Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 02-02-2011 12:28:05

FightTheWar
Invité

Re : 300 / Merci pour vos precieux tuto

Sympa ton petit compte rendu.

C'est marrant moi les suspensions ne me gène pas du tout, c'est un peu ferme mais ça donne de la stabilité je pense. Finalement moi ce qui me dérange le plus c'est les retros et l'ouverture du coffre.

Bye

#2 02-02-2011 17:07:06

papyours
Membre honoraire
DS125i Vendu
Cher - 18
Âge : 70
Inscription : 27-12-2009
Messages : 1 541

Re : 300 / Merci pour vos precieux tuto

Merci pour ton tuto et preuve que les motards peuvent cotoyer les scootards sans arriere pensée , tu en es la preuve vivante Swingserge !! wink


Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!

Hors ligne

#3 03-02-2011 15:57:38

FightTheWar
Invité

Re : 300 / Merci pour vos precieux tuto

@SwingSerge : tout a fait d'accord avec tes remarques. Je suis aussi d'accord que les suspensions ne sont pas du haut de gamme et qu'en moto on a bien meilleur. Mais si on compare avec ce qui se fait niveau scooter ça reste honorable, y'a même bien pire. La où je diffère avec toi c'est sur mon appréciation personnel, je les trouve corrects pour un scoot a 4500€, toi tu les trouve insuffisant ;-)

#4 04-02-2011 12:20:58

Machbose
Dinkstreeter d'Argent ✔✔✔✔
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne
Âge : 47
Inscription : 28-02-2010
Messages : 1 742
Vario : Standard
Galets : 11.6g
Pot : Origine
Top Case : 45l Kappa

Re : 300 / Merci pour vos precieux tuto

Tout a fait, il faut relativiser: prix et type de machine.
Comparer les suspensions d'une moto et d'un scoot... n'a même pas lieu d'être. La géométrie suspendue est déja opposée l'une a l'autre: groupe moto-propulseur basculant contre bras oscillant seul (débattement et détente différents), fourche de diamètres différents, vitesse max différentes (donc composants moins bons sur un scoot), fourche a simple Té sur un scoot et a doubles Té sur une moto (plus de débattement).

Mais je concois que pour un motard, venir sur un scoot doit être... blasant de ce côté lÃ, la technicité n'est pas du tout la même! (Suzuki, Yamaha et Gilera l'ont bien compris avec le Burgman 650, le Tmax et le GP800 qui ont une géométrie de moto, pour augmenter la technicité et l'efficacité et attirer ainsi une clientèle de motards avant tout en limitant le fossé qui sépare le monde des motos a celui des scoot).

Mais en relativisant, les scoots ont fait des progrès énormes ces dernières années!!! C'est indéniable!


cool " à coeur vaillant, rien d'impossible!" cool
SuperDink "Titanio" -  52000km - NGK  Iridium

Hors ligne

#5 25-04-2011 23:15:01

EfDel
Invité

Re : 300 / Merci pour vos precieux tuto

Salut SwingSerge,
Que pense tu du DS300 pour faire de l'autoroute? La vitesse de pointe est elle suffisante?
Et finalement tu regrette ton achat?

#6 26-04-2011 08:50:57

louis92
Membre honoraire
DS300i Vendu
Sainte Foy les Lyon - 69
Âge : 69
Inscription : 02-04-2011
Messages : 352
Site Web

Re : 300 / Merci pour vos precieux tuto

pas encore 1000 km en venant de la moto. Je confirme le coté grosse mob... mais se débrouille tres bien dans les files de voitures.
même avis sur le reste aussi.
bonne route aux ancien motards qui c 'est vrai snobent un peu les scoots...


Honda SWT 600     avant:Dink  Street 300 blanc, bulle haute givi

Hors ligne

#7 26-04-2011 17:54:00

SAT 049
Membre honoraire
DS125i Vendu
Angers - 49
Âge : 61
Inscription : 02-08-2010
Messages : 2 291

Re : 300 / Merci pour vos precieux tuto

tout ça donne de + en +  envie de passer au 300.


SUZUKI GSR 750 Black mat 2013

Hors ligne

#8 26-04-2011 20:05:05

Goliath
Membre honoraire
DS125i Vendu
Eaubonne - 95
Âge : 45
Inscription : 05-02-2011
Messages : 606

Re : 300 / Merci pour vos precieux tuto

Bonne Route... ;-)

Hors ligne

#9 26-04-2011 22:29:30

EfDel
Invité

Re : 300 / Merci pour vos precieux tuto

Merci pour vos réponse, je me dirige petit a petit vers l'achat de ce DS300
Après il me reste des interrogations concernant le cout d'entretien (a priori pas moins fiable que les autre "grandes marques" mais finalement on sait pas comment il va vieillir? Et les tarifs des révisions/pièces?) et une crainte dans le cas d'une éventuelle revente plus tard.

(je sais je me pose bcp de questions mais cela représente un gros achat pour moi :/)

#10 26-04-2011 23:00:20

1ds2+
Invité

Re : 300 / Merci pour vos precieux tuto

Pour te poser autant de questions, tu n'as pas du parcourir tout le forum. wink

#11 30-04-2011 18:13:20

louis92
Membre honoraire
DS300i Vendu
Sainte Foy les Lyon - 69
Âge : 69
Inscription : 02-04-2011
Messages : 352
Site Web

Re : 300 / Merci pour vos precieux tuto

concernant l'éclairage du coffre, j'ai cherché aussi une petite plaquette de led. Enf ait j'ai trouvé cela chez les accessoiristes moto, les plaquettes d'éclairage des plaques. c'est a led cela coute qq euros. donc super facile a installer.
La lampe du coffre est aussi une led. donc vous ne risquez rien de la laisser allumée, vous ne déchargerez pas votre batterie.
j'en ai profité pour supprimer le contact de la béquille latérale... merci a celui qui a trouvé l'astuce.. sur le 300 les deux connecteurs existent aussi.


Honda SWT 600     avant:Dink  Street 300 blanc, bulle haute givi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8