Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je viens de remplacer en garantie le corps de papillon complet de mon DS 125 qui totalise 12500km.
J'avais les problèmes suivants:
- des trous a l'accélération(comportement ON/OFF de l'arrivée d'essence)
- un ralenti érratique
- des calages.
- les codes d'erreur 04 et 11 se sont affichés.
J'ai donc emmené le DS chez mon cons Boulogne Scooter dans le 92 mais il n'avait pas de valise de diagnostique. Je suis donc allé chez Kymco Bastille(très sympas). Ils ont d'abord pensé qu'une simple réinitialisation de l'ECU allait suffir mais non. Mon scooter a été immobilisé 2 mois !!!. La pièce n'était pas en stock, d'ailleurs, ils avaient aussi un DS 300 qui était en attente d'un corps de papillon complet. Le scoot pouvait rouler mais le cons m'en a déconseillé afin de ne pas endommager le moteur.
Je viens de récupérer mon DS qui fonctionne maintenant normalement. Je vais peut être consommer un peu moins, je trouvais que je consommais plus que vous(jamais moins de 4L au 100km après rodage en roulant toujours seul mais beaucoup sur autoroute).
Comme quoi la garantie fonctionne même chez un autre cons que celui chez qui on a acheté le DS.
Le problème principal je trouve est le manque de cons qui possède la valise diagnostique et la formation qui va avec.
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
scheck.r
Heureux d'apprendre que tu as récupéré ton DS
(2mois quand meme) !! Pour certain, quand s'est le véhicule principal, cela fait bien long !!
A+
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
Bonne nouvelle et merci pour l'info de la valise.;)
Heureusement, j'ai une voiture en plus du DS. J'espère qu'il ne faut pas attendre aussi longtemps pour chaque pièce.
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
@ scheck.r : je connais ça moi aussi, 2 mois d'immobilisation, pour un problème sous garantie