Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous,
Je fais un petit sondage pour peut-être faire le lien entre des pannes ou problèmes qui pourraient avoir la même origine...
1. Lorsque vous roulez au dela de 110km/h compteur, est ce que votre scooter se met a vibrer ???
2. Pour ceux qui répondu oui, est ce que la patte de fixation métallique de votre garde boue arrière a déja cassé???
3. Est ce que vous connaissez également des problèmes avec votre frein arrière (plus de pression dans le levier)???
Bruno83, penses tu qu'il puisse y avoir un lien entre le fait que le scooter vibre a haut régime et ces deux pannes ??? Ces vibrations peuvent-elles provenir d'un mauvais équilibrage de la roue arrière, voire d'un voilage, ou même du moteur???
Comme tu me l'as déja expliqué , pour le frein arrière il s'agit d'une fuite interne du cylindre émetteur, mais je n'avais pas ce problème quand mon ds ne vibrait pas dans les tours.
Voilà , j'attends vos retours avec impatience les amis!!!
DS125 noir de septembre 2010 - 2900kms entièrement d'origine. J'attends 6000kms et je commencerais gentiment à le modifier!!!!
salut je commence
1. NON
3.oui pour moi il y a moins de pression que le frein avant pour cause j utilise beaucoup le frein arriere corrigé moi si je me trompe
..
Je suis :
1:non
3:pas de problème mais il est plus mou
Faites de vos DS un rêve et de vos rêves une réalité
Pour moi :
1)Non
3)Non
Mais mon DS a 2 mois et 2300 kms au compteur,a voir dans le temps.
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
Pour moi
1 - non
3- non
mais comme sat049 je n ai que 1800 kms au compteur
slt taz 97480, je participe également a ton sondage...
1:non
3:pas de problème mais il est plus mou, je l'utilise plus souvent, donc usure plus prononcée des plaques arrières je pense...@+
"L'homme sage connait ses limites"
Dans mon cas:
1: NON
2: NON
Le DS a 1 an et 4500 Km
Dernière modification par Syko (19-10-2010 18:55:03)
Pour moi
1: oui
2:non
3:oui
D'ailleurs le plus il a de kms et le plus j'ai de vibrations.Je pense que le probleme du frein arriere est surement due a ca.
A+
1. Non
3. Non
J'ajouterais que ceux qui disent que leur frein AR est plus "mou" que celui de devant, n'a rien a voir avec l'usure des plaquettes. Au fur et a mesure que les plaquettes s'usent le liquide dans le bocal descends et la sensibilité a la poignée reste identique. La seule cause d'un frein AR plus mou peut venir d'un émetteur volontairement moins puissant, ce qui se comprendrait vu que l'étrier AR est équipe comme l'avant de 2 pistons. On risquerait le blocage intempestif avec la même puissance que devant...
Mais ce qui me gène dans ce raisonnement , c'est que je ne constate pas ce phénomène. Depuis que j'ai mis des Malossi devant, mon frein AR est moins sensible, mais par rapport a l'avant, rien a voir! Avant, j'avais le même "toucher" aux 2 poignées.
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
@ Machbose,
Quand je parle de pression moindre dans le levier de frein arrière, ça se manifeste comme cela: tu roules pendant quelques minutes a plein régime, et lorsque tu freines de l'arrière, le levier vient toucher la poignée sans freiner... Après avoir actionné 2 ou 3 fois la pression revient. Quand mon scooter ne vibrait pas encore, ce phénomène ne se manifestait pas, d'où l'hypothèse d'un lien entre vibrations et désamorçage de la pression. Je te parle donc de pression inexistante et non pas d'un levier plus mou. Et je suis d'ailleurs tout a fait d'accord avec toi sur le fait que des plaquettes usées ne jouent pas sur la consistance du levier. Pour l'instant je constate que peu de monde a le scooter qui vibre a plein régime... Attendons de voir davantage de réponses.
A + les amis
DS125 noir de septembre 2010 - 2900kms entièrement d'origine. J'attends 6000kms et je commencerais gentiment à le modifier!!!!
Pour moi :
1)Non
3)Non
mon DS a 9 mois et 3300 kms au compteur
Merci Bruno83,
A l'instant où j'ai lu ta réponse, mon téléphone a sonné: c'est le cons!!!! Il a reçu une réponse de Kymco et il s'agissait bien du problème que tu m'avais cité en tout premier lieu, a savoir une défaillance du maitre cylindre donc remplacement de la pièce... Pour info, le scooter a retrouvé une sacrée forme malgré qu'il n'y ait plus de fuite d'huile dans le carter de transmission, et il préfère de loin un temps frais et sec au temps humide (et pourri...) comme aujourd'hui où je le trouve plus mollasson...
En tout cas merci beaucoup, en plus j'ai évité les procédures!!!
A bientôt pour de nouvelles aventures
@ taz 97480
j'ai également le meme probleme avec le frein arriere, la 1ere fois je me suis fait peur, plus de pression; mais apres 2/3 actions sur la poignée
la pression est revenue, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voire mon conc, mais je vais m'en occuper et je luis donnerait
la reponse que tu viens d'avoir par ton concessionnaire.
a+
@ Road91,
J'attends de tes nouvelles pour savoir comment ça s'est passé avec ton cons, il faut quand même que tu saches j'avais signalé le problème (et la solution donnée par Bruno83) en fin juillet... Beaucoup de temps, d'engueulades, pour au final me dire que la panne est bien présente parce que le chef d'atelier a pris la peine d'essayer le scooter plus de 5 minutes et sur autoroute...
A + les amis
Enfin, je suis content de me sentir moins seul (désolé :/)
Pour ma part:
1= OUIIIII!!!! Pâte de fixation du garde boue arrière Pété, elle se ballade et fait du bruit. Elle me gonfle.
J'ai déposé en cons, mais j'ai pas eu de réponse. Vous savez si c'est pris en charge par la garantie???
2= Freinage, pas de soucis.
J'ai les symptômes décris plus haut: manque de pêche énorme + fuite entre la roue arrière et le carter aluminium.
Si quelqu'un peut m'indiquer si ca vient du maïtre cylindre, j'apprécierai.
D'autant plus que tous les jours j'ai une nouvelle vibration et un nouveau bruit. Franchement, je commence a être dessus.
Dernière modification par yesi (10-11-2010 21:55:24)
Salut a tous , oui j'ai le même problème de pression au frein AR , Bruno83 a bien résumé la situation , c'est l'étrier qui recule tout seul avec les vibration , cela se produit particulièrement quand les plaquettes AR sont fortement usées , c'est mon cas , je vais donc les remplacer et voir ... , pour le garde boue AR il a cassé aussi mais pas au niveau de la patte métal , chez moi c'est au niveau des supports de silent blocs du lèche roue AR plus les supports de silent blocs de boite a air , ou le lèche roue est fixé , le tout remplacé sous garantie par mon cons , qui m'a quand précisé que c'était passé a titre commercial de la part de Kymco , ils ont jamais vu ça ...
Dernière modification par man4t_91 (10-11-2010 23:45:18)
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
Salut,
je vous tiens au courant de la suite qui sera donné.
Je précise quelque chose: c'est pas la tige metalique qui a pété, mais le silent bloc dans lequel elle vient se loger,
pas au niveau du garde boue mais au niveau du bras triangulaire noir (la où s'accroche le pot).
En gros c'est l'acier qui a cédé.
Apparament c'est un problème rare.
Pages : 1