Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir a tous,
Ce soir enrentrant du boulot VERS 17h15 après avoir fait (30 kms) je met le DS sur la béquille latérale et machinalement je met un léger coup de pied dans la roue arrière et la surprise:
j'entend un "cloc" métallique.
Je cherche; vérifie le serrage de la roue, du pot, du bras oscillant, mais le bruit est toujours lÃ! Le problème est le même sur la béquille centrale , comme si une pièce se baladait au niveau de la transmission et du pot d'échappement. J'ai même démonté la carter d'embrayage pour vérifer que rien n'était déserré mais je n'ai rien trouvé!
Je viens de mettre a nouveau un légé coup dans la roue arrière et toujours ce" cloc" métallique. Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela peut venir ?
D'avance merci
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
ça y est, c'est déplacé
Pour ton "cloc" dans la transmission, je l'ai aussi depuis le début. C'est, semble-t-il le jeu du réducteur final qui résonne particulièrement dans son logement :/ Je me suis affolé un moment puis en discutant avec d'autres proprios, tous ont ce bruit... Ce qui me rassure, c'est que ce bruit n'empire pas avec les km! Alors...
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Merci a toi Machbose, tu as toujours la bonne réponse!
Bonne soirée.
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
Machbose, tof36, j'ai exactement le même bruit que vous. a bas régime lorsqu'on accélère après avoir freiné, j'ai un clac sinistre qui se produit. je vais essayer d'aller voir un éclaté de la pignonnerie de réduction finale pour voir si des pièces (style rondelle ou cale d'epaisseur) ne seraient pas usées.
YAMAHA XJ6 Diversion 2010 - Bonne route les gars soyez toujours prudents !
Bonsoir, je découvre le forum depuis peut j'ai eu le même cloc je dirait même cla clac soit en donnant des coups d'accélérateur ou en restant en prise le gaz vers les 4000 tours avec des secousses et le clac clac lorsque je passait sur une bosse. ce bruit est apparu vers les 17000 km les secousses a bas régime étaient déja assez chiantes.
Lors de la révision des 25000 j'ai demandé a mon cons de regarder d'ou venait le problème en lui signalent que je trouve bizarre le jeu important dans la roue arrière avec un clac clac quand je la manipule a la main en avant et en arrière. Je lui ai fait comprendre que il fallait trouver solution au problème avant la fin de garantie, car en général après ils trouvent facilement ce qu'ils n'ont pas voulu trouver auparavant.
Je passe le chercher comme prévu et la facture que j'aperçois sur le comptoir était plutôt du genre salé soit plus de 400 euros bien évidement cela fait cher la révision!! il a donc changé la transmission sous garantie et je n'ai payé que les 80 euros de révision.
Maintenant je n'ai plus de secousse ni de cloc ni clac clac mais un phenomene nouveau en sortant de la concession, avant le scooter plongait des l'acceleration directement a 7000 tours avec une progression constante jusqu'a 10000, et la il y a un grand creux a 6000 il stagne comme si le compte tours bloquait a 6000 pendant une centaine de metres avant d'arriver a 7000.Je l'ai signalé au cons, qui a l'air surpris j'attend de faire quelques km que la transmission se fasse un peut et si cela perssiste il va falloire qu'il trouve une solution.
Voila mon experience pour le cloc et clac.
j'ai oublié de dire que a la revision des 20000 km le cons ma changé l'embrayage en me disant que c'etait l'origine du clac clac.
conseil ne laissez pas trainer un bruit, un cognement cela va s'empirer c'est un jeu top important et auras pertinament des consequences un jour...
Nando, juste pour info, c'est qui ton concessionnaire ?
Bonjour, mon cons c'est espace moto a st ouen l'aumone.gripp sous mais ce n'ai pas le seul. Le travail est assez bien fait et rapide mais il faut toujours insister pour regler les problemes sous garantie, ce qu'il fait d'ailleurs vu que le DS est entretenu chez lui tout les 4000 5000 KM.
Bruno83 merci je jeterais un coup d'oeil sur le niveau,c'est la 7eme revision jamais le cas ne c'est produit.
Bruno83 fausse piste niveau RAS
Bizarre bizarre....
Moi aussi j'ai ce "cloc-cloc" en réaccélérant a bas régime et en passant sur des bosses, et ce depuis le début.
Ce serait donc l'embrayage ?
Merci nando pour ces infos
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
NON scheck. r c'est ce qu'il m'avait lors de la revision des 20000 et ma fait changer l'embrayage ce qui na rien change et je lui ai dit a la revision des 25000 de se pencher serieusement sur l'origine de ce cloc et secousses qui perdurent sans me faire changer des pieces au hazard pourquoi pas la poignee de gaz ou le klaxone.
Il a un jeu important dans la roue arriere qui fait clac et ce n'ai pas normal faut chercher avant la fin de la garantie je lui ai dit.
Il m'a demande de lui laisser plusieurs jours pour le tester et comparer a vec d'autres DS et une semaine apres je l'ai recupere avec la revision des 25000 et il m'avait change la TRANSMISION sous garantie OK Scheck.r et comme il ni a plus de cloc ni clac ni de secousses c'est la transmission qu'ils retardent toujours en tournant au tour et puis tu sorts de la garantie et cela te coute plus de 300 euros, les arbres la pignonerie et les roulements. Est ce que je me suis fait bien comprendre? Il ni a pas de fumee sans feu,
Un petit bruit n'est toujours pas inquietant cela peut etre une vibration vis desseree par exemple mais quand c'est d'origine mecanique avec un cognement cloc cloc et que le scooter est entretenu normalement et dans un tres bon etat c'est une usure anormal qui n'est pas due a une mauvaise utilisation.Demandés la prise en charge sous garantie.
Merci nando pour les explications.
Ma garantie est malheureusement terminée. Je verrai a la prochaine révision.
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
Salut Nando, merci, ton témoignage va me servir car ce bruit devient limite génant et me prends sérieusement le chou... J'ai plus de chance que scheck.r car le mien est toujour sous garantie..
YAMAHA XJ6 Diversion 2010 - Bonne route les gars soyez toujours prudents !
@ Michel 1962: C'est peut être ta courroie qui tape dans le carter, en phase d'accélération
Bonsoir
Voila l'histoire du clac clac et j'en connais un rayon surtout que le clac est suivi de secousses, a bas regime lorsque l'on accelere sur un filet de gaz,chiant de chez chiant.
Comme je l'ai raconté sur ce poste le probléme a ete reglé sur mon 1er street en changeant la transmission sur garantie.
Depuis mon accident du 24 decembre ou un c.. Ma rentre dedans en fesant une marche arriere et envoyé au rebut mon street avec 30000 km et qui tournais comme une horloge,j'ai acheté un d'occase avec 7000km et n'est plus
sous garantie et bien sur il a des scousses a bas régime,fait chier,je connais la solution mais cela coutera environ 300 euros,pourtant ce probléme c'est bien sur un vice caché, une anomalie recurante sur ce scooter le probléme est de le traiter hors garantie sans avoir des frais.
J'ai racheté l'epave qui soit dit tourne impecable mais bon avec le devis de reparation qui la mis dans la gueule le cons qui n'a pas voulu ce mouiller est devenu economiquement irreparable, je crois que je vais lui prelever un organe:
La TRANSMISSION
J'ai toujours mon "cloc cloc" comme vous mais je n'y prête même plus attention, dans mon cas ça n'est pas très embêtant. ,a le fait même sans accélérer sur des bosses, trous, dos d'âne, trottoir, ... J'ai près de 22000km et suis bien sûr hors garanti donc je fais avec.
Bonjour à tous !
Je remonte ce post car j'ai aussi et depuis longtemps ce "cloc" sur la roue arrière qui m'inquiète. En faisant la révision j'ai donc constaté qu'en tournant l'embrayage d'avant en arrière il y avait un jeu, que j'estime "important" de l'ordre d'1 bon centimètre avec ce "cloc" que j'entends aussi quand je bouge la roue arrière, (d'avant en arrière hein , pas de jeu en latéral ).
Donc, n'étant pas mécano je me demandais si quelqu'un, mieux informé que moi, pourrait me dire si ce jeu est "normal" ou du moins s'il est dangereux de rouler comme ça ?
Dernière modification par jacqpot46 (16-02-2015 16:09:34)
Salut Bruno
Je ne sais pas si c'est juste une impression, si c'est le fait que ça m'inquiète et donc que je l'ai à l'esprit dès que je roule mais j'ai le sentiment que dans les courbes il est moins stable qu'avant.
je vais m'arrêter ce soir chez le mécano pour lui demander conseil je vous dirai ce qu'il en pense demain.
Dernière modification par jacqpot46 (16-02-2015 16:10:23)
Pour ce qui est du cloc cloc au niveau de la roue arriere il s'agit bien de la transmission, du jeu dans la pignonnerie, mon concessionaire me la changé sous garantie du coup plus de bruit et plus de jeu important de la jante arriere.
Bon j'ai fait un arrêt au stand, en rentrant hier soir, et le mécano a regardé sous toutes les coutures le pneu arrière et pour lui aucun probléme, pas de jeu latéral qui annoncerait un roulement out, et le jeu de l'embrayage serait du effectivement aux pignons de la transmission. N'étant plus sous garantie et vu qu'il n'y a pas de danger je laisse tout comme ça et j'arrête de me prendre la tête avec ça, d'ailleurs en rentrant j'ai un peu plus lâché les chevaux et je n'ai plus ressenti cette instabilité, comme quoi .... la têtoune !!!!!!!
a+ les amis
Dernière modification par jacqpot46 (16-02-2015 16:11:26)
Bonsoir à tous.
Parmis les nombreux soucis de mon DS, j'ai aussi ce pb de cloc dans la transmission.
Le moteur étant 'à poil' , j'ai vu que ce cloc se produisait en bougeant latéralement le carter. Donc ouverture du couvercle de transmission, et paès divers essais de secousses en retirant divers oignons, j'ai localisé le cloc au niveau du pignon d'axe de roue AR.
Ce pignon a donc du jeu sur l'axe. Et comme ce sont des dentures obliques, le pignon tape de droite à gauche en fonction de si on accelère ou descelere. J'ai fait un essai de mettre un joint torique entre le pignon et le circlip sur l'axe, et hop plus de bruit. Je vais essayer de trouver une rondelle fine (0.5mm) demain au taf pour voir.
Ah oui ... mon DS est dans cet état à cause d'une tête de bielle HS... à 13000 km . Bon l'ancien proprio l'a peut être maltraité.
Après j'ai le cloc de la fourche à voir
Cordialement.