Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben voilà , juste devant chez moi... Le temps de refermer la porte de mon garage et mon DS que j'ai stationné en légère pente sur la béquille latérale s'est cassé la gueule, tout seul... Caches latéraux rayés, voire "machés", caches sous les repose-pieds idem; un cauchemar! Je me dis finalement un mal pour un bien car les rayures qu'il avait déjà me rendaient fou. Je vais me lancer pour la deuxième fois dans le démontage de caches (j'avais abandonné une 1ère fois au vu de la complexité dela dépose de la face avant) et tout faire repeindre. Je ne suis pas encore bien arrêté sur une couleur; rouge? marron métal comme certaines autos?
J'avais pas besoin de ça!
Mon conseil : la béquille latérale en montée, a plat c'est tout!!!
Et paf la même chose hier soir après des centaines de béquillages !!!!!!!!! et en plus c'est du gravier dans ma cour, je suis en colère :-(
ben décidément.... :/ Pas de bol...
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
C'est vraiment la plaie cette béquille on se demande vraiment a quoi pense les ingénieurs des fabricants.
La 1ère chose que j'ai faite en sortant mon DS tout neuf de chez le cons il y a 15 jours,ca été de le rentrer dans mon garage pour lui mettre direct un coup de meuleuse sur la butée de la larérale.L'entrée de mon garage étant en légere pente je peux maintenant le béquiller sur la latérale sans soucis.
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
En fait, le vrai problème, ce n'est pas l'angle de la béquille, c'est surtout que pour un engin de cet acabit et de ce poids, il aurait fallu impérativement un frein de parking.
Vu que les Xciting l'ont, on peut imaginer que c'est pour une question de prix qu'il ne l'ont pas mis... :/ C'est vrai que depuis les malheurs de certains, je fais particulièrement attention avec la latérale.
Mais comment adapter cela... Y'a un moment que je gamberge, mais bon...
Pour moi il s'agit d'un défaut de conception, il est anormal qu'une béquille se défile sous le scoot sans aucun facteur extérieur.
Le montant des réparations devrait être pris en charge par le constructeur !
slt a tous, slt Dactilac, j'ai enfin résolu le problème de la latérale ....Je lui ai fait les ongles de pied, couché sous le scoot, je te lui ai collé un coups de meuleuse (pour agrandir l'angle de butée) que même une manucure en perdrait son latin un jour d'examen. Depuis, plus de problème (même a genou, je monte dessus)!!!!!!! nan,nan, je déconne, j'ai triché, j'étais encore sur le tapis de sol (que j'avais mis, pour ne pas trop me salir) ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
Pour moi il s'agit d'un défaut de conception, il est anormal qu'une béquille se défile sous le scoot sans aucun facteur extérieur.
Le montant des réparations devrait être pris en charge par le constructeur !
Euh désolé de te contredire, mais le facteur extérieur est obligatoire; moi par exemple, j'ai retenu le mien in-extremis une fois, j'avais la roue AV sur un tout petit rebord et en trafiquant dans le coffre il a failli se vautrer sur moi. Depuis je prends une extrême précaution au béquillage latéral.
Et il y en a d'autre des scoots qui se vautrent sur la latérale... Quant a la prise en charge... tu peux toujours réver
Comme si tu garais ta voiture en pente avec le frein a main mal serré, tu vas aller te plaindre a la marque de ta voiture? J'imagine l'accueil...
Il ne faut pas oublier le poids du bestiau qui est conséquent, la moindre aspérité sous une des roues ou une petite pente peut le tirer vers le sol !
2 solutions: raboter le point d'appui de la latérale (comme bcp l'ont déja fait) ou la centrale!
patrice a écrit :Pour moi il s'agit d'un défaut de conception, il est anormal qu'une béquille se défile sous le scoot sans aucun facteur extérieur.
Le montant des réparations devrait être pris en charge par le constructeur !Euh désolé de te contredire, mais le facteur extérieur est obligatoire; moi par exemple, j'ai retenu le mien in-extremis une fois, j'avais la roue AV sur un tout petit rebord et en trafiquant dans le coffre il a failli se vautrer sur moi. Depuis je prends une extrême précaution au béquillage latéral.
Et il y en a d'autre des scoots qui se vautrent sur la latérale... Quant a la prise en charge... tu peux toujours réver
Comme si tu garais ta voiture en pente avec le frein a main mal serré, tu vas aller te plaindre a la marque de ta voiture? J'imagine l'accueil...Il ne faut pas oublier le poids du bestiau qui est conséquent, la moindre aspérité sous une des roues ou une petite pente peut le tirer vers le sol !
2 solutions: raboter le point d'appui de la latérale (comme bcp l'ont déja fait) ou la centrale!
Permet moi de te répondre mon cher MACHBOSE:
Je persite !!!!!!!
La sécurité de cette béquille n'est pas suffisante, cela fait un an que j'ai ce scooter ( j'ai eu en 14 ans: 1 LEONARDO APRILLA, 1 GRAND DINK KYMCO + une SUZUKI RG, jamais de problème de chute avec ou sans béquille !)
Je connais son problème de béquille et ne la sollicite que lorsque j'estime la sabilitée du scooter assurée, exemple: jamais sur la béquille latérale lorsque que je gare mon scooter sur un espace public, risque de choc par une tierce personne ou sur des sols en pente.
Dans le cas présent: béquillage provisoire en attente d'ouverture du garage sur terrain plat, explique moi mon erreur, contrairement a toi mon scoot est non manipulé depuis plusieurs secondes ???? et même dans ton cas ce n'est pas normal que ton véhicule chute !!
Opération reproduite plusieures centaines de fois en un an sans problème !!!!!
Pour ton exemple: imagine donc un frein a main qui lache ton véhicule 1 fois sur 100 !!!!!!!!
Ou un moteur qui ne démarre d'une fois sur 10 !!!!
Le constructeur doit mettre en garde le client, lorsque il y a un risque de mauvaise utilisation, ce n'est pas le cas pour cette béquille latérale qui est faite pour stationner son véhicule en toute sécurité.
Je viens de relire le manuel d'utilisation et il est indiqué nul part un mode d'utilisation particulier de la béquille latérale ou un quelconque risque a son utilisation.
D'ou mon constat de professionnel:
1° si un client est victime d'un incident technique.
2° si je ne peut démontrer une mauvaise utilisation de la marchandise.
3° mes obligations légales m'oblige a faire en sorte que mon client obtienne gain de cause et procéder a une remise en état de son bien gratuitement (hors frais annexes de port ou autres, sortant de la garantie légale).
4° c'est ce droit que j'applique a mes clients, pendant la période de garantie de la marchandise.
5° si cet incident résulte d'un défaut de conception et que l'utilisation du produit présente un risque pour lui ou autrui le cas est le même, sauf qu'il n'y a pas de délai de pouet pouet. Imagine un scoot de + de 164 kg tombant sur un enfant !!!!!! a cause une simple pichnette !!!!
La protection juridique de nos clients nous le rappelle, dans certain cas........ et crois moi ça marche ! Donc je vais aller dans ce sens.
Cordialement votre mon cher MACHBOSE.
Mon "cher" Patrice, comme tu dis...
Je n'aime guère le ton de tes réflexions.
Visiblement, tu fais partie de ceux qui ne tolèrent ni le débat, ni les discutions. Je suis mort de rire de voir dans quel "assistanat" certains français sont tombés... Sans vouloir généraliser (heureusement), tu en es un bel exemple:
"Attention, c'est chaud!", "attention, la t° excessive de ce café peut causer des dommages a l'ensemble de vos muqueuses buccales...", "attention de bien penser a vous brosser les dents 3 fois par jour".
Tu dois rouler la bouche ouverte sur ton scoot puisque ce n'est pas marqué dans la notice de la fermer, sous peine de gober des moustiques. Sans déconner, il te faut donc des mises en gardes écrites pour tout? Tout le monde le sait qu'une latérale c'est bien moins stable qu'une centrale... Surtout sur du gravier!?! Puisque tu en as chez toi...
J'imagine si un jour tu glisses sur une peu de banane dans la rue, tu portes plainte contre la ville? J'aimerais pas être ton voisin... Ca doit pas être simple!
J'aimerais savoir si tu es aussi exigeant avec ton propre travail? Vu que tu demandes la perfection ET la protection de tout ce qui t'entoure...
En fait je ne développe pas plus le sujet... ça n'en vaut même pas la peine!
Bien cordialement, (comme tu dis)
Messieurs un débat intéressant sur cette béquille latéral , malheureusement tu dis vrai Machbose pour ma part pas confiance de plus avec fils mon de 5 ans constamment dessus je le met sur central meme au boulot .
..
la bequille latéquoi , vu le nombre de post dessus je la laisse ou elle est , je vais la mettre au enchere ou la renvoyer chez kimco
ps : un peu facile la protection juridique pourquoi pas une petition geante pour faire rectifier cette erreur de jeunesse directement a kimco
je sais ,je reve :wam:
a +
@ Den77
On ne sait jamais, pourquoi pas? Chez KymcoLux, ils ont l'air assez réactifs, ça vaut peut-être le coup...
Moi, j'ai fait une lettre en bonne et due forme il y a un mois et demi a Kymco España pour mes soucis d'entretien. En leur demandant comment ça se passait pour la garantie, puisque le concessionnaire ne respecte pas du tout les indications de la marque et que je suis obligé de passer derrière.
J'ai envoyé une lLettre + mail.
RIEN!! Pas de réponse... J'attends toujours!!!
Mrs rappelez vous des emails qu on a envoier pour un collègue du forum si on doit le refaire je suis partant
..
slt les filles, pas de polémique inutile, la meuleuse et le tour est joué ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
slt les filles, pas de polémique inutile, la meuleuse et le tour est joué ...@+
Bonjour,
OUI si on le sait, ce qui n'est pas le cas de tous les possesseurs d'un Dink Street (125 ou 300).
J'ai acheté mon scoot d'occasion a un monsieur qui me précise avant de le voir qu'il est tombé a l'arrêt, donc 2 plastiques abimés, légés mais bien visible et qu'il déduirait le montant des 2 plastiques. Cette personne étant très soigneuse dans la propreté de son DS me fait donc part de cette béquille instable et qu'il perdait dans l'histoire plus de 100 € sur son prix de vente initiale.
Il a quand même fait la remarque au mécano de la concession qui lui a avoué être au courant.
Plusieurs ont été victime de cette béquille avec plus ou moins de dégats !!!
Je pense que des concessionnaires ont du faire remonter l'information, alors pourquoi Kymcolux ne fait pas un rappel, comme on le voir régulièrement en automobile ou autre ??? Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir.
Surtout que cette modif ne demande que quelques minutes aux mécanos sans immobilisation d'une journée (toujours contraignant) pour effectuer cette rectification. Certe, cela reste du bricolage pour les machines actuellement en service mais bougrement efficace par la suite en lui emputant 1 cm sur la butée.
Messieurs de chez KYMCO, une petite note de service aux concessionnaires pour un rappel avant qu'un incident grave ne mette en cause cette fameuse béquille a tendance volage !!!!!!:/:/
PATRICE n'a pas tout a fait tord dans ses propos, sans tomber dans l'absurdité des plaintes et procès a tout va bien sûr !!!!;)
Il y a bien un défaut de conception a la base qui met le scoot dangereux en position de béquillage latérale.
Personne ici, n'aimerait retrouver son scoot par terre abimant par la même occasion les plastiques et entrainant un côut de réparation ou une dévaluation en cas de vente !! on peut comprendre la colère de Patrice.
Par contre un site comme celui ci pourrait déja mettre en garde tous les forumeurs qui nous lisent.
Les posts parlants de cette béquille sont noyés parmis tant d'autres !! La preuve, lors de mon tuto sur la modif, je n'avais jamais vu (et lu) qu'il existait déja un tuto fait dans la présentation de Thierry du 06 . Je m'en excuse par avance mais impossible a trouver.
Donc il serait bien d'épingler au début de toute les sections, la mise en garde et la modif faisable de cette béquille latérale. Si cela pouvait sauver des plastiques. :)
Dernière modification par nonobowl44 (06-09-2010 15:01:38)
Mon "cher" Patrice, comme tu dis...
Je n'aime guère le ton de tes réflexions.
Visiblement, tu fais partie de ceux qui ne tolèrent ni le débat, ni les discutions. Je suis mort de rire de voir dans quel "assistanat" certains français sont tombés... Sans vouloir généraliser (heureusement), tu en es un bel exemple:"Attention, c'est chaud!", "attention, la t° excessive de ce café peut causer des dommages a l'ensemble de vos muqueuses buccales...", "attention de bien penser a vous brosser les dents 3 fois par jour".
Tu dois rouler la bouche ouverte sur ton scoot puisque ce n'est pas marqué dans la notice de la fermer, sous peine de gober des moustiques. Sans déconner, il te faut donc des mises en gardes écrites pour tout? Tout le monde le sait qu'une latérale c'est bien moins stable qu'une centrale... Surtout sur du gravier!?! Puisque tu en as chez toi...
J'imagine si un jour tu glisses sur une peu de banane dans la rue, tu portes plainte contre la ville? J'aimerais pas être ton voisin... Ca doit pas être simple!J'aimerais savoir si tu es aussi exigeant avec ton propre travail? Vu que tu demandes la perfection ET la protection de tout ce qui t'entoure...
En fait je ne développe pas plus le sujet... ça n'en vaut même pas la peine!Bien cordialement, (comme tu dis)
Il y a t'il un modérateur pour modérer ce modérateur ?
Ses propos sont insultants a mon égard, en gros : il me traite de débile assisté ? Alors qu'il ne me connais absolument pas !
Et oui j'essaye d'être aussi exigeant dans mon travail ! Pas toujours facile et épuisant moralement.
Et non, je ne suis pas un crétin procédurier, je n'ai jamais attaqué personne de ma vie.
Simplement cela pourrait permettre aux autres membres de ce forum de bénéficier d'une information très utile.
Puisque que finalement il n'est pas possible de dialoguer dans ce forum, sans que ça déplaise a certains, je mets fin a cette discution sur ce sujet, merci aux posteurs qui m'on soutenus, a nonobowl44 en particulier, je pense que lui, a compris le sens de mes propos !
Bien cordialement.
Un conseil pour tous les futurs aquéreurs de DINK STREET: achetez une meuleuse ! (c'était de l'humour, comme le reste ).
Hé ben, Machbose tu démarre plus vite qu'avec un vario Malossi , je ne vois pas ou Patrice aurait pu être incorrect avec toi.
Ses propos sont loins d'être dénués de sens. Moi je les trouve trés trés mous a l'usine KYMCO et le feed-back consommateurs est aujourd'hui un élément important du commerce.
Toutes les grandes entreprises ont un service consommateurs et en général cela remonte vers la direction technique.
La depuis que j'ai acheté mon DS (plus d'un an), nada, rien!
Ils avaient, soi-disant, annonçé des galets de 12 grammes au lieu de 13 actuellement! Vous les avez vu vous ces galets?
Le problème de la béquille latérale peut engendrer des accidents dramatiques (un seul suffit) et rien , nada!
Moi je dis mous...
Dernière modification par Dan06 (06-09-2010 11:22:52)
L'idée d'une lettre commune a KYMCOLUX récapitulant les points faibles mais aussi les points forts des Dink Street 125i et 300 ne serait pas pour me déplaire, surtout avant la sortie annoncée du nouveau 125.
Et pourquoi pas aussi un compte de membre, ouvert a KYMCOLUX sur ce forum. Cela se pratique sur d'autres forums où utilisateurs-clients et fournisseur arrivent a échanger de manière constructive.
J'aime bien cette idée! Pas d'autres personnes qui sont pour? Un sondage?
denis33 a écrit :L'idée d'une lettre commune a KYMCOLUX récapitulant les points faibles mais aussi les points forts des Dink Street 125i et 300 ne serait pas pour me déplaire, surtout avant la sortie annoncée du nouveau 125.
Et pourquoi pas aussi un compte de membre, ouvert a KYMCOLUX sur ce forum. Cela se pratique sur d'autres forums où utilisateurs-clients et fournisseur arrivent a échanger de manière constructive.J'aime bien cette idée! Pas d'autres personnes qui sont pour? Un sondage?
Bonne idée, je suis pour.
Merci Dan06.
Je suis partant pour cette lettre ou e-mail a KYMCOLUX , parce que nos chers concessionnaires , j'ai comme l'impression qu'ils ne font
rien remonter.
Par contre, il faudrait peut-etre une lettre TYPE pour que tout le monde envoi un format similaire et que kymco puisse
l'exploiter facilement.
En attendant c'est nous qui faisont la mise au point du DS, et en comptant les heures et les euros depensés, le prix se rapproche
des scoots de la concurrence; alors le prochain achat ???????????? surtout que d'autres machines risquent de sortir en 2011 :P
@ +
denis33 a raison: une seule lettre (numérique) et tout le monde la signe...
Très bonne idée la lettre commune,au moins ca pourra servir aux futurs acheteurs de DS.
Mais en attendant,et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait,n'hésitez pas a sortir votre meuleuse pour meulé la butée de cette latérale,ca change vraiment tout et adieu le probleme de mauvais béquillage,depuis que je l'ai fait je laisse mon DS sur la latérale devant chez moi pourtant sur sol en pavé ancien et en legère pente et il ne bouge pas d'un poil.
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
ça me va aussi trés bon diagnostique je signe ou
..
@ Denis
T'appelles ça un brouillon? Je la trouve rudement bien tournée ta lettre. Très pro et constructive!
Elle s'étoffe la liste :D
@ Bruno
C'est impec Bruno, bien résumé.
Mais si je peux me permette, j'y ajouterais 2 points, au moins aussi importants:
- absence de warning
- absence d'un frein de parking
Le fin du fin, serait de récolter les 10 ou 20 points qui ressortent le plus souvent. Le tout pour avoir quelque chose de représentatif du plus grand nombre. Non? Peut-être faire un sondage en ligne... Pour récolter des données... sur Excel (puisque la lettre de Denis en parle :P )
Je peux tenter de faire une ébauche