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Salut salut! :welcome:
Après quelques jours d'attente j'ai enfin reçu mon DS300 SL!!!
Bon j'ai pas encore fait de photos mais j'ai quelques petites questions: concernant le rodage j'ai vu des tuto pour le 125 mais rien pour le 300 ??
J'en suis a un peu moins de 200km au compteur et pour l'instant je force pas du tout et je roule jamais a plus de 70-80km/h, faut il que je tire un peu plus dessus?
Et autre chose, j'habite pas loin du periph et je taf pas loin du periph non plus, ce qui fait qu'en moins de 5 min je me retrouve dessus: est ce suffisant pour que le moteur chauffe? Sachant que je laisse tourner genre 2 min le temps de m’équiper. J'ai lu que sa sert a rien de le laisser tourner a l’arrêt trop longtemps?
Merci pour vos conseils!
:salut:
Félicitation pour ton 300 SL EfDel
;-)
Fait des Photos
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Salut Efdel, si tu y vas mollo sur les gaz a froid c'est bon.
Et sinon alors c'est quoi tes premières impressions sur ce DS 300?
Félicitation pour ton 300 SL manque plus que les fotos
..
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Salut EfDel !
Bravo pour ton DS 300 SL très bon choix !!
Et comme tout le monde ,je dirais .... des photos ! des photos
Bonne route !
concernant la chauffe, attendre a l’arrêt que la deuxième barrette s'allume ne sert pas a grand chose. il faut mieux rouler très cool en attendant. puis après on peut rouler plus vite!
je ne connais pas les températures correspondant aux barettes, mais c'est un indicateur pas forcément tres précis. donc une fois la deuxième, y aller plus fort mais pas a fond, la j'attends un ou deux km avant de tourner ...
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
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Salut EFDEL et félicitations pour ton nouveau jouet, pour le rodage du 300, tu dois avoir ça dans ton manuel propriétaire
Je pense que ton concessionnaire aurait pu te mettre au parfum
Pour le temps de chauffe de 5 minutes, c'est plus facile a dire qu'a faire, sur des petits trajets: c'est mon cas (5 minutes pour aller au taf) il y aurait plus de temps de chauffe que de trajet
Autre point important a soulever : le code de la route interdit le fonctionnement prolongé d'un moteur d'un véhicule a l'arrêt.
PV 68 € non déductible des impots :lol::lol:
Natinf 21939 : STATIONNEMENT D'UN VEHICULE DONT LE MOTEUR N'EST PAS ARRETE
Définie par ART.R.318-1 C.ROUTE. ART.2 ARR.MINIST DU 12/11/1963. ART.30 ARR.MINIST DU 22/01/1997.
Réprimée par ART.R.318-1 AL.3 C.ROUTE
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Salut les gars
Dans le manuel c'est pas très détaillé:
0-500km = 90km/h max
500-1000km = 110km/h max
Bref je vais suivre vos conseils et ne pas forcer dessus, mais c'est frustrant arggg
EDFEL//
temps de chauffe le temps d'enfiler ton casque tes gants etc...
apres tu roule tranquil sur 2/3 klm acceleration modérée et linéaire!!!
ensuite tu peux ateindre ta vitess max conseillé soit 90khm jusqua 500 klm ensuite 100khm jusqua 1000 klm
de temps en temps fait une petite pointe
ton moteur est neuf et donc les pieces rejete de la limaille dans ton huile donc attendre la révision pour pouvoir lui tiré dessu
mais attention meme rodé et avec 5000 ou 10000 bornes toujours respecter le temps de chauffe et rouler tranquil pendant 2/3 klm
OUAAAAH :eek::eek: heureusement que nos moteurs ne font pas de limaille pendant leurs rodages
:eek::eek: tout juste quelques particules microscopiques dus au ajustements des pièces en mouvements
Dieu merci les techniques d'ajustages sont devenues tellement précises que cela n'arrive pas
EDFEL//
ton moteur est neuf et donc les pieces rejete de la limaille dans ton huile
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Tu vois: c'était marqué dans le manuel et c'est très clair et détaillé pour les pointes de vitesses ça reste une interprétation personnel de certains, du rodage, dont je fais partie
Allez ont va dire une tous les 100 km pour faire bien
Tu sais ce qu'il te reste a faire
Salut les gars
Dans le manuel c'est pas très détaillé:
0-500km = 90km/h max
500-1000km = 110km/h max
Bref je vais suivre vos conseils et ne pas forcer dessus, mais c'est frustrant arggg
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petite question: c'est pas génant de faire quelques trajets du style 60km de voie rapide pendant le rodage? (en respectant la vitesse max du rodage bien sur)
patrice// heureusement hey tes trop fort toi hein!!!!
c'est pas michroscopique sinon on les verrait pas!!!!
c'est visible et parfois en bonnes quantitées donc vidange nécessaire
hey les gags j'imagine patrice avec son michroscope analysant son huile!!!
tient la il y a de la limaille!!!!
vite une vidange.....
Salut!!!!!!
Pour commencer une ptite photo:
Bon j'ai atteint les 500km aujourd'hui, je vais pouvoir pousser un peu plus la bête!
Ceci dit je pense que c'est normal mais je sens clairement que le moteur est limité, notamment dans les pentes où il a du mal a pousser!!
N'oublies pas que comme tu le dis,tu n'as que 500kms au compteur
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
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:eek::eek: pas tout compris
:think::think:
patrice// heureusement hey tes trop fort toi hein!!!!
c'est pas michroscopique sinon on les verrait pas!!!!
c'est visible et parfois en bonnes quantitées donc vidange nécessaire
hey les gags j'imagine patrice avec son michroscope analysant son huile!!!
tient la il y a de la limaille!!!!
vite une vidange.....
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@ Efdel :youpi::youpi:
Fait gaffe au rodage :eek::eek: y parait qu'il y des gars qu'on retrouvé des copeaux de métal gros comme mon doigt dans leur huile, pendant le leur
:lol::lol:
Dédicace spécial au musicos
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salut tout l'monde
bon j'en suis a 850km.... bientôt la fin du "calvaire" :D
Par contre je sens toujours que le moteur a du mal a prendre des tours.... une fois qu'il est lancé ca va mais sinon il a du mal et j'évite de trop essorer la poignée pour l'instant...
j'avais eu cette impression de limitation dans les tours... neuf il ne prenait pas plus de 7000, actuellement a 1200 km, il monte a 8000 (140 compteur).. le jeune chez moto 13 m'a dit que libéré vers 2000km, je pourrais prendre 9000 (160 compteur)
a suivre
Dernière modification par louis92 (17-06-2011 22:02:43)
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
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Ahh sa me rassure alors mais a ce stade faut il forcer un peu ou toujours rouler cool? Je me suis permis 1 ou 2 pointe a 130 mais c tout
Tout au debut faut pas forcer. Surtout jamais a froid, ensuite le rodage a qd même été réalisé mécaniquement parlant, tu peux monter dans les tours, mais sans le forcer. Il faut qd meme faire sa premiere vidange assez vite ( ce que je n ai pas pu faire) pour éliminer justement les mini copeaux du rodage. Le rodage c est qd même une usure "volontaire" pour avoir le bon ajustement des pièces entre elles.
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
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