carter pour éviter les surpressions et les remontées d'huile par la chambre de combustion.
Si c'est le cas, 2 options, soit il y a trop d'huile dans ton carter (contrôle bien ton niveau) ou alors tu as roulé pendant trop longtemps a régime maxi ou les 2. Commence par lÃ.
Ensuite, autre option, ton moteur "souffle", c'est a dire que les segments ne sont pas assez étanches et une partie de l'explosion passe dans le carter faisant remonter de l'huile dans la boite a air. Mais je doute sincèrement que tu ais assez de km pour voir ce phénomène apparaïtre. On constate ceci sur les moteurs au kilométrage très important. Maintenant, il peut y avoir un défaut de montage... ou tes soupapes sont mal calées, ce qui occasionnerait une trop grande pression ds la chambre de combustion et une perte d'étanchéité a un moment du cycle
Mais tout ceci n'est valable que si il existe un reniflard!
Maintenant, l'avis de notre pro de la mécanique, Bruno, serait de bon aloi :P
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
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ok je verifi tout ça et je vous tiens au courant! en tout cas huile est tres claire, j'ai fait la revision des 4000 et aujourd hui je suis a 5000 KM.
a+
@ Bruno
Il y a un reniflard pour la transmission ET le moteur? J'ai pas eu le temps d'aller voir hier...
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rebonjour,
je viens d'arriver a mon boulot et mon temoin oil service c'est allumé en arrivant!
bref apres verification de l huile qui coulait du joint de la boite a air je craint que ce soit bien de huile moteur!
bref! 5000 km !
oui apres verification ilo y a bien une durite boite air vers transmition une autre carter culbuteur et une autre visible qui semble pour la recuperation des gaz!
ENFIN POUR etre plus precis toutes les durite vers boite a air (sens de circulation)
comment est ce possible? LES SEGMENTS du pistoon ne peuvent pas laisser echaper une tel quantite d 'huile !?
au point de vider le moteur!
bref le moteur refroidit et je verifi le niveau !
donner moi votre avis ou vos certitude!
mais c'est sure qu'il vas retourner chez le cons qui m'a fais la revision des 4000.
Dernière modification par mcabanillas (04-09-2010 14:39:30)
Hum, ça sent pas très bon tout ça... :/ Effectivement si tu as fait a peine 1000km depuis la révision, ils ont probablement touché qq chose qu'il ne fallait pas. Car si ça ne le faisait pas avant, exit les segments, ça ne peut pas être ça. C'est progressif une perte d'étanchéité a ce niveau.
Contrôle quand même la sortie de ton silencieux d'échappement, suie sèche, noire, voire marron foncée ou noire et humide voire grasse? ça peut donner un indice, ensuite il peut y avoir le contrôle de la bougie également (si au pot c'est un peu gras par exemple). Maintenant, je ne sais pas comment réagissent les catalyseurs face a des traces d'huile dans les gaz d'échappement... :rolleyes:
Si ils ont contrôlé les soupapes, peut-être se sont-ils plantés dans les réglages... Je ne vois pas trop d'où pourrait venir le soucis sinon.
Maïtre Bruno? Ton avis?
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Salut mcabanillas , pas de panique , d'abord le "OIL SERVICE" c'est juste un compteur qui se déclenche tous les 5000 km pour te dire :oublie pas ma vidange , si ton cons a "oublié" de le réarmer , c'est normal.Voir l'excellent post (comme d'ab) de Bruno83 http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=669
Si tes segments laissaient passer autant d'huile tu aurait probablement une belle fumée bleue et une grosse perte de puissance , tu peut vérifier si ta segmentation est morte en mettant ta main sur l'entrée d'air moteur , si tu sent des gaz d'échappement (odeur + souffle chaud) sortir par la , pas bon...(segmentation endommagée , peut arriver si rodage de bourrin...)En cas de surconsommation d'huile ta bougie serait aussi très sale avec de gros dépôts d'huile brulée , genre "calcaire chocolat noir" :P (un léger encrassement marron chocolat au lait est normal et signe de bonne santé )
Par contre il y a d'autres pistes , sur la boite a air partie moteur (croquis7) il y a en effet plusieurs durites de mise a l'air , et une durite de recup des condensats huile/eau (vue 17) ,la n°1 = durite mise a l'air carter transmission , si trop huile ça dégueule par la...
Au niveau du collier n°8/13 durite de mise a l'air carter moteur , si niveau huile moteur trop haut ça peut remonter par la aussi , mais de tout façon , par la reviennent les vapeurs d'huile qui sont recyclées , c'est fait pour.
La durite n°17 est elle la pour récupérer les condensats d'huile/eau , plus tu roules par temps humide/pluie et plus il y auras d'eau , plus tu roules souvent a fond et plus il auras de mélange d'huile , a cause du recyclage des vapeurs d'huile qui proviennent du carter moteur , l'huile a chaud se vaporise un peu , l'huile de mauvaise qualité se vaporise un peu plus...
Cette durite de condensats est a vider a chaque vidange , pour surveiller la santé moteur si elle se remplis trop vite que d'huile c'est pas bon signe...
Si on oublie de la vider les condensats vont rester dans la boite a air et pisser par le joint quand on démontes , et faire peur
j'espère que c'est ça qui t'est arrivé , en espérant avoir répondu a tes questions ,
A+ sur le fofo :D
Dernière modification par man4t_91 (04-09-2010 15:59:26)
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
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ah oui, c'est vrai qu'il y a ce foutu compteur a 5000km... Bien vu Man4t
@ Mcabanillas
as-tu vérifié le niveau d'huile moteur? n'y en aurait-il pas trop? bon nombres de cons ont la main lourde (ou ils ne lisent pas la doc).
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Salut Machbose , c'est pas possible tu dort prés du PC , quel timing la réponse!
Et Bruno 83 , pareil , vous êtes d'astreinte ou quoi ,vas falloir demander une prime !
Maintenant, je ne sais pas comment réagissent les catalyseurs face a des traces d'huile dans les gaz d'échappement...
J'ai cherché un peu d'info sur la conso huile et les catalyseurs et j'ai trouvé ça , bon c'est pour voiture diesel , mais dans le principe une sonde lambda c'est une sonde lambda
Aller au milieu de page.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … s%3Disch:1
Dernière modification par man4t_91 (04-09-2010 16:17:59)
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
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@ Mcabanillas
as-tu vérifié le niveau d'huile moteur? n'y en aurait-il pas trop? bon nombres de cons ont la main lourde (ou ils ne lisent pas la doc).
Sans vouloir excuser tous les cons , je crois que Kymco a évolué la dessus , avant le contrôle niveau huile c'était présenter le bouchon jauge sans visser , maintenant c'est verif niveau jauge vissée , pas pareil ...
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
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@ Man4t
Ah? Et tu sors cette info d'où? L'histoire du bouchon je veux dire...
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et bien bonne nouvelle car apres verification tout est vrais!!!!
niveau d 'huile a froid bon meme deux milimetres de trops!
donc tout coincide avec tes explications! qui sont je doit le dire digne d'un ingenieur! bravo a toi!
pour le temoin oil service aussi je suis arrive en effet avec 5011 km au compteur.
ENCORE BRAVO!
@ Man4t
Ah? Et tu sors cette info d'où? L'histoire du bouchon je veux dire... think
Eh bien figures toi que je sais plus si c'est mon cons , sur un flash technique (tres bon cons Kymco) , ou un truc que j'ai lu je sais plus ou mais j'ai bien cette info en tête , je me vois lire ce truc ! , c'est pas beau de vieillir
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
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re man4t_91 !
j'ai verifier ton lien avec explication sur les sondes lambda.
Jai depuis la revision poser une ligne complete miiv la ligne de pot est bien plus large la sonde est visser dessus je voulais savoir si pour le calcul de la sonde lambda cela avait une incidence car j'ai remarquer apres la pose (ma ligne est non catalisée) un manque de peche ou nervosite et la perte de 5 kmh en vitesse de pointe?!
j'ai recceuilli le meme temoignage d'un autre membre qui a eu les meme consequences.
c'est peut etre toi d'ailleur je vois que tu as la meme ligne.
Salut mcabanillas , c'est un vaste sujet que celui des pots sport et des sondes lambda , la sonde lambda est une sonde a O2 , elle mesure ce qu'il reste d'oxygène dans les gaz brulés d'échappement et ajuste l'injection en conséquence , il est clair que sur un échappement qui "respire" mieux , les valeurs vont changer un peu car la sonde vas chercher a corriger, en général ce qui se gagne en souplesse se perd en puissance et inversement , il y a une petite perte de vmax mais c'est léger , surtout avec le db killer homologué.
Les boitiers GPR qui existent pour les lignes sport de la même marque servent eux a "tromper" cette sonde en agissant sur la résistance et donc la richesse du mélange , voir les posts de flatsix a ce sujet , ça dois pas être simple a régler sans un appareil de calibrage mais une fois le bon réglage trouvé , ça dois pas être mal , faut voir le budget aussi
Tu peut essayer une modif que j'ai faite , qui n'engages que moi !
Il semble que j'ai récupéré un peu de vmax , de toute façon sur un 125 i Kat , a part monter un kit NOS ....
La modif consiste a supprimer la chicane dans la boite a air , je dis pas que vous aller manger les 300i , mais ça récupère des petits mulets (pas des cheveaux )
Dernière modification par man4t_91 (04-09-2010 17:35:01)
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
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