Vous n'êtes pas identifié(e).
quelqu'un peut me renseigner j'ai mis vario malossi et maintenant je plafonne a 8500 tours a 115km avant d'origine je plafonnais a 9500 tours et 120 voir 125 c a rien n i comprendre
bin j'ai le malossi par contre nervosité c terrible
et je dois faire quoi pour remédier a sa
salut micka tu enleve le resort malossi et tu remet le ressort d'origine.
sa va donner quoi en clair sa sera tj aussi nerveux
micka
quand tu changes le vario ça sert a ça le scooter est plus nerveux si ça te convient pas remet le vario d'origine.
sinon met le costa demande a bruno ce qui l'en pense.
C'est quand même bizarre cette histoire de ressort qui revient régulièrement dans les posts avec une perte de vitesse.
Pourquoi ont ils mis ce ressort avec le vario ??? ils ont du faire des test et ou du moins s'en rendre compte. :think:
Pour ma part, je n'ai pas ce soucis avec la vitesse de pointe, au contraire. Mais je vais quand même faire des essais sans le ressort.
moi non plus,aucune perte de vitesse avec le vario malossi et ressort malossi ,122 voir 125 a 9200 tours
a+
mais vous avez combien de km avec vos ds, car j'avais vu une video sur un site de presentation du ds pour son arrivé en france, le representant de kymco france disait que le moteur se libèrait entre 3000 et 5000 km, c'est peut etre ca qui nous pose quelque souci d'embrayage.
Depuis que j'ai remis mon ressort d'origine, c'est un peu le jour et la nuit, une fois je bloque a 108 et hier soir j'ai fais une pointe a + de 120, étant a 4200 km, je met ca sur le compte du moteur qui se libère. En tous cas, le ressort d'origine ma permis de recuperer une montée au dessus de 100, alors que je plafonnais a 100 maxi avec le ressort malo.
@mika
tu as mis ton vario récement? il y a d'après mon cons un petit rodage le temps que ca se mette en place, 30 petit km, peut etre ca.
slt spoot a combien de tour min tu monte
avec le ressort d'origine, je suis a 8600 tours a 110, et a 115 km/h je suis a 8800 tours. Alors qu'avec le ressort malo je bloquais a 8400 tours a 108 km/h.
cela reste assez bizarre car, la ligne au dessus correspond a une petite video que j'ai fais avec mon tel, et en reprenant cette meme route dans le sens inverse j'ai fais une pointe a + de 120 km/h, en atteignant les 9000 tours il a commencé a partir en fleche.
je refais des test dans l'apres midi, je te tiens au courant.
bin voila spoot je reviens j'ai ete faire une partie d'autoroute et il c lacher tous simplement 9000 a 120 km il ne me faut pas plus c quand meme terrible se vario malossi
bin voila spoot je reviens j'ai ete faire une partie d'autoroute et il c lacher tous simplement 9000 a 120 km il ne me faut pas plus c quand meme terrible se vario malossi
Si tu veux supprimer ce trou entre 110 et 120, monte des galets en 10 gr. ;) (aucune perte de vitesse de pointe)
http://www.scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=5755&product=Galets Leovince 10.0G (x6), 20x17mm
@nonobowl44
J'ai aussi pensé a faire cette manip, mais en allégeant les galets le moteur risque de gueuler encore plus au demarage. je pensais mettre plutot des 11g ?
Si tu alourdis tes galets, le vario n'a plus lieu d'être dans ce cas.
Mais tu peux essayer et donner ton avis, car moi aussi je suis lassé a la longue par ces vario qui moulinent a donf (rien en dessous de 8000trs/min) mais pas trop le choix avec un 125. :/
salt
je vais oser un crime de lese majesté mais vous avez tous l'air de galets-rer (humour) avec vos vario malossi et autres j costa! Le jeu en vaut il la chandelle? Ok g compris que ça demarre plus fort mais ça geule, ça use la machine plus vite et ça va moins vite.... Bof. Les galets naraku ne suffisent ils pas?
Ben en fait, moi j'ai toujours les Naraku en 11,8g. ça m'a suffit tant que je ne faisait que de l'urbain et un peu de péri-urbain. Maintenant que c'est l'inverse, j'envisage de + en + le Jcosta. On va voir a se faire le cadeau avant Noël :P
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium