Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Sympa ton petit compte rendu.
C'est marrant moi les suspensions ne me gène pas du tout, c'est un peu ferme mais ça donne de la stabilité je pense. Finalement moi ce qui me dérange le plus c'est les retros et l'ouverture du coffre.
Bye
Merci pour ton tuto et preuve que les motards peuvent cotoyer les scootards sans arriere pensée , tu en es la preuve vivante Swingserge !!
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
@SwingSerge : tout a fait d'accord avec tes remarques. Je suis aussi d'accord que les suspensions ne sont pas du haut de gamme et qu'en moto on a bien meilleur. Mais si on compare avec ce qui se fait niveau scooter ça reste honorable, y'a même bien pire. La où je diffère avec toi c'est sur mon appréciation personnel, je les trouve corrects pour un scoot a 4500€, toi tu les trouve insuffisant ;-)
Tout a fait, il faut relativiser: prix et type de machine.
Comparer les suspensions d'une moto et d'un scoot... n'a même pas lieu d'être. La géométrie suspendue est déja opposée l'une a l'autre: groupe moto-propulseur basculant contre bras oscillant seul (débattement et détente différents), fourche de diamètres différents, vitesse max différentes (donc composants moins bons sur un scoot), fourche a simple Té sur un scoot et a doubles Té sur une moto (plus de débattement).
Mais je concois que pour un motard, venir sur un scoot doit être... blasant de ce côté lÃ, la technicité n'est pas du tout la même! (Suzuki, Yamaha et Gilera l'ont bien compris avec le Burgman 650, le Tmax et le GP800 qui ont une géométrie de moto, pour augmenter la technicité et l'efficacité et attirer ainsi une clientèle de motards avant tout en limitant le fossé qui sépare le monde des motos a celui des scoot).
Mais en relativisant, les scoots ont fait des progrès énormes ces dernières années!!! C'est indéniable!
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Salut SwingSerge,
Que pense tu du DS300 pour faire de l'autoroute? La vitesse de pointe est elle suffisante?
Et finalement tu regrette ton achat?
pas encore 1000 km en venant de la moto. Je confirme le coté grosse mob... mais se débrouille tres bien dans les files de voitures.
même avis sur le reste aussi.
bonne route aux ancien motards qui c 'est vrai snobent un peu les scoots...
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
tout ça donne de + en + envie de passer au 300.
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
Bonne Route... ;-)
Merci pour vos réponse, je me dirige petit a petit vers l'achat de ce DS300
Après il me reste des interrogations concernant le cout d'entretien (a priori pas moins fiable que les autre "grandes marques" mais finalement on sait pas comment il va vieillir? Et les tarifs des révisions/pièces?) et une crainte dans le cas d'une éventuelle revente plus tard.
(je sais je me pose bcp de questions mais cela représente un gros achat pour moi :/)
Pour te poser autant de questions, tu n'as pas du parcourir tout le forum.
concernant l'éclairage du coffre, j'ai cherché aussi une petite plaquette de led. Enf ait j'ai trouvé cela chez les accessoiristes moto, les plaquettes d'éclairage des plaques. c'est a led cela coute qq euros. donc super facile a installer.
La lampe du coffre est aussi une led. donc vous ne risquez rien de la laisser allumée, vous ne déchargerez pas votre batterie.
j'en ai profité pour supprimer le contact de la béquille latérale... merci a celui qui a trouvé l'astuce.. sur le 300 les deux connecteurs existent aussi.
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
Pages : 1